23 octobre 2021
Frederic Piquionne during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain PSG and AS Monaco at Parc des Princes on April 15, 2018 in Paris, . (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Actualité

Piquionne : "Le salary cap, il a fait fuir des joueurs comme Andy Delort !"

Fréderic Piquionne, notre ex attaquant, s'est exprimé sur le site "le quotidien du sport" ! Il évoque en partie son nouveau rôle de consultant, sa carrière mais surtout l'AS Saint Etienne.

Le tacle à la direction

Fréderic Piquionne est triste de la situation du club, où il juge le club pas à sa place. Il adresse aussi un jolie tacle à la direction : "Malheureusement, c’est un club qui est dirigé par deux présidents qui, depuis de nombreuses années, n’ont pas la même façon de voir les choses."

Il évoque aussi le Salary cap qui a été nuisible à la progression du club, selon lui.

"Ce qui a fait beaucoup de mal au club, c’est le fameux « salary cap » qui a été instauré. Même si c’était un faux salary cap, avec des primes importantes pour compenser, il a fait fuir des joueurs… C’est bien beau de proposer des salaires à 80 000 euros par mois avec des primes à partir de 10 matchs joués, une autre à partir de 20 matchs… Mais si vous vous blessez ? Vous n’avez aucune garantie. A l’époque de Galtier, c’est ce qui a fait qu’un joueur comme Andy Delort n’est pas venu."

Le mercato raté (le raté M'baye Niang)

"Mbaye Niang faut avouer qu’il y a quelques doutes sur le joueur… Il n’a pratiquement pas joué depuis deux ans. Je pense que Claude Puel ne voulait pas faire « une Modeste », qui a joué quatre matchs avant de se blesser. Aussi, il n’a jamais été question de De Préville à Saint-Etienne. Je discute souvent avec Claude Puel que je côtoie au Variété. Il m’a souvent répété que le club n’avait pas d’argent ! Le joueur a sans doute été proposé à Saint-Etienne, comme il a dû être proposé à tous les clubs de Ligue 1 en dehors du PSG, Lyon et Monaco, mais les Verts n’avaient pas les moyens de le payer !"

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
M. Beef
25 septembre 2021 15 h 27 min

Incroyable qu’un mec qui sait à peine aligner 3 mots puisse être consultant et commenter des matchs.

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P