25 juin 2022
Actualité

Plus de 10 millions dépensés pour l'Etrat en 3 ans !

L'Equipe consacre aujourd'hui sa rubrique "Tour des clubs" à l'AS St-Etienne. Un article dans lequel Roland Romeyer rappelle les investissements effectués pour faire de l'Etrat un centre d'entraînement à la pointe de la technologie et dont le confort placera les joueurs professionnels et ceux du centre de formation dans les meilleures conditions de travail. Ainsi, l'ASSE a commandé la construction d'un bâtiment médias de 230 m² (salle de conférences de presse, 3 salles d'interview et un studio TV) dont le chantier est en cours. Par ailleurs, le stade Aimé Jacquet va se doter d'une tribune flambant neuve qui sera livrée en décembre 2015. Quant au stade Georges Bereta, il s'est offert un lifting avec la pose d'une pelouse synthétique. Ce sont au total 3 millions d'euros qui sont investis dans le centre d'entraînement après son achat pour la somme de 6,2 millions d'euros en 2012.

Sur le plan médical, le club a effectué l'achat d'un caisson de cryothérapie utilisé depuis 2 saisons et possède son propre appareil d'échographie. Roland Romeyer explique que c'est notamment grâce à cet équipement que Jérémy Clément est revenu sur les terrains aussi rapidement, le but étant de soigner les joueurs sur place.

A lire également :  🗣 Pascal Dupraz voit des motifs d'espoir

On voit bien que si 80% du budget de l'ASSE est utilisé pour le secteur sportif, il ne faut pas imaginer que tout part dans les transferts, loin de là...

P