Actualité

Quand on attaque la LFP, la LFP contre-attaque !

Petit clin d'oeil à la saga Star Wars au moment d'évoquer les suspensions touchant les supporters stéphanois. Après avoir décidé d'un huis-clos conservatoire du stade Geoffroy Guichard, la commission de discipline de la LFP a infligé deux rencontres de fermeture de parcage visiteurs pour les prochaines rencontres de l'ASSE à l'extérieur.

Si le 14 juillet a eu lieu le 15 décembre du côté de St-Etienne, la LFP n'a toutefois pas souhaité profiter de la trêve de Noël pour faire des cadeaux aux supporters stéphanois. Puisqu'ils n'ont pas été sages, les fans de l'ASSE devront attendre avant de pénétrer à nouveau dans le Chaudron. La commission de discipline de la LFP n'ayant pas encore statué, la rencontre face à Nantes le 11 janvier prochain devrait selon toute vraisemblance se jouer sans spectateurs. Comme il y a fort à parier que l'ASSE écope pas d'une mais deux, trois voire quatre rencontres de huis-clos total, le Chaudron pourrait ne rouvrir ses portes que lors de la réception de l'OM (05/02) ou du stade de Reims (22/02). D'ici-là, une qualification peu probable en coupe de la Ligue ou plus certainement en coupe de France pourrait offrir une affiche à domicile pour les Verts. Quoiqu'il en soit, les Ultras stéphanois ont attaqué la Ligue et cette dernière ne s'est pas fait prier pour contre-attaquer...

Les dernières nouvelles ne vont pas davantage ravir les supporters de l'ASSE puisqu'ils sont dorénavant interdits de parcage visiteur pour deux rencontres suite aux allumages de fumigènes lors du dernier Rennes-ASSE (01/12). Il ne fallait pas s'attendre à la clémence des instances disciplinaires et bien évidemment, personne n'a été déçu.

Au final, les perdants restent les supporters, les amoureux des Verts, ceux qui aiment aller soutenir leur club. Car une chose est certaine, à force de jouer avec les règlements, nos supporters ne garnissent plus les tribunes des stades de France et ne sont même plus présents dans le Chaudron. La baisse de fréquentation de Geoffroy Guichard en est l'illustration mécanique. Que souhaitons-nous ? Rester présents pour pousser nos Verts et patienter en attendant que des évolutions liées aux échanges entre l'ANS et les composantes de l'Etat et de la LFP accouchent de mesures satisfaisantes ou bien lutter, résister, mener une guerre aux lois et aux instances que nous savons perdue d'avance...?

Les décisions de la commission de discipline de la LFP

15ème journée : Stade Rennais FC – AS Saint-Etienne du 1er décembre 2019

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

Fermeture pour deux matchs dont un match par révocation du sursis du parcage visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par l’AS Saint-Etienne.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 31 décembre 2019 à 0h00.

Miguel TRAUCO (AS Saint-Etienne)

 

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
pauloRomain Paísnoam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

ça va pas calmer les supporter avec 3 joueurs de Suisse plus 1 joueurs de National, le pauvre Puel il ne choisira pas c'est joueur, on va lui ramener de la daube à pas cher,

Romain País
Invité

"La baisse de fréquentation de Geoffroy Guichard en est l'illustration mécanique"
C'est vrai, autant re… https://t.co/zy0N3RUMxL

paulo
Invité

Allez les verts
Ambiances de oufs
Ambiances familiales
Ambiance de fête
Public fidèle qui partage des v… https://t.co/Bv3iMIBWi8

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P