29 juin 2022
Actualité

PSG-ASSE : les notes de la défense

Tout d’abord, je dois dire qu’avant de noter les joueurs j’ai laissé passer une nuit, j’ai laissé la déception légèrement tomber et je me suis rappelé que l’ASSE rencontrait le PSG, l’une des 8 meilleures équipes du continent et sûrement l’une des 10 meilleures du monde… Voilà, le contexte est posé et je vais malgré tout livrer m notation sur 10 en restant très remonté face à certaines performances. Je précise que la note de ces joueurs est soit bienveillante au regard de ce qu’ils apportent chaque semaine, soit réaliste au regard de leur apport cette saison…

Ruffier (6) : Oui il en prend 4… Un pénalty, une tête quasi imparable, un grand pont et un but Zlatanesque et une frappe premier poteau qu’il aurait peut-être pu toucher… Avant cela, des arrêts en 1ère mi-temps, décisifs… Même s’il a parfois paru moins rayonnant, il reste Ruffier…

Perrin (6,5) : Il a surnagé dans ce marasme. Il provoque effectue un retour décisif alors qu’il y a encore 2-1. Il a clairement la classe internationale et on ne la lui fait pas. Rassurant malgré la défaite.

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

Théophile-Catherine (7) : Mon coup de cœur. Chaque semaine je rappelle qu’il ne nous appartient pas encore et que j’espère qu’il va vite signer. C’est clairement un patron en défense central, et un catalyseur de grinta !

Tabanou (3,5) : Pas dans son match, nerveux, incapable d’effectuer un bon centre, une bonne passe. Pas toujours inspiré dans son placement. C’est pour moi un accident qui montre le chemin à parcourir…

Clerc (3,5) : Pas plus rassurant que Tabanou, mais pour Clerc ça devient une habitude ! Il ne corrigera plus sa lenteur, mais quel manque d’apport offensif. Vous me direz, qu’il fasse déjà son travail en défense : c’est vrai ! Clerc est à mon avis définitivement à quelques mois de la fin de son aventure en Vert.

La suite des notes un peu plus tard…

P