Actualité Chronique de Joss Randall

"Passer du Club Med à courir dans la montagne avec un sac-à-dos plein de cailloux, ça laisse des traces !"

DES PLAIES ET DES BOSSES (Note du Boss : Mais un seul boss...)

« Bilan : document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze. » Philippe Bouvard

 

Salut les Groupies !

Je sais que vous avez des réflexes plutôt lents (c’est-à-dire en somme que vous n’en avez pas), mais mes plus chers camarades de con bas auront remarqué que le cowboy @JossRandall42 avait fait une pause depuis Dimanche dernier. C’est juste qu’il avait besoin de temps pour apprécier/digérer à sa juste valeur la soirée Feux d’Artifices contre le QSG, car c’était vraiment « trop beau » !! Et c’est pas cette vilaine banquière de @Jupra42 qui va me contredire !! Je vous laisse apprécier si - en disant ça - je suis ironique (t)amer …. Ou pas. :-). Je n’irai pas plus loin sur ce sujet sensible qui m’a déjà valu tant d’insultes au banc du Tribunal Populaire qu’est devenu Twitter. Et de toute façon si mes propos vous défrisent, achetez-vous des bigoudis, et ne me faites pas tarter.

En attendant, si nous avons tous notre avis individuel sur l’ASSE, nos émotions personnelles parfois divergentes (souvent je diverge, mais parfois je dis bite), il y a un constat sur lequel je suis sûr que nous nous retrouverons tous : il était temps (petit navireuuuu) que cette année 2019 se termine !!!! Et la trêve hivernale, c’est l’instant tant redouté par les parents des cancres (comme @katara420), où ils reçoivent le bulletin de notes et les appréciations du Proviseur (clin d’œil 100% gratos à la Patronne ! :)) sur leur feignasse de rejeton.
Je me suis procuré le bulletin de note de l’élève ASSE pour le premier Semestre 19-20. Et Pour vous parler franchement (Et Pourquoi non ? Nous nous pratiquons depuis assez de temps pour n’avoir à nous cacher que l’essentiel, s’il fallait encore se faire des cachotteries avec le superflu, où irions-nous je vous l’demande hein ??!!) : c’est pas brillant, Jimmy !!!!!!

Matière 1 – Expression Artistique – 8/20

Là, on ne va pas se tirer les cartes entre Gitans, comme dirait Chicandier : on s’est globalement bien fait chier à voir jouer les Verts depuis le début de saison. Hormis quelques timides éclaircies éparses, souvent liées à un système à 4 derrière au lieu de 5, ça n’a pas été l’éclate. Sans doute pas « pire » que le niveau global de la L1, mais en tout cas pas mieux. L’explication est assez simple, et le #PUELITO la sort dès qu’on lui tend un micro : on s’ennuie en raison d’une absence réelle d’intentions offensives. Mais pour en avoir, il faudrait avoir plus de talent créatif au milieu, et plus de qualité en attaque. C’est tout. Et pourtant quand on les écoute tous, en conf’ d’après match …. PUELECTROCHOC, CAPT’AIN_FLAM_PERRIN, et (plus fort encore !!) SENATOR_LA_M’VILAINE, ils trouvent qu’ils « jouent bien », qu’ils font « de bons matchs » ! Sa pomme, ce ne sont pas les scrupules qui l’empêchent de ronfler ! Notez que je ne dédouane pas complètement PUELITO non plus dans l’affaire, et notamment sa propension un peu systématique à mon goût à sortir des offensifs pour mettre des milieux défensifs ….

Note du Proviseur : Copie à revoir depuis le début. En essayant de ne pas toujours sacrifier la note artistique sur l’autel du seul résultat.

Note du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : Vous passez davantage de temps à justifier votre rendu artistique qu'à le travailler. Exercez-vous à toutes les techniques et dotez-vous d'instruments qui vous permettront d'atteindre les résultats escomptés. Courage... il en faudra.

 

Matière 2 – Sports – Culture physique – 7/20

Je suis bien placé pour savoir que le comique naît souvent de la répétition. Mais quand même, y a des limites. « Élève ne pouvant pas participer aux séances de sport, car tout le temps blessé ». C’est la ballade des éclopés à l’ASSE cette année !!  Alors si vous vous imaginez que je vais m’éplucher la prostate à vous en faire la liste, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’avant-bras. Ça serait fastidieux. Mais il suffit de voir que les deux coaches ont utilisé 31 joueurs depuis le début de la saison, une sorte de record quoi, pour se convaincre du gros problème. Evidemment, et immédiatement, la suspicion plane sur le préparateur physique comme des Condors de la Cordillère des Andes sur un accident de la route. En étant honnête, la lecture de sa réelle compétence est sûrement « biaisée » par le fait qu’il est … proche de la fille de @PapyZinzin (chéri, est-ce que tu biaises ?). Je pense pour ma part que le problème est plus large, et qu’il réside dans le fait que cet été à l’ASSE, il n’y a pas eu plus de préparation physique que de photo de Hollande dans le portefeuille de Sarkozy. Et c’est tout. Et à ceux qui pensent que ça n’explique pas les trauma osseux aux métatarsiens (CHARLES_ABI_DE_LUMIERE, FREE_WILLY_SALIBA, DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU) je vous invite à lire l’article du médecin dans le progrès ce matin sur les « fractures de stress ». Liées selon lui soit à un déficit de préparation, une surcharge de matchs ou surtout, un changement brutal de rythme d’entrainement. On sait que la devise du PUELITO est qu’ « On ne fait pas d’homme laid sans se casser les deux », mais c’est sûr que de passer du Club Med à courir dans la montagne avec un sac-à-dos plein de cailloux, ça laisse des traces.

Note du Proviseur : Se coucher tôt, arrêter les Kébabs et boire de l’eau.

Note du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : Contrairement aux autres années, vos dispenses sont dorénavant justifiées (même si nous savons qu'il y en a un qui se fait dispenser une fois par an pour son anniversaire...). Toutefois, si nous ne doutons plus du bien-fondé de vos absences, nous avons quelques inquiétudes quant à la récurrence de vos ennuis de santé. Veillez à siester (en dehors des horaires de match) et vous hydrater (en oubliant vins, bières et autres douceurs).

Matière 3 – Langues Européennes – 6/20

Tout le monde le sait, l’Europe, c’est dans l’ADN de l’ASSE. C’est sur l’Europe que le club a forgé sa légende. En tout cas …. C’est ce que @PapyZinzin n’arrête pas de dire !! Car si on en juge par la prestation des Verts en Europa League cette année, désolé mais …. Un doute m’habite !! Et puis …A force de regarder dans ton passé, tu risques un orgelet. C’est ce qui arrive quand tu joues les voyeurs aux trous de serrure de la mémoire. Et tu finis par oublier l’essentiel, l’Europe mérite une « sublimation », un truc en plus que je n’ai pas vu dans cette campagne. Et c’est d’autant plus dommage qu’honnêtement, les autres équipes de la Poule ne m’ont pas fait grimper au mur !!! On parle de l’Europe des Anciens, mais à l’époque, ils savaient mettre ce « plus » dans l’engagement, l’intensité et l’envie. Apparemment on ne sait plus. Donc je vais finir par me ranger à cette philosophie de comptoir que j’ai pourtant longtemps trouvé si stupide : à quoi bon se dépouiller et rêver des places européennes en fin de saison, si c’est pour y rendre une copie aussi médiocre ? Autant laisser d’autres équipes de L1 s’y ridiculiser.

Note du Proviseur : Aucun commentaire, puisque cette matière est supprimée pour le 2ème semestre. Et sans doute pour l’année prochaine aussi …. Voire plus si affinités.

Note du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : Les résultats des années antérieures nous laissaient espérer une année enthousiasmante. Cependant, vos résultats en allemand furent médiocres et il en va de même pour l'ukrainien. Quant au belge, il ne s'agit de lancer quelques blagues en fond de classe(ment) pour justifier d'un travail assidu. Sans une réelle motivation pour ces disciplines, la section européenne semble trop ambitieuse pour vous. Il s'agira alors, pour la suite de votre parcours, de vous recentrer sur le français...

Matière 4 – Chimie & Management – 10/20

Je faisais partie des « contents » de l’arrivée de PUELITO. Je le savais peu loquace mais néanmoins actif et puissant (Sa devise est celle du Camembert : Qui ne dit mot. Qu’on sent !). Mais finalement après 3 mois, que découvré-je ? (non ne cherchez pas à deviner, vous finiriez par trouver et j’aurais l’air d’un con) : une sorte de « savant fou », un Laborantin qui fait des expériences nouvelles à chaque match, jouant à mélanger les éprouvettes, les produits et les systèmes, en attendant de trouver une formule qui fera péter une étincelle !!! …. Et là, ça me surprend un peu. OK, il fait avec un effectif qui perd deux joueurs par semaine, certes. Alors il bricole. Mais je pense quand même qu’il y gagnerait à essayer de trouver quelques certitudes sur « une sorte d’espèce d’ossature » quoi. Là on est un peu perdus, non ? Comme quand il change complètement une compo qui avait bien marché contre Nice dès le match d’après. Pour le résultat qu’on connait ….

Note du Proviseur : Élève qui s’éparpille trop. Gagnerait à se concentrer sur les (rares) choses qui ont bien fonctionné pour les faire progresser.

Note du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : Passer de la spécialité "Humanité, littérature et philosophie" et "Sciences économiques et sociales" à "Physique-chimie" et "Sciences de l'ingénieur" n'est pas chose aisée. Vous aviez promis du travail, cependant vous manquez d'organisation. Vous entraîner est une chose, mais ne vous êtes vous pas épuisé ? Votre manque de travail du début de saison vous joue des tours. Fréquentez moins le CDI (hé hé hé) afin de retrouver un physique capable de soutenir vos efforts.

Matière 5 – Développement personnel du talent – 13/20

La seule matière au-dessus de la moyenne. Nous étions nombreux à souhaiter voir des jeunes de la Gambardella avoir leur chance. Pour ça, #PuelLeBatisseur aura tenu parole, puisqu’on aura apprécié l’éclosion et un début de développement de talents naissants : WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA, CHARLES_ABI_DE_LUMIERE, NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES, et même plus récemment INJAÏ_CORPS_ET_ÂME. Sans oublier l’utilisation de bons jeunes comme C’EST_DOUX_YOUSSOUF, et bien sûr FREE_WILLY_SALIBA (mais ça c’était facile !!). Ça c’est bien, mais ça demande à être confirmé. D’où le 13/20.

Note du Proviseur : De l’espoir, de l’espoir et encore de l’espoir. En espérant qu’il ne sera ni déçu, ni déchu.

Note du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : Vous semblez avoir écouté les conseils prodigués en fin d'année dernière. Vos futures réussites résulteront de votre capacité à poursuivre ces efforts tout en prenant soin de ne pas sous-estimer l'apport des anciens. Pour cela, il vous faudra judicieusement choisir vos prochains camarades afin de ne pas vous retrouver dans un groupe que M. Wantier (CPE) a déjà bien du mal à gérer...

Mention générale du proviseur : « Peut mieux faire ».
Non, plutôt « doit mieux faire ».
Non, en vrai « A carrément intérêt à se bouger la rondelle pour mieux faire !!!! ».

Mention générale du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : « A carrément intérêt à se bouger la rondelle pour mieux faire !!!! »
Je continue d’avoir confiance en PUELITO, même si je commence à penser que ça va prendre pas mal de temps. Mais qu’on en ressortira avec quelque chose de plus « solide » qu’avant qu’il arrive. C’est dans ses cordes, comme disait un boxeur qui jouait du violon.
Et comme nous sommes à la veille de Noël, tout le monde commence à se faire reluire l’imagination avec le mercato d’hiver (moi j’en ai tellement de l’imagination que quand je déménagerai, il faudra que je frète un camion spécial pour la transbahuter). Mais ma probité intellectuelle m’oblige à vous rappeler (éloignez les enfants et @Jupra42) que le Père Noël n’existe pas !! Et que comme le rappelle sans cesse le PUELITO, il ne se passera rien au mercato divers des Verts ! Le Glaudius, il a parfaitement compris un truc, c’est que @PapyZinzin avait les mains en serres de rapace (il va rapacer d’une minute à l’autre), et qu’il ne lâchera pas un fafiot pour acheter des joueurs, sauf si on en vend. Ce qui n’arrivera pas. Car on a que des brêles à vendre. Voila, voila …. Joyeux Noël, Félisque !!
Donc on va faire comme le Glaude, contre mauvaise fortune ce que vous savez : dire que notre mercato à nous consistera à récupérer nos joueurs blessés. Et d’espérer qu’ils ne se re-blessent pas tout de suite.

Matière 6 – La complainte du bulletin de note du Voisin de pupitre – 8/20

Vous pourriez me dire qu’avec le marasme ambiant à l’ASSE, regarder ce qui se passe chez Jean-Mimi-Le-Chafouin, ça devrait être le cadet de mes six sous !! Et bien pas du tout. D’abord parce que ma mauvaise foi en la matière n’est plus à démontrer. Et puis aussi parce que quand tu es un Cancre près du radiateur au fond de la classe, y a un truc qui marche à tous les coups pour se rassurer : c’est de regarder par-dessus l’épaule de ton voisin de classe et voir qu’il est à peu près aussi nul que toi !! 🙂 Et ça marche encore mieux quand ledit voisin de classe est censé avoir bien plus de moyens que toi, et donc de bien meilleures notes que toi !! Yark.
Alors ça vaut que ça vaut, mais ça console de voir les VoisinsFumerolles à 12 points de la 2ème place (celle qu’ils doivent avoir normalement). Et ça donne un contrefeu pour expliquer ton bulletin dégueulasse aux parents !! J …
Allez … JOYEUX NOËL, mon Jean-Miche !! 🙂

Note du VRAI proviseur (qui plus est Boss !) : Pas de pot (d'âne), tous les efforts consentis pour vous racheter une conduite ont finalement été inutiles. "A trop jouer la carotte, Lyon n'ira pas très loin"... Les commentaires à votre encontre ne sont pas flatteurs, surtout ceux de votre professeur de philo, Anne-Laure Bonnet (d'âne), qui s'évertue chaque dimanche à vous encourager à mieux utiliser votre potentiel. "Vous êtes à la rue" dit Garcia, votre prof principal. Cessez de harceler le petit Marcelo avant que la mise en garde solennel ne se transforme en a(VERT)issement.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Leila Reb
23 décembre 2019 15 h 37 min

@JossRandall42 Ce conseil de classe long comme 1 jour sans pain, rend 1 verdict où l'élève reçoit 1 ave… https://t.co/Tyhl66p0jw

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P