22 janvier 2022
Actualité

Oscar Garcia : "C’est quand on gagne que c’est le moment de changer !"

Oscar Garcia est de plus en plus à l'aise et taquin en conférence de presse. Sûr de sa gestion de groupe, il démonte la théorie qui veut qu'il ait des titulaires arrêtés et définis après deux rencontres durant lesquelles il a aligné le même 11... S'il ne pense qu'à Amiens, il taquine l'assistance en ne s'interdisant pas une victoire au Parc des Princes !

"Je n’alignerai pas les mêmes à tous les matches parce que, pour avoir une équipe motivée, tout le monde doit se sentir concerné et en concurrence. Ce n’est pas possible si ce sont toujours les mêmes qui jouent et c’est quand on gagne que c’est le moment de changer. On ne doit pas attendre la défaite.

Les dernières recrues ? Je les connaissais déjà mais les autres sont là depuis deux mois, eux une semaine. Mais ils sont prêts. J'attends d'eux de la concurrence. Si un joueur sait qu’il disputera tous les matches, qu’il ne sent pas que les autres sont là, il ne va pas bien s’entraîner. On doit être mieux à chaque match, avec et sans le ballon mais aussi sur coup de pied arrêté.  C’est difficile en une semaine mais depuis que je suis arrivé, il y a des progrès. J’attends la victoire à tous les matches. C’est bien pour la confiance. 

11 nationalités différentes...? En Autriche, j’en avais 16 ou 17. Alors 11 ou 12, c’est facile pour moi… On a beaucoup de joueurs français qui sont le cœur du club, certains sont nés ici, comme Loïc Perrin. Étranger ou pas, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est qu’ils jouent pour le maillot, qu’ils mouillent le maillot et que les supporters soient contents. Ce n’est pas important de savoir où un joueur est né ou quel âge il a.

Gagner pour se sentir libéré contre Paris ?? Non, on ne se libère pas contre le PSG. Et aujourd’hui, c’est trop loin. Il faut penser seulement à Amiens et savoir comment gagner. L'objectif en termes de points ? Peut-être douze (il sourit). Je ne regarde pas ça mais ce qu’on peut améliorer."

Source : Le Progrès

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Green Fils
19 août 2017 22 h 40 min

Yé soui BARCELONE..._._et moi aussi Coach.

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P