7 décembre 2022
Actualité

Oscar Garcia : "Je ne crois pas à la chance mais au travail"

Oscar Garcia reste fidèle à ses principes : travail, humilité et surtout pas de relâchement ! Il prend à contre-pied beaucoup d'observateurs en faisant remarquer que la chance n'y est pour rien. Seul le travail explique les résultats de l'équipe. Extraits de sa conférence de presse avant de recevoir Rennes ce dimanche à 15h.

"Je ne suis pas surpris du début de saison mais je comprends que ce soit anormal (!). Avec un nouveau staff, nouveaux joueurs, etc. Je veux travailler avec des joueurs ambitieux, qui veulent finir la saison le plus haut possible. Je me mets moi-même la pression. Nous pouvons parler de chance après un match. Pas après six. Je ne crois pas à la chance mais au travail. Le nombre de points est plus important que la place au classement. Le championnat vient juste de démarrer. Après les matchs je ne parle pas beaucoup avec mes joueurs car je préfère le faire après avoir revu plusieurs fois le match.

Pour moi, le Stade Rennais est un candidat pour jouer l'Europe. Ils ont un effectif très technique, avec beaucoup de bons joueurs. Rennes est un club avec beaucoup de potentiel financier et sportif. Tous les matchs sont intéressants, tous les coachs sont bons ici."

Enfin, Oscar Garcia a évoqué avec humour l'installation des caméras sur le stade Aimé jacquet de l'Etrat :

A lire également :  Les stéphanois dithyrambiques avec Assane Diousse !

"Maintenant que nous avons des caméras pour filmer les entraînements, nous n'avons plus besoin de celles des journalistes."

Source : @AsseOfficiel

P