Actualité

Paul-Georges N'Tep : "Ici, c’est l’ASSE, on ne peut pas partir perdant !"

Déterminé et ambitieux. Tels sont les mots qui peuvent illustrer l'impression laissée par Paul-Georges N'Tep après sa première conférence de presse en Vert. Prêté 6 mois à St-Etienne, il a été conquis par le discours de Jean-Louis Gasset et se veut résolument optimiste au moment d'aborder cette deuxième mitié de saison qui doit mener l'ASSE vers le maintien... Voire plus.

"J'ai choisi St-Etienne par rapport aux discussions avec le coach et parce que je voulais revenir dans un groupe que je connaissais. L'ASSE est un club historique en France, avec un stade rempli de passion et une belle ambiance. J’avais envie de retrouver quelque chose comme cela. Jean-Louis Gasset m’a dit qu’il avait confiance en mes qualités, qu’il savait comment m’utiliser et me redonner de l’allant. Son discours m’a convaincu. Il m’a appelé plusieurs fois. J’ai ressenti son affection, une réelle envie de travailler avec moi. C’est ce qui a été le plus déterminant dans mon choix.
Il y a eu beaucoup de changements à Wolfsburg. Moi, j’étais nouveau dans une nouvelle équipe, un nouveau monde. C’était difficile. Je n’ai pas eu forcément le temps par rapport aux autres de m’adapter à tout cela. J’ai eu très peu de fois la chance d’enchaîner deux matches d’affilée. Petit à petit, on perd ses repères, sa confiance. Je voulais changer cela et revenir à ce que je connaissais déjà.
J’ai connu une arrivée similaire lors de ma signature à Wolfsburg. Il faut simplement inverser la mentalité. Avec une victoire face à Metz, on passait dans la première moitié de tableau. Malheureusement, ça n’a pas pu être le cas. Malgré tout, le groupe n’est pas abattu. Metz, c’était une erreur. Le match était plié en quinze minutes. Ici, c’est l’ASSE, on ne peut pas partir perdant. Il va falloir que chacun prenne ses responsabilités. Que chacun se donne à 100, voire même 200%. Une fois que nous serons dans la première partie de tableau, on pourra retrouver l’ASSE de la première partie de saison.
Je peux apporter de l’envie, de l’enthousiasme, mes qualités sur le terrain. Avec l’âge, je peux aussi jouer un rôle dans une équipe relativement jeune. Mes qualités ? Prendre la profondeur, provoquer, créer des situations pour mes partenaires. Servir l’équipe du mieux que je puisse. Jouer le mieux possible, retrouver les sensations que j’ai eues à Rennes.
Je n’ai raté aucun entraînement. Mais les séances ne remplacent pas les matches. Le coach est à l’écoute pour pouvoir m’emmener à mon meilleur niveau. J’ai eu une petite coupure entre ma décision et la signature officielle de mon contrat, mais rien de perturbant.
J’ai pris beaucoup de conseils auprès de Joshua Guilavogui. Il m’a dit tout le bien qu’il pensait de l’ASSE. Il aime beaucoup le club, il continue à la suivre. Il m’a dit d’y aller, de prendre du plaisir. Je connais aussi les anciens Rennais, Cheikh (M’Bengue), Vincent (Pajot), notamment. Bryan (Dabo), aussi, avec qui j’ai joué en Espoirs. Arriver dans un groupe où l’on a des connaissances est plus facile."

Source : Asse.fr

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P