5 décembre 2022
Actualité

Oscar Garcia : "Cette rencontre en dit beaucoup sur l’état d’esprit qui anime mon groupe !"

Oscar Garcia souhaite retenir la force mentale de ses joueurs qui ont resisté à Angers en infériorité numérique. Pronant toujours le travail, il estime que son groupe peut encore progresser et se félicite de l'apport de Rémy Cabella, un joueur qu'il estime "supérieur à la moyenne techniquement".

"Angers est une équipe dont les joueurs évoluent ensemble depuis longtemps. Nous n’avons pas forcément une qualité supérieure aux autres équipes. Mais j’avais promis beaucoup de travail, que nos joueurs donneraient tout et c’est ce qu’on a vu aujourd’hui. J’ai aimé la mentalité de mes joueurs. Je leur avais demandé du courage et ils n’en ont pas manqué à dix contre onze. Nous avons même essayé de gagner en infériorité numérique. Gagner, c’est ce que nous voulons faire à chaque match. Cette rencontre en dit beaucoup sur l’état d’esprit qui anime mon groupe.
Aujourd’hui, nous avons très bien commencé car nous voulions commencer fort et c’est ce que nous avons fait, mais le penalty a changé la donne. Lorsque l’on ouvre la marque, les minutes suivantes sont toujours très importantes. Malheureusement, nous avons subi ce but qui a donné de la force à Angers et qui nous a rendu la tâche compliquée. Je souhaite remercier le public pour son aide tout au long du match. C’est un plaisir d’être soutenu comme cela, y compris dans les moments compliqués.

Concernant Rémy Cabella, ce n’était pas facile de démarrer dans ce match, puis ensuite lorsque nous avons évolué à dix. Il nous a beaucoup aidés lorsque nous avions le ballon. Nous sommes tous conscients que nous avons fait signer un joueur à la qualité technique supérieure à la moyenne. Mais il nous a aussi beaucoup aidés sans ballon. Et c’est important car nous ne sommes pas le PSG ou Monaco voire d’autres équipes qui peuvent contrôler tout un match grâce à leur qualité individuelle et collective. Je suis donc très content de sa prestation ainsi que de celle de ses coéquipiers."

Source : Asse.fr

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !
P