25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Pascal Dupraz évoque ses difficultés à l'ASSE avec le Ramadan !

Pascal DUPRAZ (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le jeûne a commencé depuis plusieurs jours pour les personnes de confession musulmane. C'est une période extrêmement importante dans leur vie de croyant. Le monde du football est également concerné et les décisions différentes en fonction des clubs.

Un sujet qui fait parler

Antoine Kombouare est dans la tourmente depuis quelques heures. En effet, le technicien nantais a fait le choix de ne pas convoquer l'un de ses joueurs Jaoued El Hajjam à cause du jeûne. L'entraîneur du FC Nantes considéré ses pratiques inadaptées au sport de haut niveau.

Le contre-pied est pris Outre-mer. En effet, la Premier league a fait le choix d'établir une pause lors des matchs afin de permettre aux jeunes joueurs de rompre le jeûne et ainsi être en adéquation avec leurs convictions.

Dupraz évoque l'ASSE et le Ramadan

Coach la saison dernière durant la période du ramadan, Pascal Dupraz avait fait une demande aux joueurs. Celle de ne pas jeûner les jours de matchs. Une demande conforme à celle faite par Kombouare à ses joueurs à Nantes.

Dans la tourmente à cette époque, Ryzd Boudebouz avait pris sa défense et clarifier la situation : "C'est une personne qui respecte toutes les religions, il laisse son bureau les jours de match pour qu’on puisse se recueillir, les musulmans comme les chrétiens ».

L'entraîneur a bien proposé à ses joueurs de ne pas faire le jeune les jours de match. Néanmoins, il l'a proposé et respectera chaque décision de ses joueurs. "C’est totalement faux. Il a dit à certains joueurs que si le jour de match on pouvait éviter de le faire pour avoir le gaz… Il a dit qu’il ne se mettrait pas contre le joueur qui voulait jeûner, Je tenais à le dire ce soir pour que ce soit bien clair !"

Pascal DUPRAZ (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Saint-Etienne at Roazhon Park on April 30, 2022 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dupraz de l'avis de Kombouaré

Présent sur RMC, il a à nouveau évoqué le sujet à l'antenne. Il prend en exemple le match contre l'OM la saison dernière qui avait vu l'ASSE s'incliner 4-1.

"À Saint-Etienne, j'avais 35 joueurs professionnels et 20 étaient de confession musulmane. Chacun respectait l'autre et ça se passait très bien. Chacun vit sa religion comme il le souhaite. Pour le 1e match du ramadan tu joues l'OM et que sur la feuille de match tu as 13 joueurs sur 20 qui sont de confession musulmane et qu'à la mi-temps j'en ai 5 qui veulent être remplacés car ils sont cuits... je pense qu'il faudrait reporter le jeûne les jours de matchs..."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR