3 décembre 2022
Actualité

Perrin : "Finir sur le podium ou gagner à Lyon ? Les deux."

Le capitaine Loïc Perrin était face à la presse avant le derby. L'importance du derby n'est pas à inculquer au capitaine : "C'est le plus gros match qu'il nous reste à jouer. Le derby, c'est toujours la rencontre la plus importante. Je sais que les supporters attendent toujours le derby. En début de saison, ce sont les deux dates qu'ils cochent." Loïc Perrin ne souhaite pas désigner de favori : "Le favori ? Il n'y a pas de favori dans un derby. Nous sommes sur une belle période en championnat. Nous voulons qu'elle dure au moins un match de plus. Le match aller s'était bien passé pour nous. Dimanche, ce sera un autre match. Ils seront peut-être revanchards. Mais nous serons autant motivés qu'eux. Le derby du match aller est mon préféré. Fêter ça avec le public, c'est toujours plus fort."

Perrin va croiser Lacazette et ce duel sera l'une des clés du match :"A. Lacazette est vraiment un joueur de qualité. Il est imprévisible est dur à marquer." Son association avec Théophile-Catherine est aussi une satisfaction pour Loïc :"Kévin Théophile-Catherine a les qualités pour être polyvalent. Ses bonnes prestations ne m'ont pas surprises."

Quant à la position des lyonnais au classement, elle révèle la qualité de l'OL d'après perrin :"Si Lyon est premier à six journées de la fin, ce n'est pas un hasard."

Concernant la rivalité entre les clubs, c'est avec mesure et expérience que Perrin analyse ce derby :"Le football reste un jeu. C'est mieux si la rivalité ne dépasse pas le terrain. Les banderoles à l'entraînement ? Nous allons faire le maximum dimanche. Les supporters le savent. Il n'y aura pas de faille dans la détermination. C'est le minimum que l'on puisse faire."

Notre capitaine conserve de grandes ambitions pour la fin de saison et il le dit :"Finir sur le podium ou gagner à Lyon ? Les deux." et de rajouter sur son avenir :"Je n'ai pas besoin que le club finisse troisième pour me motiver à rester à Saint-Etienne."

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !
P