Actualité

"Que j’en vois un seul marcher..."

Une demi-finale de Coupe de France. Nous n’avions plus connu ça depuis trop longtemps pour que ce soir ne soit une fête. Pour autant notre Chaudron ne se remplit pas. Pour autant l’effervescence n’est pas là.

Et si on gagne la Coupe de France ? Je pensais à ça devant mon café ce matin. Et si notre équipe se qualifiait ce soir, nous emmenait en finale et, sur une sacré succession de malentendus, battait le PSG en finale.
Vous voyez-vous les accueillir en héros après la saison qu’ils sont en train de nous faire vivre ? Comme vous aviez accueilli les héros de la Coupe de la Ligue 2013 ? Les guerriers qu’étaient Aubameyang, Lemoine, Brison, Brandao, Cohade... Certes les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous non plus mais nous avions là des joueurs qui se battaient pour nos couleurs et dont nous pouvions être fiers.
Mais aujourd’hui, vous voyez-vous vous rassembler dans les rues de Sainté pour acclamer M’Vila, Trauco ou Diony (pour ne citer qu’eux) s’ils gagnent la Coupe de France ?

Entendons-nous bien, je ne souhaite toujours que le meilleur à nos Verts, je serai au stade ce soir à hurler pour les pousser à se transcender.

Mais voilà, je me posais la question. Et cette question me renvoie inexorablement à un sentiment que je n’avais pas ressenti depuis longtemps mais qui ne me quitte pas (il faut oublier, tout peut s’oublier) : je n’aime pas les joueurs de notre équipe. Je n’en suis pas fier mais je ne peux pas démordre de ce constat. A cause de la saison qu’ils nous font subir, notre effectif 2019/2020 me fatigue au mieux, me consterne au pire.

Je n’ai même pas eu envie de démarrer une saison de Football Manager pour ne pas avoir à les gérer, c’est vous dire où j’en suis !

 

La causerie du coach

Allez coucouche panier.
(Soupir) Vous me fatiguez.

Bon, on a déjà eu cette conversation pendant la semaine mais je le redis au cas où l’information ne serait pas encore rentrée dans vos petites têtes de...(re-soupir). Calme-toi, Claude, calme-toi. L’information est donc la suivante : un match de football est, dans la grande majorité des cas, constitué de deux mi-temps de 45 minutes, ce qui nous fait une durée de ? Yann ? 90 minutes oui ! Mais MINIMUM mon grand ! Y a aussi très souvent des arrêts de jeu et ça compte aussi figure-toi ! Voilà, ça, c’est dit. Ah oui, et aussi, super important : Vous êtes payés pour courir et pratiquer un sport populaire communément appelé : « Football ».

Bah oui mais quoi ? Y a un moment, je ne peux pas tout faire ! Le choix des mecs qui démarre le match, le positionnement sur le terrain et la tactique à adopter, OK, c’est pour moi. Mais enfin le reste ! La motivation pour s’arracher à récupérer un ballon, réussir une passe ou faire un bon appel, c’est à vous et à vous seul que nos supporters peuvent le demander ! Et pendant 90 minutes, pas seulement à partir de la 45ème !

Là, les kikis, au bout y a une finale de Coupe de France. Le Stade de France repeint en Vert, le prime-time un samedi soir à la téloche, les pomp-pom-girls qui se trémoussent et la poignée de main à la buse qui nous sert de président de la République, c’est ça le package en jeu ce soir !

Que j’en vois un seul marcher...

 

Crédit photo : Icon Sport.

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Nico T.
5 mars 2020 9 h 11 min

Ne vous inquiétez pas les gars.. Y a plus de zéros que de héros (cf la photo illustrant le tweet de PV… https://t.co/x0cTEMTjGp

larino
5 mars 2020 9 h 07 min

je suis dans cette même configuration ! j'aime mon club,je vais les soutenir pour gagner,mais s'il gagn… https://t.co/G4fEUIGPUw

Rocky43
Rocky43
5 mars 2020 9 h 52 min

Vaincre les stras du PSG quasi impossible, mais déjà arriver à disputer la finale serait une belle satisfaction et ouvrirait les portes d'une qualification UEFA à L' ASSE puisque PARIS ne peut disputer les 2 épreuves européennes, la plaçe revient obligatoirement au finaliste

bibal jean-luc
bibal jean-luc
5 mars 2020 10 h 41 min

Échangerais une qualification ce soir face à Rennes, synonyme d'une déculottée en finale devant la France entière, contre trois points ce dimanche contre Bordeaux...faire offre.

noam
noam
5 mars 2020 11 h 27 min

des excuses la vérité vous avez pas de talent,

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  noam
5 mars 2020 13 h 07 min

Quenelle

noam
noam
Répondre à  Vertvertvert
5 mars 2020 15 h 01 min

incroyable,

jean
jean
Répondre à  noam
5 mars 2020 16 h 29 min

quenelle ton petit rudy s est fait bouffer hier tu devrais aller le consoler

Noam
Noam
Répondre à  jean
5 mars 2020 19 h 37 min

Un bon coach qui et parti à faute des 2 clowns ingerable

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  Noam
5 mars 2020 21 h 09 min

Quenelle

vert 39
vert 39
Répondre à  noam
5 mars 2020 11 h 52 min

A ce jour, vous avez totalement raison. Et je ne suis pas le seul à déplorer la tristesse du jeu de St Etienne. Le jour où il y aura moins de mercenaires, tout ira certainement mieux.

Fermer
Leila Reb
5 mars 2020 11 h 05 min

Tkt si Marcello a perdu 1 rien contre M Bappe kolo ne risquera à perdre les 2, le foie et la rate, en prime 😂😂🙄⚽️💚

JOUR-Ju
5 mars 2020 13 h 27 min

Je viens de me relire (de me re-re-re-re-relire). J’y suis peut-être aller un peu fort en écrivant que… https://t.co/gNJmVhsTaM

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR