21 janvier 2022
Actualité

Oscar Garcia : "Ces trois mois passés ici m’ont permis de devenir un meilleur entraîneur !"

Oscar Garcia conserve la même ligne directrice : humilité, travail et patience. Il s'attend à une rencontre difficile ce dimanche à Troyes face à une équipe solide, et compte sur la trêve pour bonifier son travail, lui qui dit avoir progresser depuis son arrivée en France...

"J’ai regardé la manière dont évolue l’équipe de Troyes. Il s’agit d’une équipe très bien organisée, très performante en contre. Ils défendent très bien et concèdent peu de buts. C’est pour moi une très bonne équipe. Je ne sais pas si nous sommes dans la peau du favori mais si c’est le cas, cela ne veut pas dire que nous allons l’emporter. Nous jouerons à 11 contre 11, face à une équipe difficile à manœuvrer et face à laquelle il est très dur de l’emporter. Il faut donc prendre cette équipe très au sérieux et jouer comme nous savons le faire.

Je l’ai dit lorsque je suis arrivé. Tout ne peut pas changer du jour au lendemain. Les joueurs et moi-même avons besoin de temps. Il en faut pour jouer comme je le veux mais nous devons travailler pour nous améliorer et permettre aux joueurs de bien comprendre le système. Il y a effectivement des choses qui sont assimilées plus vite que d’autres. En attendant, nous devons être compétitifs et gagner des matches. Contre le Stade Rennais, nous avons eu la possession mais nous ne l’avons pas emporté, contrairement à d’autres matches où la possession était de 50/50 mais que nous avons fini par remporter. Nous devons continuer de travailler dur pour mieux contrôler nos matches.

La trêve arrive en effet au bon moment car elle constituera une bonne occasion de nous arrêter et de faire le point, de voir ce que l’on a fait de bien jusqu’à présent mais aussi et surtout ce que l’on peut améliorer. Le championnat de France est très difficile. Il n’est pas aisé de remporter des points car il y a de la qualité, des joueurs techniques et physiques. C’est un championnat très intéressant, y compris pour nous, entraîneurs. Je considère d’ailleurs que ces trois mois passés ici m’ont permis de devenir un meilleur entraineur que lorsque je suis arrivé. "

Source : Asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
29 septembre 2017 19 h 56 min

moi je suis beaucoup déçu, depuis la faim du mercato avoir fait partir, tannane, Beric les
meilleurs joueurs, hein vaut mieux avoir soderlund, mpk, 0 ambition Garcia
je commence a regretter Galtier franchement

noam
noam
29 septembre 2017 19 h 59 min

maintenant on est pas favori contre troyes, honte a vous monsieur Garcia

michel
michel
29 septembre 2017 20 h 25 min

Et oui, il faut se faire une raison....il y a des équipes qui vendent chèrement leur peau...TROYES METZ TOULOUSE etc....et à la maison ils tentent le tout pour le tout, donc match difficile...Il faut bien démarrer le match, peu de fautes, être dangereux dans toutes les attaques et efficaces...Les cadres doivent montrer l 'exemple et les nouveaux joueurs à fond....

Governatori
Governatori
29 septembre 2017 22 h 07 min

C'est bien dit et bien vrai. Il a du caractere ce coatch tout en ayant la tete sur les epaules, de l'ambition realiste, et de linteligence .

Poesie
Poesie
29 septembre 2017 22 h 10 min

Le mot favori peut faire dejouer ou couler comme un lapin a bord d'un navire. Meme pas prononcer le nom.

savoisien
savoisien
29 septembre 2017 22 h 42 min

Salut.
C est toi choix. Mais juste une question ouvre tes quinquets et compare les classements Galtier a la meme periode et garcia...???

noam
noam
30 septembre 2017 9 h 50 min

oui avoir 2 point de plus que la saison dernière pas énorme, faire partir quelque joueur
important talentueux pas remplacer, jouer avec 5 défenseur contre rennes et autre
vouloir prolonger des joueur de merde mpk, ktc ! l'asse c'est encore affaiblie cette années
encore une erreur de karting de l'avoir fait venir ce coach comme le recrutement
@savoisien

LABRUTE
LABRUTE
30 septembre 2017 11 h 00 min

Ce Coach adore l'auto-satisfaction , il a raison; on n'est jamais mieux servi que par sois-même. ;))

@Noam, ne discute pas avec @Savoisien, c'est un fanatique qui est totalement aveuglé par son écharpe verte sur les yeux.

Pour lui les présidents sont merveilleux, le Coach est un géant et les joueurs des génies digne de Maradona, à commencer par le maître-chanteur Capitaine Gnangnan.

PS : il refuse de voir que c'est l'arbitrage soudoyé par les présidents qui font qu'on est pas dernier avec 0 points. Contre Troyes si on est en difficulté. , l'arbitre nous aidera avec 1 péno imaginaire et des cartons rouges oublié comme pour Ktc et Janko. Tu verras,

GALTIER
GALTIER(@vert-piment)
30 septembre 2017 11 h 58 min

Alors on se régal. Mouhahaaaaaaaa. Vous auriez dû prendre. Belsa. Malcuit se régal. Mouhahaaaaaaaa

les verts
les verts
1 octobre 2017 20 h 29 min

GALTIER REVIENS

savoisien
savoisien
3 octobre 2017 0 h 03 min

Salut.

Des joueurs de talents qui ça.?,,, Tu les as vu ou ? Quand au coatch tu le connais.??? La critique est facile l art beaucoup plus.

savoisien
savoisien
3 octobre 2017 0 h 05 min

Salut.

Pk faire. Vous avez tous critique galtier et demande son depart. et maintenant reviens galtier.

EXPLDR.

savoisien
savoisien
8 octobre 2017 0 h 36 min

salut. Je ne suis pas plus fanatique que toi. Mais oui surement plus supporter la il n y a pas photo.
Maintenant que tu as une grande Gueule. Il t on fait quoi les 2 PreSidents... Tu as les preuves des documents qui te font dire qu ils ont achete ou paye des arbitres???Si c est le cas montre les.

A bon entendeur Salut

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P