Accueil » Pajot : " Ce sont les mois les plus compliqués de ma carrière"
Actualité

Pajot : " Ce sont les mois les plus compliqués de ma carrière"

Dans le climat pesant qui règne autour du club, c’est Vincent Pajot qui a été désigné pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Il est notamment revenu sur la situation du club, le maintien en ligue 1 mais aussi la relation de plus en plus tendue entre les l’ASSE et ses supporters.

"Dans ce genre de situation, il faut vraiment que tout le monde soit uni et tire dans le même. Il ne faut surtout pas que les joueurs se désunissent. Le terrain, le vestiaire : c'est un tout. Il reste un match très important contre Guingamp, un adversaire compliqué, il faut l'aborder de la meilleure des façons avant la trêve. Cette coupure arrive au bon moment, nous essayerons durant cette période de digérer le mieux possible tout ça. Nous sommes dans un climat tendu, c'est compliqué à vivre au quotidien mais nous devons assumer. C'est à nous de faire le nécessaire pour le public revienne rapidement vers nous. Nous manquons de confiance, c’est clair, on a du mal à s'exprimer réellement en ce moment, à se lacher. En rentrant dans un stade où règne un climat difficile, les choses deviennent tout de suite plus compliqués. Nous devons tous élever notre niveau et surtout donner le maximum sur le terrain, respecter notre club, les supporters et nos valeurs.

Le maintien est compliqué à jouer. Ça se joue avant tout dans la tête, à l'envie, la volonté et à d'autres valeurs que celles nécessaires pour jouer l'Europe. Ce sont les mois les plus compliqués de ma carrière. Nous devons cependant avoir un peu recul car tout le monde nous tombe dessus. Nous devons garder la tête froide, J'ai pris trois cartons en l'espace de cinq matches, ce n’est pas normal. Quand la situation est difficile, on est plus agressif, plus nerveux. Là, je suis plus dans le combat, et parfois plus maladroit, moins lucide.

La réaction des supporters est logique, mais elle est très dure à vivre au sein du club pour les joueurs. C'est difficile en ce moment de jouer à domicile, à Geoffroy-Guichard. Mais nous sommes prêts à y retourner, jouer la tête haute et donner le maximum pour faire plaisir aux supporters. En signant ici nous en sommes conscients, on sait que la pression autour du club fait partie du jeu, que l'attente sera importante."

Même si très critiqué, parfois à juste titre pour ses prestations souvent moyennes, l'on ne peut nier que Vincent PAJOT est l'un des rares joueurs Stéphanois à prendre ses responsabilités devant les médias... Maintenant après les belles paroles, les supportes attendent des actes forts, et ce dès demain contre Guingamp. Une victoire permettrait de ramener un peu de sérénité au club et à tout le monde de passer de meilleures fêtes de fin d'années !

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
eric gerentonBiemf Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Biemf
Invité
Biemf

Même un match nul, sans prendre de but serait un signe encourageant, voir même un cadeau. Allez les Verts. Courage!

eric gerenton
Invité
eric gerenton

il est quasiment plus facile pour Sainté de jouer à l'extérieur maintenant ...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite