Accueil » PSG-ASSE : On veut de la (bonne) pression au Parc !!
Actualité

PSG-ASSE : On veut de la (bonne) pression au Parc !!

Conférence de presse de Galtier du jour :  » Nous n’avons pas de pression. »

Aller sans pression au Parc c’est expliquer que l’ASSE n’a rien à perdre ! Bon d’accord, je dis OK, on n’a rien à perdre ! C’est vrai quoi, on s’en fout d’une finale, d’une disette de 35 piges, d’un stade de France tout vert… Bon je suis d’accord avec vous, j’en rajoute un peu et je comprends bien le discours de Galtier qui cherche à protéger le mental de ses joueurs et à pousser la pression du côté de la capitale… Logique. de toute manière, qui peut croire l’ASSE quand elle dit qu’elle n’a pas la pression ? personne ! Moi le premier je serai dans mon fauteuil en train de me bouffer les doigts, de pester sur l’arbitre et de pourrir chaque erreur technique du PSG ou chaque joueur parisien faisant une faute à chaque fois scandaleuse qui méritera à chaque fois un carton rouge… Et puis si les Verts tiennent le choc, je vais commencer à transpirer un peu plus et à expliquer que tel ou tel joueur parisien aurait déjà du être expulsé dès la 3ème minute pour gain de temps !! Bref, je serai de mauvaise foi, un vrai supporter… Et puis au fond de moi je saurai que j’ai tort et qu’on s’en sort bien ! Au fond de moi je serai lucide mais s’il y a bien un truc que je vais garder c’est… la pression ! Donc je dis que si, les Verts auront la pression ! Mais laquelle ? La bonne ou la mauvaise ? La mauvaise elle vous fait faire plein de passes en retrait, elle vous fait dribbler dans vos 30 mètres, elle vous rend vengeur masqué plutôt que bon coéquipier, elle vous enlève toute agressivité et vous rend spectateur le mieux placé sans payer son siège (déjà que la recette billeterie n’est pas partagée…) ! La bonne pression ? Elle vous fait jouer comme en bas de l’immeuble ou dans la cour du collège ! Y’a plus de potes, plus de respect révérencieux, plus de retenue… Que de la spontanéité, du courage, de la lucidité et beaucoup de malice irrespectueuse… mais correcte !

Alors oui, on veut de la pression parce que tout le peuple Vert en aura… Mais on veut la bonne nous, pas la toute pourrie qui fait que vous rentrez comme des cornichons avec 5 buts dans la valise ! On veut la grinta du derby aller, le poing rageur de Ruffier, la vista de Perrin, les tacles de Théo, les débordements de tabanou, l’extérieur dans la lucarne de Clerc, les coups de gueule de Lemoine, les p’tits coups en douce de Clément, la fougue (mais pas trop hein!) de Diomandé, les dribbles chaloupés d’Hamouma, la finition du taureau Erding et le génie de Gradel !! Bref, on veut des Verts non pas en tenue de gala mais en tenue de guerriers !!! Voilà, je me calme !

NDLR (la rédac c’est moi tout seul pour les sceptiques !) : Relisez cet article avec la musique de Gladiator, ça va vous faire hérisser les poils 😉

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
poésiepoupinouantilionaisAl vertLABRUTE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

bravo

LABRUTE
Invité
LABRUTE

hé ! hé! PRESSION voilà 1 des mots que j’adore en sport, à plus forte raison dans le cas PSG/SAINTÉ. GALTIER j en suis sur qu’il dit vrai pour ces joueurs mais pas pour lui qui est entraineur. les joueurs eux ne ressentiront rien , pourquoi : parce qu’ils savent que si ils perdent c’est normal pour tous hormis les supp, si ils gagnent c’est l’exploit et c’est là que l’athlète peut donner sa pleine mesure. la pression est 1 de ces âneries que les journaleux ont inventés il y 30 ans et que tous reprennent en coeur, mais le compétiteur, le vrai, le pro, la pression c’est de se lever le matin pour aller à l’usine pour nourrir les gosses. la pression en sport c’est pour les faibles qui se cherchent des excuses en cas d’echec. un compétiteur, un vrai se moque de savoir qui lui fait face ,il n a qu’une seule idée en tête : non pas de battre mais d’écraser, de détruire son adversaire.

Al vert
Invité

Moi j ai pas que les poils qui s herisse,

LABRUTE
Invité
LABRUTE

Ça faut voir avec madame on peut rien pour toi

antilionais
Invité
antilionais

Lol

poupinou
Invité
poupinou

en tout cas, il a de l’avenir vert galette, au moins autant que s royal, qui dit: meme si je voulais partir un jour, je ne pourrrai pas, tant on me veut! qu’elle debilette, battue par un sans etiquette recemment et plus si affinité 🙂
Ca rassure que voir que l’humilité existe dans le sport, ce qu’i n’empeche pas la compétition.on a aussi mr aulas, comme personnage public, pas tres digne, qui parle de labrune de l’om, commed ‘un faux cul . les grandes goules, c’est quelque chose.
vive galtier

poésie
Invité
poésie

demain, toute l’asse irat VERT la victoire , parceque c’est inscrit dans notre marc de café.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

salut POESIE, on gagne et je fais comme toi, le caoua par les narines que je le bois hi ! hi !

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

oui ça c’est la mentalité d’un grand champion mais regarde meme noah disait qu’il l’avait la pression

LABRUTE
Invité
LABRUTE

YANNICK n’avait en réalité pour pression que le joint qu’il avait à fumer avant de jouer et la nana qui devait le suc.. pour le décontracter. va à Bougival dans le 92,à l’écluse il y a un centre tennistique, il te le diront, d’ailleurs il l’a confirmer lors d’une interwiew.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite