5 décembre 2022
Actualité

Oscar Garcia : "Nous poursuivions notre progression et notre construction de l'équipe !"

Hier, en conférence de presse d'avant-match, Oscar Garcia a nuancé la prestation de ses joueurs face à Metz. Après avoir revu la rencontre, il estime que la première mi-temps, critiquée par ses joueurs eux-même, n'a pas été si mauvaise que ça. L'équipe progresse et aborde le match de vendredi face à Montpellier avec beaucoup de sérieux.

"J'ai revu le match. Nous avons mieux joué que ce que je pensais à l’issue de la rencontre, notamment en première période. Lorsque l’on est mené au score, on a tendance à voir les choses de manière négative avec la tension liée au résultat. À l’inverse, lorsque l’on regarde à tête reposée une rencontre pour l’analyser, le regard est différent. Nous avons contrôlé le match en première mi-temps, nous avons eu deux ou trois occasions que nous n'avons pas concrétisées. De son coté, Metz a ouvert le score sur un coup de pied arrêté qui était également sa première occasion. Dans ce genre de rencontre, il est facile de devenir nerveux quand le temps passe et qu’on ne marque pas. Nous sommes restés dans notre match avec une bonne possession de balle et avons joué avec plus de détermination en deuxième mi-temps. Cela a fini par faire la différence.

Il faut regarder le classement avec détachement, il reste anecdotique à ce stade de la compétition. Mais il faut reconnaître que nous sommes contents de notre position compte tenu du fait qu’il y a un nouvel entraîneur, un nouveau staff et de nouveaux joueurs. Nous devons continuer à engranger des points, que nous poursuivions notre progression et notre construction de l'équipe. Cela avance petit à petit, nous sommes réalistes, mais nous savons ce que nous pouvons faire.

Nous avons déjà affronté Montpellier en amical cet été mais il s’agit d’une autre équipe par rapport à celle que nous avons rencontrée en juillet. Ils sont solides défensivement, ils n’ont encaissé que six buts. C’est une équipe rapide, qui joue bien en contre-attaque, ils ont accroché les deux meilleures équipes de Ligue 1 (PSG et Monaco) et viennent de battre de Nice. Il ne sera pas facile de les affronter."

Source : Asse.fr

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
P