7 décembre 2022
Actualité

La priorité de l'ASSE ? Recruter un latéral gauche !

Contre Nice, l'ASSE n'a pas été brillante comme elle en a habitué ses supporters depuis maintenant longtemps. Les résultats sont malgré tout au rendez-vous puisque les Verts ne sont décrochés ni en Ligue 1, ni en Europa League. Cependant, au-delà de l'attaque et de l'animation offensive, un poste inquiète, celui de latéral gauche.

Benoît Assou-Ekotto, Jonathan Brison, Franck Tabanou, Pierre-Yves Polomat ou maintenant Cheikh M'Bengué, personne n'a encore réussi à faire oublier Benoît Tremoulinas. C'était en 2014, il y a presque 3 ans ! 3 ans que les Verts se cherchent à ce poste et la saison 2016/17 ne déroge pas à la règle. Pierre-Yves Polomat s'est rapidement blessé tout comme Cheikh M'Bengué. Ni l'un ni l'autre n'ont apporté la moindre garantie à Christophe Galtier depuis le début de la saison.

S'il est hâtif de juger Polomat cette saison, on connaît cependant le joueur et il y a peu de chances qu'il révolutionne le poste à son retour.

Pour ce qui est de l'ancien Rennais, Cheikh M'Bengué, il est clairement insuffisant dans tous les secteurs de jeu. S'oubliant défensivement en se faisant régulièrement "enrhumer" par ses vis-à-vis, il se montre d'une maladresse rare en situation offensive. Dimanche, ses centres sont systématiquement partis alimenter les kops quand ils n'étaient pas contrés par un adversaire. Frustrant !

M'Bengué n'est pas au niveau et ce n'est pas une nouveauté. Déjà à Rennes, le joueur ne faisait pas l'unanimité et était décrit comme un bon soldat, un joueur moyen... ni plus ni moins.

Faut-il alors s'étonner du rendement d'un joueur qui est arrivé tard, qui n'a pas pu se préparer comme le reste de l'effectif et qui s'est blessé après quelques minutes de jeu lors de sa première rencontre ? Certainement pas. La politique de recrutement de joueurs libres a pu donner lieu à de très beaux coups du côté de l'ASSE mais cette fois-ci c'est raté ! Cela marque peut-être les limites du fameux "recrutement malin" de l'ASSE.

A lire également :  🚨 Mercato : Un club Saoudien sur la piste d'un stéphanois !

Recruter gratuitement c'est bien, mais comme dans le commerce, il est difficile de faire un bon coup à chaque fois ! Le mercato hivernal devra(it) permettre aux Verts de se renforcer dans ce secteur de jeu. C'est aussi bien une évidence qu'un nécessité. David Wantier et Christophe Galtier sauront-ils trouver l'oiseau rare ? C'est une autre histoire, mais le temps presse, car il n'est décidément plus possible à l'ASSE de ne pencher qu'à droite et de ne compter que sur les inspirations de Kévin Malcuit.

Kévin Monnet-Paquet constitue toujours, de notre point de vue, le meilleurs remède aux difficultés rencontrées à ce poste. Une reconversion à la Franck Tabanou est possible et pourrait même s'avérer surprenante mais... le joueur ne le souhaite pas... pour le moment en tous cas !

Kévin Monnet-Paquet sera-t-il la solution tant attendue ? L'ASSE doit-elle recruter dès cet hiver ? Au contraire, Cheikh M'Bengué va-t-il monter en puissance ? Autre solution, pensez-vous tout simplement que Cheikh M'Bengué ou Pierre-Yves Polomat font d'ores et déjà l'affaire ? Nous vous laissons donner votre avis...

[yop_poll id="11"]

P