Actualité

On va jouer la deuxième balle de match avec une raquette où il manque trois cordes !"

IL ÉTAIT UN FROID, DANS LE FOREZ …….

"Une occasion manquée se retrouve, tandis qu'on ne revient jamais d'une démarche précipitée." Pierre Choderlos de Laclos

Salut les Groupies

Voilà la dernière Chronique de votre cowboy @JossRandall42, après #ASSEMHSC. Une Chronique en mode « GDB ». Mais cette fois, c’est pas « Gang Des Binouzes », mais plutôt « Gueule de Bois ».
Vous savez, de celles qui vous laissent un goût amer dans la bouche, tapissée comme un fond de cages à oiseaux, après l’abus de boissons fermentées. Mais là, c’est après un match de foot, comme quoi, ça nous « mène », hein ??...
Comme pour beaucoup d’entre-vous, ma déception à été directement proportionnelle à l’attente, et aussi à l’optimisme qui prévalaient avant ce match. Moi qui suis d’ordinaire plutôt prudent et volontiers « critique », je m’en veux de m’être laissé gagner par l’optimisme-béat de ce claque-dents de MiniJup (@Jupra42). Ça m’apprendra à écouter aux portes !!
Car pour ne rien vous cacher, j’étais arrivé à GG méga-confiant, pensant qu’on allait passer une bonne soirée comme depuis quelques semaines, à jouer à « la cuiller dans l’assiette à soupe », et à dorloter notre rêve européen comme une vieille Anglaise dorlote son Yorkshire sous seins privés (de consistance). Et BIM, aujourd’hui, je rumine des pensées tellement sombres que si je me grouille pas de les peindre en blanc, le premier mec miraud qui se pointera de nuit va les percuter !
Merci la Jupette, hein, merci bien !!!
Mais bon, on va essayer de ne pas sombrer dans la panique. Il n’y a pas (encore) de quoi se la mettre dans une vitrine sous alarme pour l’exposer au Musée de l’Homme. Notre destin est encore entre nos pieds.

Côté match, je suis surpris de lire les critiques de la presse, qui le qualifient de « bon match animé et intense ». Mouais. En dehors des 15 dernières minutes réellement intenses (mais où nos Verts ont surtout montré une incroyable inefficacité), pour le reste, j’ai trouvé le jeu moins animé qu’un dessin de Walt Disney. Une maîtrise tactique globale plutôt chez l’adversaire, mais bien aidés par des Verts qui n’ont jamais su emballer le match, modulo ces 15 dernières minutes donc. Et surtout, une construction depuis l’arrière beaucoup trop lente, avec un excès flagrant de « navigation latérale » sur la base arrière, sans aucune verticalité. Sans doute la faute aussi à un trio offensif qui a passé son match à se cacher.

#LeSyndromeCacaCulotte

On le pensait vaincu, le fameux syndrome connu chez nos Verts, d’être infoutus de « bien négocier les derniers virages », de « franchir le cap », de « gravir la dernière marche » quand l’occasion se présente (j’ai encore des pleins cartons de souverains poncifs dans ma cave. Si vous en voulez pour chez vous, merci de m’adresser un courrier avec enveloppe timbrée). Et ben BIMMMMMMMMMMM !!! Revoilà nos Verts à nouveau pris en flagrant du canapé (ou en flagrant délit si vous préférez ! Rhoooo) de #CacaCulotte quand la pression monte d’un cran. Et ce constat poudre de nostalgie la quiétude de l’instant.
J’ai encore du mal à déterminer si on s’est savonné la planche à force d’avoir le trouillomètre à zéro ? Ou si c’est juste qu’on a été mauvais, et que les derniers matchs étaient en surrégime ? J’espère que ce n’est pas la peur. Car de quoi avait-on peur en fait ? à GG, devant 36000 personnes, et devant Montpellier ? Si on a la chance de jouer l’EL la saison prochaine, il va y avoir des visiteurs d’un tout autre calibre à GG, donc si on a peur contre Montpellier …. Un doute m’habite !!

Pourtant MAGIC_LOULOU en Conf’ de Presse avait fait le taf en mode langue-de-bois-politiquement-correct, en précisant bien que « non, on ne pense pas à la LDC, on est juste concentrés sur valider la 4ème place et l’Europa League, etc., etc., etc. ». Belle phrase, creuse comme une flûte, mais qui, tout comme la flûte, émet des sons charmeurs. Il est sensible à la musique, le LOULOU. Mais il semble que les joueurs ne l’aient pas écouté, ou alors pas entendu. #Dommage.

