L'ASSE se rend aujourd'hui à Pau avec un nouveau visage mais également de nombreux absents. Côté palois, le coach Nicolas Usaï devra également composer avec quelques absences, mais aussi le retour de son buteur providentiel !
"On le saura dans la journée ou demain. Ça dépend de la fédé allemande. Si administrativement, c'est bon, il sera dans le groupe. On a un peu hésité sur le joueur, mais la qualité y est. Après, il y a toujours cette interrogation par rapport au caractère du garçon, sur son adaptation. C’est un garçon très sérieux." Hier, lors de la conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio espérait très fort la présence de Nathanaël Mbuku dans le groupe qu'il emmène aujourd'hui à Pau.
Les absences de Cafaro et de Rivera vont certainement précipiter la présence sur la pelouse de celui qui va retrouver Irvin Cardona à l'ASSE. ODO pourra également compter sur le retour d'Ibrahima Wadji, absent depuis une éternité, et qui, espérons-le, semble débarrassé de ses pépins musculaires.
Côté Pau, Nicolas Usaï devra lui aussi composer avec des absences. Toutefois, alors qu'il était très incertain, Henri Saivet, le maître à jouer palois, sera bel et bien présent ce soir. Souvent bourreau des Verts, Henri Saivet a fait face à un deuil qui l'a éloigné des pelouses de nombreux jours. Il pourrait débuter sur le banc…
Retour du serial buteur Begraoui au FCP !
Le 5ème de Ligue 2 déplore toutefois les absences de Louis Mouton et Ngom. Le premier respecte un accord entre l'ASSE et le FC Pau qui, dans le cadre du prêt du milieu de terrain stéphanois, ne peut être aligné face à son club d'origine. L'autre dispute actuellement la CAN où son équipe, La Mauritanie, est d'ores-et-déjà éliminée.
À noter l'absence de Koudou qui s'ajoute à celles de Mouton et N'Gom. Pau devra donc faire sans Mouton, NGom, Koudou. Sans compter le retour tardif de l'ancien stéphanois Henri Saivet.
Begraoui sera en revanche bien présent, une nouvelle fois prêté par le Téfécé. Comme le rappelle La république des Pyrénées, "un an après son prêt réussi de six mois et ses 9 buts qui ont largement contribué au maintien du Pau FC, revoici Yanis Begraoui sous le maillot jaune et bleu. Alors que son contrat avec le Téfécé court jusqu’en juin 2025, l’international U23 marocain compte faire fructifier son second prêt sans option d’achat dans une équipe béarnaise où il perçoit « plus de qualité »."
Pau va se dresser face aux Verts avec la farouche envie de casser la spirale négative dans laquelle l'équipe se trouve. Elle n'a plus gagné en Ligue 2 depuis le 5 décembre (victoire 3-1 contre Valenciennes). L'envie également de mettre à l'écart un prétendant à la 5ᵉ place occupée actuellement par les Béarnais.
Nicolas Usaï s'est exprimé en Conférence de presse hier : « Ce match a été joué jour pour jour il y a deux mois, donc il n’y a pas longtemps ! L’idée, avant de penser à l’adversaire, c’est qu’on soit focalisés sur ce que nous on a envie de faire. On a envie de se remettre dans le bon sens pour démarrer cette année 2024 puisqu’on a démarré avec une défaite en championnat.
Au moment où on était dans une très bonne série, il ne fallait pas s’enflammer, là il ne faut pas dramatiser non plus. Il y a des détails, qu’on a revus à la vidéo, sur lesquels les joueurs ont été à l’écoute. Ils ont vu par l’image les fautes qu’on a pu faire à Rodez, dans un temps fort pour nous, alors qu’on avait l’ambition de gagner ce match. »
Le groupe Palois pour la réception de l'ASSE. 👑
Présenté par Groupama d'Oc#PauFC #RésolumentPalois pic.twitter.com/VnZ6v9Sfh3
— Pau Football Club (@PauFootballClub) January 22, 2024