Accueil » [PATRICE GARANDE] « Je n’ai jamais retrouvé les mêmes conditions d’épanouissements qu’à Saint-Etienne »
Actualité

[PATRICE GARANDE] « Je n’ai jamais retrouvé les mêmes conditions d’épanouissements qu’à Saint-Etienne »

Ex-stéphanois, Patrice Garande l’entraîneur du SM Caen n’a jamais caché son amour pour l’ASSE. Tout d’abord au centre de formation puis de retour dans les années 80 aux côtés de son compère Philippe Tibeuf, il a formé un duo prolifique et détonnant avec ce dernier. Le site officiel du SM Caen est revenu sur ses vertes années avec Philippe Garande… Extraits.

« L’un de mes souvenirs les plus marquants de mon passage au centre de formation des « Verts », c’est un lever de rideau, à l’âge de 14 ans, avec les cadets pour un match de Coupe d’Europe contre les Glasgow Rangers à Geoffroy-Guichard (huitième de finale en 1975). Nous avions été encouragés comme les « pros ». Avec la Coupe Paul-Nicolas (équivalent de la Coupe de France pour les cadets), nous disputions beaucoup de levers de rideau.

En tant que joueur, je n’ai jamais retrouvé les mêmes conditions d’épanouissements qu’à Saint-Etienne avec ce soutien autour de l’équipe, cet engouement à domicile comme à l’extérieur et y compris pendant nos entraînements, avec ces supporters très chauds. J’avais besoin de ça.

Avec Christophe (ndlr, Galtier), sans véritablement se connaître, nous entretenons un bon feeling. Nous avons un respect mutuel l’un pour l’autre. J’apprécie son travail. C’est un garçon avec qui j’aime bien discuter. Nous partageons une passion commune pour Saint-Etienne, lui, de l’intérieur et moi, aujourd’hui, de l’extérieur.

Quand j’étais joueur, [Geoffroy Guichard] n’avait pas la même configuration qu’actuellement. Je me rappelle qu’il fallait traverser les tribunes pour aller s’échauffer sur un terrain à côté de Geoffroy-Guichard. J’ai toujours entretenu une relation particulière avec ce public. A domicile, nous nous sentions imbattables même si cela ne nous a pas empêché d’en perdre quelques uns (rires) »

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite