29 novembre 2021
Actualité

Pour Robert Herbin, les Anglais s'accaparent les arbitres en les soignant !

C'est un Robert Herbin fou de rage qui rédigé la chronique qui paraît après chaque rencontre dans le Progrès. Fou de rage d'avoir vu les Verts laisser autant de liberté à Zlatan Ibrahimovic, et fou de rage de constater à quel point, même 40 ans après, les Anglais savent "recevoir" le corps arbitral. Que la France s'en inspire dans ce cas...

"Je suis exaspéré pour plusieurs raisons. À Manchester, il y a un gars à surveiller et après on joue à dix contre dix, c’est Ibrahimovic. Il faut désigner quelqu’un pour le serrer de près, comme le faisait Bayal. Quelqu’un de costaud, relativement résistant dans la mesure où Ibrahimovic ne court pas de partout. Je le dis depuis des années mais personne ne le fait. On va me dire que c’est du football de la guerre de 14, mais c’est nécessaire. C’est la seule façon de le contrer. Il avait la pleine liberté de ses mouvements et cela a donné le résultat que l’on connaît depuis des années.

Et puis, il y a le problème de l’arbitrage. Pour en avoir fait l’expérience, je sais que les Anglais s’accaparent les arbitres. C’est une certitude. Ils les soignent, les accompagnent. Je sais comme cela se passe. Ce penalty… tu parles… Il est resté à genoux pour réclamer je ne sais quoi. Et cette faute imaginaire qui amène le coup franc sur lequel Manchester ouvre la marque… C’est lamentable. C’est un scandale. Je suis révolté, outré. L’ASSE a été volée par l’arbitrage. Lorsque tu te déplaces en Angleterre, c’est toujours le même scénario. J’ai vécu cela moult fois durant ma carrière. Pour s’imposer, il faut vraiment être au-dessus. Leur équipe nationale, composée majoritairement de joueurs moyens, n’a pas de résultat. Ils en ont en club parce qu’ils s’appuient sur des joueurs étrangers. 3-0, c’est lourd. C’est d’autant plus dommage que l’ASSE a fait un bon match, une très bonne première mi-temps notamment. Mais elle n’a pas concrétisé ses occasions. Manchester ne m’a pas emballé. C’est le football anglais avec éventuellement certaines qualités mais avec ses défauts. Ce n’est pas très technique. L’exploit est-il envisageable ? Ce sera compliqué. En Coupe de France, on avait perdu à Nantes 3-0 et nous avions fait la différence au retour (5-1). Alors, pourquoi pas ?"

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P