Actualité Chronique de Joss Randall

"On va quand même serrer les meules jusqu’à fin mai !"

BULLETIN D’UNE MÉTÉO CHANGEANTE ET INCERTAINE…

 

« Il pleut sous mon crâne, mais les éclaircies demeurent » Métamorphose en bord de ciel - Mathias Malzieu

 

Salut les Groupies !

C’est en cette fin de semaine chargée, mais pour autant riche en émotions, que le Cowboy @JossRandall42 est de retour ! Le constat global est que ça va mieux. Après de longues semaines passées à m’ennuyer comme un pou sur une tronche de chauve, j’ai enfin revu du collectif, de l’envie et des intentions. Mais pour autant, la météo des jours prochains reste incertaine…

JEUDI 5 MARS : UN VRAI RAYON DE SOLEIL SUR LE FOREZ !

Tout avait bien commencé jeudi avec LE match. Une sacré soirée comme aurait dit Foucault_La_Sardine ! Un vrai Kif !!!!
Sur le match lui-même, on ne ressortira pas untel ou untel d’un collectif qui aura surtout séduit par ses intentions, son envie, ses mouvements collectifs et son engagement d’un bout à l’autre du match jusqu’à l’explosion finale. On saluera quand même la qualité de la charnière des deux matrus, la volonté de fer d’un ANANAS_DIONYZOS, inversement proportionnelle à ses qualités footballistiques, les jambes de feu de FRANCK_L’HONORABLE, et l’aspect très symbolique de ce but libérateur du tant décrié AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD.
Mais on retiendra surtout la qualité du moment : un GG en feu célébrant des ondes positives provoquées par des joueurs (enfin) volontaires, qui ont montré ce qu’on attend d’eux depuis … Août-19 : du cœur ! Alors certes, cette qualification ne va pas à elle seule nous sortir le cul des ronces. Mais dans une saison sacrément morose, PUT*** que ça fait du bien !!!!
(Ah au fait … vous me reprochez parfois d’être un peu trop « négatif-chafouin » avec les Verts … Même pas vrai !! La preuve, je n’ai même pas soulevé l’interrogation légitime de savoir pourquoi les joueurs sont capables de montrer autant d’envie sur un match, alors qu’ils en ont montré aussi peu depuis le début de saison ?? Alors vous voyez bien que vous me faites suer le burnou pour rien !!)
Et maintenant, cette belle soirée nous ouvre la voie vers Saint-Denis, où nous serons nombreux à aller défendre notre univers vert-forézien pour une remake de l’édition 1982 (ça ne nous rajeunit pas …. Et surtout, on n’a plus Platoche !!!!). Malgré l’adversité, et même si on a objectivement plus de chances de se faire rougir le fion que de ramener une 7ème Coupe de France dans la Grand’ Rue, on y sera !! Comme je l’ai déjà dit ici, si t’as pas une planète à défendre, t’es un clodo de l’âme. A moins que d’ici là, on se soit tous fait corona-virés du Stade De France !! (clin d’œil à l’ami @Nicolas18788570)

DIMANCHE 8 MARS : RETOUR D’UN TEMPS PLUS MITIGÉ

C’est donc d’un cœur léger et reboosté que je me suis dirigé à GG dimanche. Le match se présentait sous d’heureux auspices (comme on dit à Beaune 😉), après cette si belle soirée de jeudi, et avec le soleil au RDV. Par-dessus le surcroît,  j’emmenais pour la première fois ma Grande Sœurette au stade avec moi ! Autant vous dire que j’avais le moral remonté comme une horloge suisse! Et malheureusement, l’impression en sortie de match fut un peu « demi-molle » …. Une nouvelle illustration du « dominer n’est pas gagner ». Certes il y eut des intentions, mais moins que Jeudi. Il y eut des occasions, mais moins que Jeudi. Il y eut de l’engagement, mais moins que Jeudi. Tout ‘moins que jeudi’ quoi. A la fin, ça fait un point … Alors on peut Verre-à-moitié-pleiniser en disant que ce point comptera, sans doute, dans les comptes finaux. Ou on peut Verre-à-moitié-vider en se disant qu’il y avait la place pour trois points, et que c’est donc surtout deux de perdus dans la course au maintien. Chacun se fera son idée.
Le truc qui reste marquant, c’est le peu de force de frappe offensive, par simple manque de talent(s). Et un banc moins profond qu’une Pensée de Pascal. Les trois entrants n’ont rien apporté, mais L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE fut le moins pire, c’est dire ! Car non, je ne m’économiserai pas un petit coup de râpe pour le duo « Mobylette et Bicyclette ». MOBYLETTE_NORDIN … pfff …. En français ça s’écrit comme ça s’épelle (et en Hindou, ça Sanscrit comme ça se prononce) : joueur moyen-faible. Point barre. Et encore, je suis indulgent. Quant à CHARLES_ABI_CYCLETTE (merci @Fredofficiel, je te la rends dès que la Chronique est finie !), il semble malheureusement qu’il n’ait ni les (Yves) montants, ni les roues !!
Et ce qui me rendrait presque le plus inquiet pour l’avenir, constatant cette vacuité offensive, c’est justement quand je regarde vers le banc, et y pose un œil visqueux comme un escargot dans une boîte à sel. On va quand même serrer les meules jusqu’à fin mai, je crois…

PRÉVISIONS A VENIR : INDICE DE CONFIANCE 5/10

Alors dis-moi la Grenouille, ça va être quoi-t’est-ce-que, la météo des temps à venir dans le ciel de l’ASSE, Hummm ?.... Je réfléchis (et quand je réfléchis, il n’est pas dans tout Venise un miroir qui puisse me faire la pige) et pourtant n’arrive pas à me faire une religion très établie. Je me dis qu’il y a du mieux dans l’esprit et les intentions, c’est clair. Et que ça devrait suffire pour rester en L1. Mais qu’un retour rapide de WHABIBENDUM_KHAZRI et de MOLLETS_DE_POULE_H serait tout de même de bon aloi ... Parce que quand j’essaye de lire les augures sur le visage de mon Glaude PUELECTROCHOC, oups … Quand il regarde nos attaques, il a parfois la frime déconcertée du mec en proie à une grande débâcle intestinale et qui découvre au dernier moment que le distributeur de PQ est vide.
Tiens à propos du PUELITO des familles : à tous ceux qui en ont fait le diable responsable de tous nos maux par un management soi-disant trop raide, je répondrais du tac au tac (j’ai été très lié avec une mitraillette) de vite relire ses déclas de la semaine sur la vraie position que devraient avoir tous les joueurs de foot par rapport aux Clubs qui les payent. Moi j’ai bien aimé. Le mec est rude, mais le mec est droit. Et il sait rester lui-même avec une constance qui assécherait le lac du même nom (et si vous savez pas où c’est, vous n’avez qu’à aller voir dans Google. Et pis c’est tout).

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ben dis-donc mon Jean-Mich, en ce moment tu dois être remué comme un sucre dans une tasse de café ! Car après une semaine où ça la ramenait pas mal et ça bombait le torse avec deux victoires, en voilà une pleine de déboires (et à manger), avec deux défaites. Dont la dernière fait mal aux miches, non ? 😊 Car allez, ce n’est pas à un vieux singe comme toi que je vais apprendre que ça se voit désormais gros comme le dargif d’une caissière de brasserie bavaroise : tu vas sûrement devoir t’assoir sur 70M€ pour cause de non-participation à la LDC l’année prochaine. Alors je sais bien que tes fonds propres te permettent largement de passer ton tour une année, mais te connaissant, je suis sûr que ça te pique quand même un peu le derche ! 😊

Même ton stratège l’ÉRUDIT_GARCIA a les fils qui se touchent, avec sa défense à trois (dont deux tracteurs) complètement à côté de la plaque ! Et sur les trois, tu perds sur blessure le seul qui arrive à mettre un pied devant l’autre. 
Quand ça veut pas …. Enfin …. RDV demain pour tes annonces rassurantes sur l’EBITDA qui va bien. On n’aura pas tout perdu.

Crédit photo : Icon Sport

14
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
charentaisvertnoamjeanVertvertvertRocky43 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nicolas
Invité

@JossRandall42 Joss en super forme! le retour du Jeudi n’est pas prêt d’être programmé mais nous on a celui du lundi!

noam
Invité
noam

la ligue 2 sera bientot la fin pour les 2 présidents, j'ai hate

Vertvertvert
Invité
Vertvertvert

Sérieux. Dégage Quenelle.
Déjà sur evect tu t'es fait viré. Fais plaisir va supporter ton club de coeur les Quenelle

charentaisvert
Membre
charentaisvert

degage quenelle de merde vas attraper le coronavirus comme ça tu sera en quarentaine et tu nous emmerdera plus avec tes coms de quenelle et de suce boule de ton petit Rudy et tu as vu ce qu il a pris dans le cul la quenelle ! degage et lache nous !

noam
Invité
noam

au moins on aura enfin une équipe, ça te fait pas rever Dolberg Claude Maurice Ounas, pour les années futures

charentaisvert
Membre
charentaisvert

DEGAGE SUCE BOULE !! va te mettre à quatre pattes devant ton petit rudy ! connard de quenelle ! et tes joueurs ne viendront jamais dans un club de L2 et ton ounas à bordeaux c etait une quiche ! il faudra au moins 5 ou 6 ans pour retrouver la L1 si on descend voir meme risquer la disparition de l ASSE mais tu es trop simple d esprit pour comprendre !

noam
Invité
noam

la disparition de l'asse sera si on reste en ligue 1, pas de pognon on finira par descendre regarde Toulouse

noam
Invité
noam

plus talentueux que ton Bouanga que personne voulait, ça sera pas le future Aubameyang celui là, ça sera le future Gradel qui fera descendre Toulouse,

charentaisvert
Membre
charentaisvert

arrete tes conneries de quenelle ! bouanga est surement meilleur qu ounas ! et ne le compare surtout pas à gradel il est meilleur que lui mais c est vrai qu avec ton niveau intellectuel tu peut pas comprendre ! tu ne vois que par ton chouchou rudy la quenelle !suce boule !

noam
Invité
noam

meilleur que Gradel ça restera similaire, Ounas au Napoli votre Bouanga 25 ans
personne n'en voulait, la carrière Strasbourg Lorient Nimes à 25 ans, après si l'asse se maintien en ligue 1 on pourra lui dire merci, Bouanga n'est pas programmer pour L'Europe à moins d'un miracle comme Galtier, tellement bon meme Gasset l'à refuser,

jean
Invité
jean

tu es toujours aussi quenelle toi toi et ta ligue 2 tu nous gonfles

noam
Invité
noam

la ligue 2 restera pour la reconstruction total du sol au plafond, d'ailleurs je préfère etre en ligue 1 malgré tout, malheureusement l'années prochaine on fait quoi on refait la meme saison ou l'asse est ambitieux en terme de recrutement
et en terme de projet, bien beau la ligue 1 mais l'asse n'a pas pas sa place à jouer le maintien,

roky43
Membre
roky43

JOSS toujours aussi explosif et réaliste qui défini assez bien les maux de L' ASSE la défaillance offensive des DIONY, ABI, NORDIN qui n'inquiètent tout juste que les moineaux qui tournent autour du stade tant ils sont maladroits et fort peu créatifs et décisifs dans le jeu

charentaisvert
Membre
charentaisvert

Les administrateurs vous ne pouvez virer la quenelle de Noam pour le bien du site car il n a que des commentaires négatifs sur chaque post ! et on est plusieurs a le penser !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P