24 septembre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Pour moi, la saison en cours est déjà sacrifiée !"

DE LA BOUCHERIE AU CIMETIÈRE

"C'est parce que le ridicule ne tue plus qu'on vit plus longtemps." Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)

Salut les Groupies

Alors ? Belle semaine, non ? Votre cowboy @JossRandall42 lui, la termine triste comme un chien castré qui assiste à une partouze. Je commence même à avoir des fourmis dans le moral. Entre une branlée (de plus) mémorable contre QSG et une purge dans un stade vide, je vais avoir du mal à vous parler « foot » cette semaine. On va quand même essayer, mais le cœur y est à peine.

DE L’ÉQUA(TA)RISSAGE AU PARC DES PRINCES …. #PSGASSE

Avec une frénésie qui va brioche (toujours dire « croissant » finissait par me fatiguer), un QSG que je trouve brillant en ce moment nous a marché dessus comme on pouvait s’y attendre vu l’écart de niveau intrinsèque (comme un babet), et vu l’état de forme du moment des Verts. De miracle il n’y eut point, et on n’a pas pesé plus lourd qu’un pet de lapin dans une cuillère à soupe. On ne va pas commenter le jeu des Verts, les prestations individuelles, la compo … ça reviendrait à tenter de commenter une course du kilomètre lancé entre une Bugatti Veyron et une Clio II. Aucun intérêt. Et même sur la compo très « défensive » alignée par PUELITO, on peut certes la déplorer, mais vu l’effectif à dispo, et même avec seulement deux milieux défensifs au lieu de trois, on se serait quand même fait ouvrir comme des boîtes de sardines.
En revanche, je suis plus dérangé par l’état d’esprit et par le manque de caractère évident de nos Verts, de cette logique d’acceptation sans se battre …. Une fois encore, ça n’aurait pas changé le résultat du match, mais aurait ramené un poil de fierté. J’espère donc que pour cet aspect des choses, nos Verts auront regardé avec une attention toute particulière DIJON contre le LOSC aujourd’hui. Même à 10 contre 11 une grande partie du match, ils n’ont rien lâché, et ont même fini par gagner ce match contre une équipe assurément meilleure. C’est sûrement dans cette direction là que PUELECTROCHOC devra regarder.
Et d’ailleurs le manque de caractère se lit aussi dans les déclas d’après-match, et même dans celle de PUEL qui, d’un air innocent qui aurait impressionné un gendarme corse, nous explique que ce qui va pas contre le PSG c’est de « prendre un but vite et d’être vite réduit à 10, comme en Championnat ». Claude … Ne nous prend pas pour des truites, tu sais bien que le fond du problème n’est pas là.

… AU CIMETIÈRE DES ÉLÉPHANTS À SAINT-ÉTIENNE … #ASSEFCN

On passe direct à cet #ASSEFCN de dimanche, joué dans un « chaudron » plus désert que la conscience d’un usurier grec. Je ne reviendrai pas sur les raisons qui ont amené ce silence des Agneaux, vu que ma copine la vilaine banquière #LaJupette @Jupra42 m’a finalement convaincu que c’était #VraimentTropBeau les feux d’artifices. Dont Acte. Et puis va falloir s’habituer, vu que les MF ont d’ores et déjà annoncé que dès #ASSENO, ils feront craquer à la fois les fumi et donc le huis-clos en sursis par la même occasion. Et c’est bien dommage car notre ASSE 2019-2020 est bien loin d’avoir la marge de manœuvre nécessaire sur 16 ou 17 autres équipes de L1 pour pouvoir se passer de ce « plus » qu’est son public à domicile.
Encore un match classé monument hystérique de platitude footballistique en ce qui concerne l’ASSE. Une défaite méritée, face à une adversaire correct sans être génial. Qui joue au foot, simplement, quoi. Je suis trop affecté pour me lancer dans un avis sur la tactique où les joueurs, si ce n’est pour souligner qu’à aucun moment je n’ai vu de révolte. Et là, j’en remets une couche sur l’absence de caractère ….
Mais au-delà de l’état d’esprit défaillant, en ce qui concernent les joueurs (valides) du moment, entre certains pseudo-espoirs dont le poids du QI Foot ne risquerait pas de fausser un pèse-lettre, et les pseudo-faux-cadres « d’expérience » (ceux qui jouaient, ceux qui étaient sur le banc, et ceux qui n’étaient pas convoqués…) qui sont apparemment grillés comme un kilo de café du Brésil, on n’a pas le cul sorti des ronces pour cette saison. Et pis c’est tout.
Et quand on entend le CAPT’AIN_FLAM_PERRIN en ITW d’après match nous dire d’un petit air de teinturier (c’est-à-dire d’un air détaché) qu’il avait vu des « bonnes choses », un doute m’habite sur la capacité qu’aura PUEL à redresser la barre.

ET MAINTENANT ?.....

Il faut se regarder dans les yeux et pas chercher à se jouer le Beau Vélo de Ravel : Y a des mesures qui s’imposent (comme dit souvent mon tailleur). Mais entre l’infirmerie qui commence à ressembler plutôt à un hôpital et le changement de fond à opérer sur les mentalités, ça va prendre du temps, et pour moi, la saison en cours est déjà sacrifiée, avec un classement final qui va se situer entre 8 et 15. Une riche idée consisterait à déjà réfléchir à bâtir la saison prochaine. Dès maintenant. A tous ceux qui pensent encore que le mercato d’hiver va changer la donne comme à l’hiver 2017-2018, je dirais qu’il y a des jours où il faut pas essayer de regarder par le conduit de la cheminée, sinon le Père Noël te dégringole sur la gueule.

Donc, que ceux qui ont un peu de religion se signent en trois exemplaires, et déposent l’original au service des archives ! Mais la fin de saison va être longue comme une envie de pisser lors d’un enterrement.
On pourrait aussi parler ici de « l’héritage GASSET ». Plusieurs voix s’élèvent aujourd’hui (dont la mienne) pour dire qu’il n’aura pas été « que » positif, cet héritage. Mais pour ça, vu l’icône que MAGIC_LOULOU est encore à Sainté, il faudrait que je rassemble un gros paquet de tact, et que je murmure avec des inflexions qui colleraient des vapeurs à une clé à molette. Et là tout de suite, je ne l’ai pas dans les jambes, et de toute façon, vous n’êtes pas prêts ! 🙂

Qui sait… peut-être que d’ici le Podcast #SpecialASSE de @AfterRMC lundi soir, le cowboy JossRandall aura retrouvé le moral ? #TEASING ! 🙂

COMPLAINT OF THE MANURE

Ah ben V’là que mon Chafouin va mieux !!!! Tu vois mon Jean-Mimi, les grosses blessures, y avait pas de quoi se mettre la queue en trompette ! C’est ce qu’on appelle les ponts d’érable (selon que vous serez puissant ou Miss Erable, disait cette imposture de La Fontaine). Et quand je regarde le #FCGBOL de samedi, je me dis que parfois on y gagne en qualité collective ce qu' on y perd en qualité individuelle, non ? (remarque que je suis assez mal placé pour en juger vu que nous on manque de l’un comme de l’autre). Mais je suis rassuré pour ton cœur mon Jean-Mimi (je t’ai vu souffler fort sur l’égalisation de KOCIELNY finalement annulée pour un hors-jeu de l’épaule), ton OL s’est essuyé la panse (je panse donc j’essuie) sur de bien faibles Girondins (faudra quand même me résoudre la question de la Blondinette à 25 barres, derrière, car contre la Juve, ça risque de te piquer le derche !!).

Par contre juste un avis perso : si tu continues d’affirmer que même pour 30M€ tu ne lâcheras pas TOUSART (alors que les Bad Gones crient tous : « Pars, TOUSARD ! »), et alors que tu as RABATTRE_TON_CAQUERET en stock, qui est deux fois plus fort, tu vas y perdre en crédibilité !!! A force de prendre les gens pour des cons, tu finiras par te faire des relations, toi !

Crédit photo : Icon Sport

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
13 janvier 2020 12 h 39 min

ça restera la plus mauvaise saison depuis 16 ans, les saison précédente ce n'était pas extraordinaire non plus mais il y avait de l'envie, aujourd'hui pas gnaque pas d'envie pas de talents rien de rien

Olivier 42
13 janvier 2020 12 h 41 min

@JossRandall42 Oui tout à fait d accord,saison sacrifiée mais attention à la ligue 2 quand même.

