6 octobre 2022
Actualité

Quand les Verts font voir rouge à leurs adversaires !

La statistique a le mérite d'exister, et il serait bien difficile de l'expliquer si ce n'est par la bonne passe stéphanoise depuis cinq saisons. En effet, alors que l'Equipe commente les échanges entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune depuis dimanche soir, le quotidien a cherché à vérifier les paroles du dernier qui prétendait après OM - Lyon : "Il y a des équipes qui ont plus l'habitude de jouer à 11 contre 10 que les autres, comme l'OL."

Ni une, ni deux, l'Equipe a dévoilé un sondage fort intéressant portant sur les cinq dernières saisons de Ligue 1. Il s'agit de classer les équipes en fonction du nombre d'expulsions qu'elles ont provoqué chez leurs adversaires.

Ce classement est dominé par ... l'OGC Nice ! Le spécialiste des cartons rouges reçus l'est aussi des cartons rouges en "sa faveur" (si on peut le dire ainsi...). Surprenant mais vrai... Les niçois seraient-ils de vicieux provocateurs qui font "péter" une durite à leurs adversaires ? Possible... Et puis à la seconde place arrivent ... nos Verts ! Avec 35 expulsions provoquées chez leurs adversaires, l'ASSE a donc souvent bénéficié d'un temps de jeu en supériorité numérique, et ce n'est pas ce début de saison qui fera mentir la statistique !

A lire également :  La compo probable pour le match de la dernière chance !

Pour terminer, un constat relativement éloquent : il est rare de trouver de grosses cylindrées en bas de ce classement tout comme de "petites" équipes en haut... Lorient fait preuve d'exception, mais il faut bien avouer que les Merlus ont su dérouler un jeu qui a souvent fait tourner en bourrique leurs adversaires ces dernières années...

graphique expulsés provoqués 5 dernières années

P