17 janvier 2022
Actualité

Pierre Ménès : "Je ne vois pas une différence flagrante entre le Sainté de Garcia et celui de Galtier"

Dans son blog officiel, Pierre Ménès revient sur la journée de championnat en partie jouée hier soir. Selon le journaliste de Canal+, le meilleur match aura été celui opposant Dijon aux Verts. Cependant, au-delà du penalty qu'il dit "généreux", c'est le style de l'équipe qui ne le convainc pas...

"On a eu droit à un samedi soir sinistre. Le meilleur match a probablement eu lieu à Dijon, où les Bourguignons ont bien secoué Saint-Etienne mais se sont heurtés à un super Ruffier. Les Verts l’ont emporté sur un penalty généreux, accordé pour une faute très légère et qui me paraît en plus commise en dehors de la surface, de Chafik sur Bamba. L’attaquant stéphanois s’est fait justice lui-même avec l’aide du poteau. L’ASSE prend des points, c’est un fait, mais je ne vois pas une différence flagrante entre le Sainté de Garcia et celui de Galtier."

De notre point de vue, si le penalty est en effet très limite voire généreux, nous ne sommes pas d'accord quant à la comparaison faite entre les Verts de Galtier et ceux de Garcia. l'an dernier, nous aurions sans nul doute assisté à un triste 0-0 avec des Verts recroquevillés et n'attendant qu'un exploit offensif... Cette année, on voit des joueurs oser, tenter... avec son lot de déchets techniques et ses errances tactiques dues à un schéma à installer. Les points pris ne sont plus à prendre, mais par-dessus ça, on sent un groupe qui tire dans le même sens et veut rendre à son coach sa confiance. Sur ce point, le ressort était cassé avec Christophe Galtier...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
17 septembre 2017 11 h 36 min

il y a pas de différence je suis d'accord, mais quand tu fait partir les meilleurs tannane, Beric, offensivement,
tu peut pas proposer grand chose offensivement, donc pas de spectacle pour l'asse, les gens s'en merde
au stade

Gilbert et
17 septembre 2017 11 h 54 min

Décidément Pierre Menez, à l'ecole de Cavanis est devenu un spécialiste dans la simulation des penaltys. Il devrait s' acheter une paire de lunaettes si il ne voit pas de difference entre l'Asse de Garcia et celle de Galtier. N'en deplaise à notre grand spécialiste l'année dernière c'est un match que nous aurions perdu!!

ROBY
ROBY
17 septembre 2017 11 h 56 min

il n'aime pas les verts ce baltringue commentateur pathetique qui n'a jamais taper dans un ballon a part sur son bide!

Vernière Patrick
Vernière Patrick
17 septembre 2017 12 h 02 min

un bon match mais il est vrai que les verts ont été chanceux (et c'est très bien)
Pierre Ménès n'a toujours rien compris au foot et si il garde sur canal ce sera une catastrophe pour la chaine.

green D angels
17 septembre 2017 12 h 06 min

sa veut peut être dire aussi que le jeu de galtier était pas si mauvais que ça....
et puis faut arrêtez de croire qu'on va jouer a la barcelonaise laissons bosser garcia
et il ne faut pas oublier qu'on est en pleine saison de transition alors arrêtons de croire au miracle
et encore une fois laissons les bosser tranquillement

denis blanc
denis blanc
17 septembre 2017 12 h 24 min

Il ne voit pas de pénalty...ok moi non plus. Par contre il voit penalty pour Paris lors de la rencontre paris- asse alos que la faute est similaire. Vision à sens unique. Contre Paris le pénalty fait basculer le match, car Paris n'y arrivait pas. Ménès a une vision de supporter fanatique du psg est non celle d'un journaliste intègre qu'il devrait être, le mieux serait de changer de métier il n'est plus à la hauteur.

LABRUTE
LABRUTE
17 septembre 2017 12 h 25 min

Bah t'es pas le seul Pierrot à ne pas voir de changement.
Ha si il y en a un de changement, la saison dernière les joueurs avaient arrêté de jouer et là il essaie de jouer. LOL.

Il y en a un autre, Romeyer paye les arbitres. RELOL.

LABRUTE
LABRUTE
17 septembre 2017 12 h 32 min

Vous devriez regardez à nouveau Psg vs St , 2 mn après le 1er péno sur Cavani , il y en avait 1 autre qui aurait dû être sifflé et regardez la 62ele mn ou Neymar est totalement ceinturé dans la surface et l'arbitre aurait dû donner péno et carton rouge au Stéphanois.

La mauvaise foi des supp est hallucinante de bêtise sur ce match. L'arbitre nous évite une correction bien plus sévère.

Santos
Santos
17 septembre 2017 12 h 41 min

Il faut se garder d'établir des comparaisons qui n'ont pas de sens, déjà la moitié de l'effectif a changé , on peut retenir néanmoins cette envie de jouer , l'équipe ne peut que s'améliorer, en revanche, La Défense n'offre pas beaucoup de garantie , et sans la maladresse des attaquants dijonnais sainte aurait pu perdre cette rencontre , Garcia va devoir serrer les boulons derrière car les lateraux défendent très mal

jetemelmelresficelles
jetemelmelresficelles
17 septembre 2017 12 h 52 min

arrêtez de relayer les propos de cette merde de ménes...ce type a élu domicile dans une poubelle ca se voit à son tour de taille et à son odeur

sava
sava(@indivert)
17 septembre 2017 12 h 57 min

Pas de différence ? non mais ce mec est aveugle ! On joue 3 fois plus vite et il y a 3 fois moins de déchet technique. Le seul reproche qu'on peut adresser aux Verts c'est de ne pas avoir converti en buts toutes leurs occasions. On parle des exploits de Ruffier mais on oublie un peu vite le gardien adverse.

exilie
exilie
17 septembre 2017 13 h 03 min

menez es un écervelé et fanatique invertèbrés avec une folie dementiel pour son equipe etrangère katarienne grosse merde tu va bouffeé l'ai vert jusqua tu change de couleur conard !!!!

Pierre Bonnet
17 septembre 2017 14 h 22 min

Menez vos commentaires sur les verts nous fatigue vous ne voyez que par le PSG quand l'arbitre siffle un penalty contre les verts sur Cavani le ralenti montre que le penalty n'est pas justifié,motus aller soutenir vos parisien

pascal robin
pascal robin
17 septembre 2017 14 h 23 min

menes veut toujours tailler les verts
car moi je trouve qu'il y a une difference dans le jeu sa va plus vite
et a une touche de balle
par contre il reste la finition
mais quel equipe peut tire 17 fois au but et me dire quel n'as pas change son jeu
on a pas des joueurs a 10 millions
quand diony marquera on metteras plus de but
mais menes il m'enerve car il critique toujours les vert

ZIGOTO CETELEM
17 septembre 2017 16 h 09 min

MENES faut l ignorer et de toute façon 80 % des Penos prêtre a controverse......__La défense a part RUFFIER PERRIN c le néant, et notre 9 c une catastrophe....Comme beaucoup d autres avant lui.

Pierre Bonnet
17 septembre 2017 19 h 20 min

C’est une victoire qui fait du bien à l’équipe. On a été super solide face à une belle équipe de Dijon. On a su faire le dos rond quand il le fallait. Honnêtement, sur le penalty, je sens qu’il (Chafik) me tire l’épaule. Je tombe et c’est l’arbitre qui décide. Sincèrement, je pense qu’il y a faute. Je n’ai pas simulé, et derrière, on marque, tant mieux pour nous. Loïs avait envie de tirer le penalty parce que c’était chez lui. C’est son jardin comme il dit. On a discuté. Il est sympa, il me l’a laissé tirer », a souligné Jonathan Bamba, qui en profite pour faire coup double, passant meilleur buteur des Verts cette saison et propulsant les siens sur le podium.

savoisien
savoisien
17 septembre 2017 22 h 27 min

Salut. Han bon il n y a pas de difference. Oui en effet a la meme periode du chamiponnat les autres années on etait ou ???.

Ensuite je vais te décevoir beaucoup meme. Mais depuis sa malheureuse blessure il a fait quoi beric?? A par infirmerie banc de touche et quelques entrée sur le terrain.???? En plus il ne corespond pas aux plans de mr garcia? Pour tanane dite mois ce qu il a apporte a l asse???.. Quand l autre brele dit qu il n y a pas de difference c est normal outre le fait qu il soutient le psg. Pour cause??? Amon avis ce mec devrais commenter les concours de belote. Et encore faut connaître la regle.

savoisien
savoisien
17 septembre 2017 22 h 30 min

Salut.

Poue en revenir aux 2 joueur que tu nomme la ils ont fait quoi la saison passé ???

noam
noam
17 septembre 2017 23 h 31 min

oui est pas savoir les remplacer tu trouve cela normal ? devant tu a rien pas de technique, j'ai les Boule
de se retrouver avec soderlund, mpk ? un diony très bons contre amiens, mais Beric est partie il fait
plus rien plus de concurrence, qui peut avoir peur de soderlund personne franchement @savoisien

roby
roby
18 septembre 2017 9 h 39 min

Garcia a commencé a crée l'envie et c'est déjà beaucoup comparé a Galtier.. quand au systéme de jeu attendons..

ZIGOTO CETELEM
18 septembre 2017 14 h 58 min

GALTIER aussi a créé l envie quand il a pris l équipe en main 17em et releguable inéluctable, et l ASSE a fait derrière 4 participation a l Europa et gagné beaucoup de Derby et la CDL 2013._.__._vous l avez déjà oublié ? Quand a GARCIA même si il y a prémices de jouer vers l avant, on verra si on fait 4 top 5, ah non c vrai il part dans 2 ans._._._._.Toute façon si ils y a de mauvais résultats vous le salirais comme vous avez fait avec GALTIER. Et que GARCIA ai les couilles de rester 9 ans dans ce merdier qu est devenue l ASSE._.._ et on verra les résultats.

LABRUTE
LABRUTE
18 septembre 2017 15 h 55 min

Garcia. N'a rien créé ce sont les joueurs qui se sont remis à jouer c'est tout. Faut arrêter de me faire passer pour merlin enchanteur votre Garcimore. Bientôt il y aura des problèmes dans les vestiaires, on verra si c'est vraiment un bon coach, si vous croyez que les Brésiliens et compagnie vont se contenter de rester le cul dans les tribunes vous avez tout faux. Les mecs on va les chercher au fin fond du trou du cul du diable et on ne les fait pas jouer ils ne vont pas se taire, le grec de 19 ans il jouait quand même un niveau plus élevé, il va pas apprécier de rester en CFA2 pas possible. Hernani pareil.

poesie
poesie
20 septembre 2017 15 h 27 min

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.

23
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P