19 août 2022
Actualité

PSG - ASSE (4-1) : Des Verts trop admiratifs !

Dans un match à sens unique les Verts se sont incliné lourdement face à un PSG des grands soirs. Le score sans appel aurait pu être bien plus lourd sans des arrêts décisifs de Stéphane Ruffier.

Christophe Galtier n'avait pas un choix immense pour composer son équipe de départ devant faire face aux nombreux blessés dans son groupe.

Malgré un début de rencontre largement dominé par les locaux, l'ASSE tient bon devant les assauts des Parisens, Ruffier repousse un ballon des 2 poings sur un centre de Di Maria sur coup-franc (9ème). Trois minutes plus tard une frappe croisée d'Ibrahimovitch est à nouveau repoussée du pied par le portier Stéphanois (12ème). N'ayant que très rarement le ballon, Valentin Eysseric tente une frappe des 20 mètres qui passe à côté du montant gauche de Traap (15ème). Les Parisiens multiplient les hors-jeu pour essayer de prendre de court la défense Stéphanoise. Marco Verrati lance Kurzawa à gauche à peine inquiété par François Clerc, son tir croisé passe sous le ventre de Stéphane Ruffier. But ! 1-0 (23ème).

Fabien Lemoine s'essaye à une frappe des 35 mètres, malgré son tir puissant le ballon est capté facilement par Trapp (25ème). Les Verts arrivent à contenir les attaques Parisiennes mais n'arrivent pas à monter le ballon dans le camp adverse. Di Maria côté droit repique dans l'axe et frappe puissamment, Ruffier détourne des 2 poings (37ème). Valentin Eysseric insiste et tente une nouvelle frappe des 35 mètres qui passe largement à côté du but Parisien (38ème). Cavani était à deux doigts de la balle du 2-0 sur un centre d'Ibrahimovitch, son tir à bout portant est brillamment repoussé par Ruffier (41ème). Malgré les nombreuses tentatives les Pariensiens n'alourdiront pas le score en cette fin de première mi-temps.

A lire également :  🗣 Zaydou Youssouf annonce « The Match» ce soir

Au retour des vestiaires Christophe Galtier effectue un changement tactique en remplaçant Valentin Eysseric par Jean-Christophe Bahebeck. Les Parisiens repartent à l'assaut des buts stéphanois, Di Maria croise trop son tir devant Ruffier (46ème), Cavani lui ne se loupera pas. Sur un centre d'Ibrabrahimovitch de la droite Cavani est parfaitement servi à gauche, sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Ruffier. But 2-0 (48ème). Ismaél Diomandé qui avait trouvé un peu d'espace tente une frappe lointaine qui passe juste au dessus de la transversale de Trapp (50ème). Moustapha Bayal Sall blessé laisse sa place à Florentin Pogba (52ème).

Alors qu'il allait sortir, Ibra participe à la fête sur un centre de Cavani de la droite, le ballon parfaitement servi est poussé dans le but vide de Ruffier. But! 3-0 (67ème). Verrati permettra aux Stéphanois de reprendre un infime espoir en trompant son propre gardien suite à un débordement de Kevin Monnet-Paquet. But! 3-1 (73ème). Le jeune Pinheiro remplace Fabien lemoine pour le dernier quart d'heure de la rencontre (74ème). Robert Beric enfin trouvé dans l'axe par Monnet-Paquet frappe du gauche sans puissance, son tir est détourné par Trapp (80ème). Les Parisiens ne laissent plus aucun ballon aux Stéphanois touchés physiquement et alourdissent un peu plus le score par le biais de Lucas, servi par Verrati sur un centre parfait sa tête trompe Ruffier qui se loupe sur son plongeon. But ! 4-1 (87ème).

Défaite logique tant les Verts n'ont pas montré grand chose sur le terrain face à une équipe Parisienne monopolisant le ballon et très peu attaquée. La défense Stéphanoise n'aura tenue qu'une vingtaine de minutes malgré des Parisiens relativement peu efficace en première mi-temps.

P