1 octobre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Physiquement, l’équipe semble beaucoup mieux préparée que l’an dernier !"

TARIF SYNDICAL ET CONFIRMATIONS DIVERSES

 

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement." Mikao Usui

“L'enthousiasme a toujours engendré la certitude.” Alfred Espinas - La philosophie sociale au XVIIIème siècle

 

Salut les Groupies,

Retour du Cowboy @JossRandall42.  Après une finale de Coupe de la Ligue footballistiquement aussi sympa qu’un crachoir de sanatorium en fin de journée, on a eu plaisir à retrouver nos Verts pour un (nouveau) bon match de prépa. En effet, après ce #ASSEFCGB (futur club du LOULOU, qui va leur faire exploser leur masse salariale, ce qui va bien arranger leurs bidons déjà pourtant bien cabossés…), je suis 100% d’accord avec le Boss (je parle de #PUELITO, hein, pas de Boss_Alesque, qui ne fait jamais de conf’ de presse, dans la mesure où ça n’est pas rémunéré ! 😊) : « on a vu des choses très intéressantes ». (Note du Boss : Tu vas te prendre une mise à pied Ruffiesque toi ça va pas tarder !!)
On continue d’amasser les enseignements, qu’on espère voir se transformer en confirmations, en attendant que ces dernières deviennent des certitudes.

PHYSIQUE : MAINTENANT, J’EN SUIS SÛR

Le PUELECTROCHOC, après la fin de saison dernière maussade, je l’attendais au tournant d’une saison qu’il pourrait préparer depuis le début. Et je suis content d’avoir eu raison (il me reste encore une boîte d’auto-superlatifs dans mon armoire à pharmacie, merci). Car un des enseignements de cette phase d’avant-saison, c’est que physiquement, l’équipe semble beaucoup mieux préparée que l’an dernier. Pas de doute là-dessus. Et il le fallait pour servir un projet de jeu qui semble se dessiner comme basé sur de l’intensité (voir plus loin).
Et d’ailleurs, au bémol près que PUEL a utilisé beaucoup de joueurs (plus facile de rester intenses jusqu’au bout du coup), on sent que ça monte en régime, comme se plait à dire mon primeur spécialisé dans les bananes. Contrairement aux précédents matchs, cette fois-ci il n’y a eu quasiment pas de phases creuses avec baisse de pied. Enfin, indicateur qui ne trompe pas : on a même vu LA_M’VILAINE et MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA faire du pressing. Là je crois que tout est dit, tant sur la forme physique que sur l’état d’esprit.

 

PROJET DE JEU : MAINTENANT, J’EN SUIS SÛR

(Note du Boss : T'es viré : maintenant, j'en suis sûr)

Ouais là aussi ça commence, au fil des matchs, à ressembler à quelque chose de cohérent. Et de très différent de ce qu’on a « vu » (quand ça ??) l’année dernière. Un bloc positionné haut, avec du pressing. Des prises à deux. Des remontées de balles propres et relativement rapides, en privilégiant les échanges. Evidemment ça marchera mieux contre les équipes joueuses que contre les succursales de LAFARGE et VICAT (clin d’œil au beau-frère), et ça ne marchera d’ailleurs sûrement pas à chaque coup.
Mais ce dont je suis absolument certain, c’est qu’on se fera beaucoup moins chier si ça se confirme, quels que soient les résultats et le classement final.
Et c’est déjà pas si mal.

 

PERFORMANÇOMÈTRE

Pas facile de revenir sur toutes les performances individuelles dans un match qui a utilisé 24 joueurs ! Car le #PUELITO continue de faire une revue large, maintenant ainsi la pression sur la concurrence interne tout en validant le fait que tout le monde aura sa chance. Pas idiot. A la mi-temps, il a fait comme au SCRABBLE, il a changé toutes ses lettres ! Sauf qu’au SCRABBLE, quand tu fais ça tu passes ton tour. Mais le PILE_PUEL, passer son tour, c’est pas trop dans les habitudes de la maison.

L’attraction, c’était évidemment le premier match d’ ADIL_POIS_CHICHE. Et ben c’était pas mal. Du tout. Certes on va attendre de voir à voir qu’on voit. Mais il a assurément quelque chose ce gamin. Avec lui, le niveau technique du milieu de terrain va remonter au-dessus du niveau de l’amer (j’ai en mémoire deux-trois gestes qui ont vu ma bouille s’éclairer comme un ver luisant faisant du gringue à une ampoule électrique). Mais surtout, en moins de temps qu’il n’en faut à un athlète français pour se faire éliminer des Jeux Olympiques, il semble qu’il se soit fondu dans le projet, notamment dans la participation au jeu, incluant le premier pressing offensif. Avec un joli but à la clé, pour l’instant j’aime bien. Et je n’ai pas l’impression qu’il ait un boulard démesuré contrairement à ce qu’on nous avait annoncé, ce qui serait la cerise sur le Mac Do.
Dans le « duel à distance » (bonjour le souverain poncif de Journaleu !!) que se livrent CHARLES_ABI_DE_LUMIERE et KRASSO_BUCO pour la titu en 9, il faut reconnaître que Charly a marqué des points sur un KRASSO volontaire mais peu influent. Mais je continue de penser qu’il en faudrait un troisième.

Très (agréablement) surpris aussi par la continuité des performances de MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA (Match 7 : Toujours pas blessé !!!!!!!! Faut dire que j’en suis à mon 3894ème cierge à St Roch depuis la reprise. Ça me coûte un saladier, mais bon : faut ce qu’il faut). Blague mise à part, il a l’air vraiment bien physiquement (et si là encore ça avait quelque chose à voir avec la prépa d’avant-saison, hum ??!!), et on voit tous que quand c’est le cas, c’est un sacré joueur de foot quand même.
Le point noir, comme dit mon dermatologue, c’est assurément HAROLD_SERGENT_MOULOUDJI. Houston, on a un problème. Je sais bien qu’il n’était pas vraiment prévu au programme, mais quand je lis qu’on va sans doute devoir faire avec jusqu’à la fin de saison, en titu en DC, j’en mène moins large qu’une lame de couteau dans une motte de beurre. Je lis ça et là qu’il est « perfectible » (manquerait plus qu’il soit au taquet là …). Mais y a un truc sur lequel il progressera jamais : il est lent comme les premières mesures de la Marche Funèbre de Chopin !! Langage corporel lent. Et à chaque fois que ça joue dans son dos ….. oulala … Et WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA ne pourra pas compenser toute la saison. Donc j’envoie cette prière au Dieu des Rosbifs : « My Father qui êtes odieux, faites qu’un club de votre perfide Albion, un qui aurait une certaine tendresse pour les armoires à glace, nous fasse une offre à deux chiffres, pour qu’on puisse en acheter un autre. Merci, merci bien my Father ». Alors c’est sur qu’un bon DC ça coûterait un billet. Mais toute pelle mérite sa lèvre, et si t’avales la cruche à eau t’as la faim qui se casse. Sans compter que ça pousse KOLODZIEJCZAK_A_DIT sur le flanc gauche, et que je ne suis vraiment plus très sur que ça soit là qu’il est le meilleur … Sinon, si PAPY_ZINZIN reste serré du crapaud, restera toujours la possibilité de faire reculer LA_M’VILAINE, surtout maintenant qu’il y a des choses (très) intéressantes au milieu (YVAN_NEYOU_PAS_LA_MAIS_NEYOUUUUUU, AOUCHICHE_KEBAB, LUCAS_GOURNA_AU_DOUATH_ET_A_L’ŒIL … sans oublier le futur retour de ‘Mister Z’ C’EST_DOUX_YOUSSOUF). Et oui, l’idée continue à me tracasser le grenier à conneries.

Autre déception qui se confirme, match après match : WHABIBENDUM_KHAZRI, encore passé aussi inaperçu qu’un mégot de cigare dans les rues de Cuba. File un mauvais coton, le PARC_WALIBI_KHAZRI. Et devrait penser à se bouger un peu la rondelle sinon il finira sur le banc, pas de doute là-dessus.

POINT__FLASH_PEPINIÈRE : Toujours pas convaincu par MOUEFFEK-MOUÉRAISIN. Et j’ai l’impression que le Glaudius non plus … PÉPÉ_LE_KARAMOKO, c’est pas mal, mais FEEL_SOW_GOOD n’est clairement pas prêt. Le jeunim’se, ça march pas à tous les coups.
Deux choses pour finir : je lui tape suffisamment sur la tête pour reconnaître que cette fois MOBYLETTE_NORDIN a fait un bon match. Mais je sais pourquoi : il y avait de l’orage, de la pluie et du vent, donc pas de coccinelles sur la pelouse. Du coup, il a levé la tête. Et je rends aussi hommage à PUEL_LA_RONCE, qu’on répute (bonjour Madame) souvent dur et sans cœur. Et bien pas du tout !!!! La preuve, il fait tout ce qu’il peut pour refaire de  L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE un joueur de foot, en l’essayant à tous les postes, même latéral gauche. Mais moi je crois qu’il n’y arrivera pas.

Conclusion : prions pour que ce début d’énergie qui brille dans nos yeux comme des flammes de bougies de messe ne s’éteigne pas trop vite. #OnYCroit.

 

PS1. #BizuthageGate : J’en suis remué jusque dans les dédales de mon fondement de cette sombre histoire. Il me vient une colère d’éléphant qui vient d’apprendre que sa femme le trompe. Si je choppe les descendances de péripatéticiennes qu’ont passé la bite au cirage aux deux gamins du Centre de Formation, je vous préviens que ça va chier des oursins avant longtemps !!!! 😊

PS2. (Comme on dit chez SONY) #CiaoBibiche : L’émotion, qui n’aurait pu être que Colonelle, fut Générale au sein du Peuple Vert à l’annonce de la disparition brutale de Bibiche AULANIER ☹ … C’est mon pote @Zoeducayla (aka #LaGonfle) qui le résume encore le mieux : Bibiche, il en touchait pas une, mais on l’aimait tous beaucoup. RIP.

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS 

Alors mon JEAN-MICHE, ça fait quoi t’est-ce-que de perdre une finale alors que tu avais l’impression que tu pouvais la gagner ? Hum ? Moui, ça pique le cul, hein ??!! Nous, on le savait avec une semaine d’avance ! M’enfin, quelle drôle d’idée aussi de faire rentrer l’ ADAGIO_EN_TRAORÉ_MINEUR dans un match aussi important ??!! Tu devais bien te douter qu’il allait rater son TAB, non ??!! Moi je le savais, je l’avais annoncé en live à @Bruyas19 qui pourra en témoigner (surtout si je le paye !! 😊).
Mais t’inquiète la Guinguette, pour la coupe d’Europe, t’es pas encore capot ! Tu peux encore gagner la LDC !! 😊  D’ailleurs ton RUDI_GARCIMORE_LE_MAGICIEN a annoncé vendredi la couleur du prochain match contre la Juve. Avec un système vendu en 3-5-2 mais qui en réalité est un vrai 5-3-2, avec des latéraux qui passent pas la ligne médiane (erreur à mon sens, sans ça, le QSG était prenable vu comme ils sont faiblards sur le côté, avec KURZAWA et JOSEPHINE_BAKKER … bref). Ça promet de bétonner sec au Juventus Stadium !! 😊 Cela dit, on sera (évidemment…) tous derrière tes Gones pour passer la Juve, et aller gagner le FINAL 8 à Lisbonne, en finale, contre le QSG !! Et là encore au bout du suspense aux TAB ! Mais là, faudra pas faire tirer TRAORÉ, hein !! 😊 😊

Crédit photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jean-loup Robino
Jean-loup Robino
3 août 2020 17 h 01 min

ça va pas cow boy jamais je soutiendrai les quenelles forza juvé

Rocky43
Rocky43
3 août 2020 19 h 01 min

il est exact que le milieu de terrain de L' ASSE s'avère fort séduisant avec les qualités techniques démontrés par les AOUCHICHE, NEYOU et le prochain retour de YOUSSOUF ce qui peut nous réserver de trés agréables surprises

jers
3 août 2020 19 h 40 min

@JossRandall42 On est obligez d’être derrière eux...🤮🤮🤮

AT0405
4 août 2020 0 h 04 min

@JossRandall42 Tu m’étonnes, avec Printant, c’était tennis ballon le matin et casse croûte jusqu’à 15:00 et après sieste 🤔

Vincent Grange ( YouTubeur )
4 août 2020 13 h 11 min

@JossRandall42 C'est clair que Printent n'était pas l'homme de la situation, il se faisait bouffer par… https://t.co/xA2ORIHcqS

Fermer
5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P