Jupra42
13 janvier 2020 12 h 39 min

@JossRandall42 Photo comme un symbole. Au milieu de tous nos blessés, 2 des quelques joueurs alignés hi… https://t.co/dzmGWvY3NR

PF42
13 janvier 2020 13 h 55 min

@JossRandall42 A mon avis c'est tout simple: un manque cruel de bons joueurs.

ARAEZ
ARAEZ
13 janvier 2020 14 h 31 min

Tout droit la ligue 2.
J'ai des doutes sur les compétences de Claude PUEL pour optimiser les performances des joueurs qui sont en capacité de jouer, à sa décharge certains joueurs ont le niveau de L2 voire moins, par exemple sur le dernier match Palencia, Moukoudi, Honorat, Camara, Nordin, d'autres sont loin de leurs performances d'antan, Perrin, Cabaye, Khazry, Boutebouz..De plus il ne faut pas s'attendre à ce que l'équipe soit renforcée après le retour des blessés ou des suspendus, Bouanga trop limité techniquement, Hamouma malheureusement fragile physiquement, Fofana pas assez expérimenté et Saliba qui va sans doute penser à organiser son voyage de l'autre coté de la Manche.
Aie Aie

Fermer
coeurvert
coeurvert
13 janvier 2020 15 h 19 min

La question essentielle reste: pourquoi tous ces blessés? Car sans Bouanga et Hamouma devant on comprend vite que l'équipe aura du mal à marquer un but. Si on ajoute que derrière Saliba manque aussi beaucoup toutes les dernières défaites ne sont pas une surprise.
De plus cela fait déjà un lustre que l'ASSE n'est plus une équipe de coupe, c'est à dire qu'elle n'a plus de caractère, qu'elle est incapable de se battre pour faire un résultat contre une bonne équipe. Ils sont devenus pépères nos verts...couvés par papy Roro.
Vouloir faire la promotion des jeunes est louable, sauf que si, dès qu'ils ont fait un bon match, on nous les pique (ils ne feront aucun sacrifice financier pour rester), cela ne nous mènera pas loin, sauf à remplir les poches de nos deux grippe-sous qui, du coup, n'ont plus envie de partir.

carl
13 janvier 2020 16 h 26 min

@JossRandall42 vas t on jouer la relégation ?? c'est ça la bonne question car vu le jeux d'hier , il y… https://t.co/CzZACwtUCz

Rocky43
Rocky43
13 janvier 2020 17 h 12 min

Question essentielle à poser aux joueurs du cru formé au club, possèdent-ils l'envie de se battre pour l'avenir de L' ASSE où bien s'interrogent- ils davantage sur l'objectif d'un plus juteux contrat ailleurs, vu leur fort peu d'envie de combattre pour le maillot vert, alors qu'ils possèdent d'indéniables qualités qui ne demandent qu'à être mise en valeur, mais encore faut-il le vouloir toute la question est là.

Didier42
13 janvier 2020 21 h 32 min

@JossRandall42 Un peu facile d'écrire cela maintenant. Culture du résultat et de l'instant. Cela aurait… https://t.co/SO9aZtH1lJ

camerini
camerini
13 janvier 2020 22 h 26 min

On parle beaucoup des absents. Mais si certaines absences sont préjudiciables (Bouanga, Saliba), on sait que M'Vila est sorti de la route et pas seulement le 31 décembre tandis qu' Hamouma ne sort jamais (ou presque) de l'infirmerie. Et dimanche dernier (purge dominicale), à côté des prétendus cadres (Ruff, Perrin, khazri) et des deux jeunes, il y avait quand même six joueurs arrivés durant l'été dernier. C'est dire si les choix ont été judicieux.

noam
noam
Répondre à  camerini
13 janvier 2020 22 h 57 min

Bouanga arrive de Nimes, on est en concurrence avec Nimes, ça montre encore une fois que Bouanga restera 1 joueurs Moyens, pour le maintien faudra compter sur un grand M'vila au top de sa forme avec Saliba derrière, sans oublier 3 à 4 renfort comme en 2017 sinon on est cuit
droit vert la ligue 2

Fermer
Christian
14 janvier 2020 7 h 51 min

@JossRandall42 Oui pour cette saison c'est foutu il faut essayer de terminer le plus haut possib… https://t.co/2iYgXlavpT

loulou le breton vert
loulou le breton vert
14 janvier 2020 12 h 23 min

tu as raison cvhasseur de primes mais pas ok ave c jupra pour les fumis hug j'ai dit

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P