23 septembre 2020
Actualité

Philippe Lyonnet : "L'ASSE veut s'affirmer comme une véritable marque internationale"

Philippe Lyonnet, directeur de la communication à l'ASSE, a répondu aux questions d'EcoFoot en marge de la tournée américaine des hommes de Ghislain Printant. Un entretien très intéressant qui en dit long sur la stratégie du club pour développer et toujours améliorer son image autour de valeurs comme la solidarité ou le partage.

Pour le club, cette tournée a représenté une excellente opportunité de renforcer notre communication à destination des marchés anglophones. D’autant que nous poursuivrons notre préparation par un stage et deux matchs amicaux disputés en Angleterre. Sans oublier notre participation à l’édition 2019-20 de l’Europa League. Cette tournée américaine marque le coup d’envoi d’une saison « internationale » pour les Verts. Cette tournée constitue pour l’ASSE un bon moyen de réaffirmer sa dimension internationale. Nous manifestons une vraie volonté de rayonner au-delà de nos frontières. Nous avons notamment lancé notre compte officiel Twitter en langue anglaise juste avant ce séjour américain. Nos qualifications régulières pour la C3 renforcent également notre exposition au niveau international. Nous voulons désormais nous affirmer comme une véritable marque internationale.

La RSE au coeur de la stratégie de l'ASSE

Nous avons placé la RSE (Responsabilité Sociale (ou Sociétale) des Entreprises) au coeur de notre séjour américain. L’AS Saint-Etienne est reconnu comme un club incarnant de fortes valeurs. Des valeurs que nous entretenons à travers le travail au quotidien réalisé par notre association, ASSE Coeur-Vert.
Lors de ce voyage à Washington, nous avons alors décidé au club de travailler cette thématique en collaboration avec DC Scores. DC Scores mène tout au long de l’année de multiples actions sociales et citoyennes auprès d’enfants issus des quartiers défavorisés de Washington. Durant notre séjour, nous avons monté ensemble un « clinic ». Une trentaine d’enfants suivis par DC Scores sont alors venus participer à une séance d’entraînement animée par Lionel Potillon – Dirigeant d’ASSE Coeur-Vert – et Julien Sablé au sein du RFK Stadium. Les adolescents ont pu ensuite rencontrer les joueurs de l’ASSE pour partager un moment mémorable.

La RSE, c’est un pilier important du club. Ce n’est pas un sujet factice chez nous. Cela fait partie de l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Lors de nos premières réflexions concernant le programme d’activations à mettre en place durant ce séjour américain, nous avons naturellement pensé à cette collaboration. Le peuple stéphanois se reconnait dans ce type d’actions. Cela correspond parfaitement aux valeurs véhiculées par l’ASSE.
Nous avons en tête de conclure un partenariat pérenne avec DC Scores. Les Américains sont très bons dans le partage d’expérience. Et le volet social est très développé au sein des différentes franchises. Nous aimerions à l’avenir pouvoir organiser des séjours à Washington pour les enfants les plus méritants que nous accompagnons à travers ASSE Coeur-Vert. Et, réciproquement, nous pourrions accueillir à Saint- Etienne des enfants accompagnés par DC Scores. L’objectif est de maintenir les échanges entre nos deux associations. Le partage des bonnes pratiques, c’est fondamental dans l’univers de la RSE.

Une association "We are St-Etienne" aux USA !

Nous avons invité certains de nos supporters vivant aux Etats-Unis à venir rencontrer les joueurs à notre hôtel. Ils ont alors passé un moment privilégié avec le groupe. Un moment très précieux pour des supporters qui vivent à plusieurs milliers de kilomètres de leur équipe préférée. Des supporters provenant des quatre coins des Etats-Unis - Philadelphie, Boston, Detroit, Charlotte, Dallas…- sont venus à notre rencontre !
Nous avons également invité nos supporters « américains » à se prendre en photo dans des lieux emblématiques de Washington. Des clichés que nous avons par la suite relayés sur nos réseaux sociaux. Nous leur avons attribué un véritable rôle « d’ambassadeur » du club.
Ce séjour américain nous a permis de fédérer notre communauté de fans vivant aux Etats-Unis. Une première association, baptisée « We are Saint-Etienne », permettant de regrouper nos fans vivant sur le sol américain, va d’ailleurs être créée par nos supporters venus à notre rencontre lors de ce séjour.

Philippe Lyonnet - Source : EcoFoot
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michel Marie
26 juillet 2019 18 h 18 min

Tu connais rien au foot

polomiche
26 juillet 2019 18 h 23 min

En vendant tous ses meilleurs joueurs 👎👎

noam
noam
26 juillet 2019 18 h 31 min

oui mon cul, une véritable marque internationale avec 2 clowns sans ambition depuis 15 ans, plus des second couteaux, on fait rire la France oui

Camille Liennard
26 juillet 2019 18 h 32 min

la c'est mal barre tous se casse rigolole prochain mvila

Sam Sam
26 juillet 2019 18 h 28 min

Oui on voit bien en vendant les meilleurs pour être une risée mondiale

Fermer
Did I
26 juillet 2019 19 h 04 min
Valerie Sevelinge
26 juillet 2019 19 h 42 min

Philippe Lyonnet 🤔🤣

Michael Ptit Raf
26 juillet 2019 19 h 48 min

baltringue vous nous prenez tous pour des bons a riens,

Kk42kki
Kk42kki
Répondre à  Michael Ptit Raf
26 juillet 2019 20 h 53 min

C chaud de ce mettre en avant en disant on a mis en place un Twitter ou compte en anglais bande de fou ça fait 10 ans que ça devrait être fait et même une rubrique spécial sur le siteoff avec traduction enfin des idiots non incompétence on en est là limite quand même et ne parlons pas des suivis vidéo des match amicaux !!!

c K
c K
26 juillet 2019 19 h 31 min

Si il pouvait partir avec certain lui ... autant il a une bonne équipe de com autant ce mec est nul et condescendant ...

Nico T.
27 juillet 2019 6 h 22 min

Tiens... voila l'autre tête de noeud qui a fermé le forum de @ASSEofficiel sans en aviser qui que ce soit...

Fermer
Santoro Vitina
27 juillet 2019 20 h 52 min

Vive les verts ⚽💚💚👕

Ipso Facto#BOYCOTT BFM!!
28 juillet 2019 8 h 19 min

Ouais, bon.
Pas de commentaire, c'est mieux.

Lucasdu42
Lucasdu42
29 juillet 2019 20 h 49 min

Lyonnet l'homme de la communication qui a détruit le forum officiel de l'asse... Ce mec est Ubuesque et incapable.

14
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P