Actualité

C. Puel : " On est conscients de la situation !"

Les verts, malades, affronteront l'ennemi du Rhône ce Dimanche soir. En conférence de presse cet après-midi, Claude Puel est apparu motivé à l'idée de faire un bon résultat. En effet, une rencontre face à l'OL est toujours importante. Cependant celle-ci devient primordiale lorsqu'il s'agit de gagner pour creuser l'écart avec la zone rouge.

 

 
 
Le contexte par rapport au match aller

Les conditions ne sont pas les mêmes. C’est un match différent à appréhender. D’une part, on se déplacera sans nos supporters. D’autre part, Lyon a changé d’entraîneur et vient de bien négocier une rencontre de Ligue des Champions face à la Juventus Turin (1-0).

Claude Puel - Source: asse.fr

 

Sur le match de l'OL en Ligue des Champions face à la Juventus de Turin

Lyon a réalisé un bon match en s’appuyant sur un gros bloc défensif. Sa stratégie a obligé la Juve à jouer mais celle-ci n’a pas trouvé de solution. Lyon pourra déployer le même système lors du match retour en tentant d’exploiter le moindre contre. C'est un match à part. Vous pensez qu’ils vont se relâcher contre nous après leur victoire contre la Juve ? Non ! Un derby reste un derby.

Claude Puel - Source: asse.fr
Sur le match de Dimanche

On connaît l’importance d’une telle rencontre pour nos supporters mais aussi pour les joueurs. Certains sont formés au club et c'est forcément quelque chose de particulier pour eux. On aura une double motivation. Ce sera un beau match à jouer. Sur un plan personnel, je dois me détacher du contexte pour rester lucide et accompagner mon équipe afin qu’elle manœuvre bien. Le risque, c'est de déjouer. Il faut faire en sorte que les détails d’un match tournent en notre faveur contrairement à notre dernière rencontre face à Reims. Nos dernières séances d’entraînement ont été rythmées. Les joueurs ont pris du plaisir. Ce n'est pas en faisant la tête qu'on va s'en sortir. Ils sont concentrés, réceptifs et prêts. Le derby est un rendez-vous important qu’il faut aborder avec conviction et lucidité. Contre Reims, on a affiché un bon état d'esprit mais on n'a pas été récompensés.

Claude Puel - Source: asse.fr

 

Sur la situation actuelle

Dans notre situation, l'essentiel est d'être armé mentalement pour batailler réenclencher la marche avant et remonter au classement. On ne peut pas se focaliser sur les conséquences éventuelles d'une défaite ou sur des "si". On doit au contraire se concentrer sur notre jeu. Bien sûr, on est conscients de la situation mais un derby reste un match à part. L'attente est exceptionnelle et saine. Chaque équipe oublie où elle se situe au classement. On est restés sur une frustration lors de notre dernier match contre Reims car on avait réalisé des bonnes séquences de jeu. On va continuer sur cette lancée pour leur poser des problèmes et plus que des problèmes

Claude Puel - Source: asse.fr
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
29 février 2020 9 h 14 min

vivement la ligue 2 pour enfin avoir un club ambitieux, et un seul présidents, pas 2 présidents hein

Rocky43
Rocky43
29 février 2020 10 h 13 min

il vous faudra tout d'abord beaucoup améliorer la circulation de balle et l'animation offensive qui s'avère plutôt défaillante pour espérer un résultat satisfaisant, car depuis la trêve hivernale les dernières stats ne sont pas en faveur des verts

Chikhoune
Chikhoune
29 février 2020 10 h 57 min

Avant qu'il ne prenne en charge l'équipe jouait bien, gagnait des matchs avec de grandes équipes. 2 mois après son arrivée l'équipe est classée parmi les dernières et joue moins bien qu'une équipe de ligue 2, et pourtant il y a les mêmes joueurs. Les joueurs ont été dispersés, relégués, changés maintes fois de postes, parfois ignorés et critiqués. Comment peut il mettre en place un bloc soudé ayant la flamme de jouer. Impossible avectsa mégalomanie et son narcissisme. Il relève de la paranoïa.

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR