6 octobre 2022
Actualité

#PSGASSE - Peu ou pas de supporters stéphanois à Paris ce dimanche !

Blaise Matuidi regrettait qu'il n'y ait que des spectateurs au Parc des Princes, citant le public stéphanois qui lui se comporte beaucoup plus en supporter ! Et bien ces supporters stéphanois seront moins nombreux que prévu au Parc des Princes puisque l'Union des Supporters Stéphanois renonce, comme depuis 2 saisons, à effectuer le déplacement jusque dans la capitale.

Au printemps, l'USS avait livré un communiqué dans lequel elle indiquait ce qu'elle reproche au club de la capitale concernant l'accueil des supporters adverses :

"Nous continuons de juger inacceptable la politique tarifaire imposée par les dirigeants du Paris Saint Germain (P.S.G.) pour un simple match de championnat de Ligue 1, et ce depuis plusieurs saisons. Nous rappelons que le prix fixé aux « visiteurs » ne peut être supérieur aux tarifs pratiqués dans la même catégorie. La logique voudrait que ces tarifs soient imposés aux supporters du P.S.G. lorsqu'ils viennent dans le Chaudron, ce qui fixerait un tarif excessif pour tous les supporters non abonnés qui souhaiteraient acheter un billet dans la même catégorie (Kops). De plus, dans beaucoup de stades de France, la moyenne pratiquée est quatre fois inférieure à celle de la capitale. Ce club a décidé la hausse des tarifs afin d'éviter aux associations structurées de se déplacer dans ce stade. Le football est un sport populaire, sauf au P.S.G."

Il semblerait qu'il y ait de grandes chances pour que les autres groupes historiques de supporters optent pour la même attitude... Désolant !

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !
P