#QuandLesTopsFinissentPar.A

3 joueurs ont été particulièrement bons, et c’est marrant, ils ont tous un nom terminant par le son  « A ».
FREE_WILLY_SALIBA : Manouche_DELORT a essayé de lui mettre une « pression physique » dès le début du match, mais lui, du haut de ses 18 balais, pas plus ému qu’un huissier procédant à une saisie, il lui a très vite montré qui c’était Raoul. Encore un match plein de maturité pour ce gamin qui en remontrerait déjà à plein de défenseurs centraux confirmés. Et qui, répétons-le, redonne une deuxième jeunesse à CAP’TAIN_FLAM_PERRIN.
POPAUL_OMAT : les bras m’en tombent. Encore un très bon match, pas de fautes techniques, et même un langage corporel qui a évolué. Fini le Popaul tout « déguingandé » et qui ne savait faire ni une passe ni un contrôle. Match sérieux.
RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA : Certes, il a vraiment fait une connerie, dont on ne saura jamais si elle  est directement et uniquement responsable du résultat final (il restait quand même 10 mecs sur le terrain qui auraient pu se bouger aussi …). Et ça ternit son match, évidemment. Mais avant ça, il fut une nouvelle fois le seul offensif à créer du danger, et même dans les attitudes, il était là, notamment en expliquant avec des gestes éloquents à plusieurs reprises à l’INSPECTEUR_BERIC qu’il serait de bon aloi qu’il se bougeasse un brin la rondelle. En tout cas, des trois suspendus à venir contre #OGCN, vu sa forme actuelle, c’est probablement celui dont l’absence sera la plus douloureuse.

#QuandLesFlopsContiennentUn.I

Il ne faisait pas bon avoir un nom qui contient un « I » vendredi soir.

WABI_JACOB : inconsistant, fantomatique, presque « Cabellesque » d’individualisme, souvent. Et à nouveau, de la contestation permanente qui aurait largement dû lui valoir un nouveau carton jaune (pour sa collection panini, il a presque fini l’album !!). Un nouveau match raté, et exaspérant. Et quand on comptabilisera ses 7 matchs (vous ne rêvez pas…) ratés pour suspensions dans la saison, soit presque 20% de la compétition, il faudra mettre tout ça en balance avec tout ce qu’il nous a apporté par ailleurs. En tout cas, ce PARC_WALIBI-là, je m’en passerai contre #OGCN.
MOBYLETTE_NORDIN : aucune percussion réussie (son domaine pourtant), aucun pressing sur PARIS_HILTON, dont les 41 balais n’ont du coup pas beaucoup été mis à l’épreuve (#Ballot), un repli défensif à contre-temps, et un match où il s’est caché tout le temps. Bon remplaçant pour faire basculer un match, mais pas du tout prêt pour être titulaire en Ligue 1. C’est tout.
INSPECTEUR_BERIC : Vous le savez, je l’aime. Mais comme la confiance n’exclut pas le contrôle, l’amour n’exclut pas l’objectivité. Match 100% raté. Aucune prise de balle aérienne sur les transversales pour jouer en déviation, jeu de corps en pivot défaillant pour faire remonter le bloc, et surtout, deux « bouffages de feuille » difficiles à accepter à ce niveau, surtout vu l’enjeu. J’espère toutefois juste que ça ne donnera pas à MAGIC_LOULOU l’idée, aussi sotte que grenue, de relancer CATCHEUR_DIONYZOS, si jamais ce dernier se remet.

 #MétaphoreTennis : #RestonsCalmes

J’aime bien les images que MAGIC_LOULOU utilise parfois en debrief. Du coup, je vais lui filer l’âme (et ta Phore !). Avant ce match, l’ASSE était comme un joueur de tennis qui, à domicile, joue le dernier jeu du dernier set d’un match qualificatif pour l’Europe, et en menant 40-0. Trois balles de matchs. Bon, la première est ratée. Le bras qui tremble. Une première balle de service dans le filet. La deuxième est molle, une montée au filet à contre-temps, et BIM, LABORDE nous met un passing long de ligne.
Voilà. Maintenant faut pas trembler. Reste deux balles de matchs, et en gagner une seule suffira. Le seul souci, c’est qu’on va jouer la deuxième avec une raquette où il manque trois cordes, dont deux importantes !
Mais je fais confiance à mon MAGIC_LOULOU pour se gratter la casquette toute la semaine et trouver la solution. En espérant qu’on ne sortira pas trop la calculette. Il faudra jouer.

#TheFinalCountDown : #PasTropDeCalculsLoulou

Y a au moins un truc de bien dans l’histoire, c’est que la récente « hype Ligue des Champions » va se dégonfler aussi vite que les ambitions Champions’ Project de Mc COURT. Car je pense que ça a joué, dans la contre-performance de vendredi, ce battage médiatique autour du retour de l’ASSE en LDC. A Saint-Etienne, depuis 37 ans, la Ligue des Champions c’est comme le point G : tout le monde sait que ça existe mais personne ne sait où ça se trouve !
Au moins là, maintenant que c’est définitivement mort (si, si Jup !!! Arrête de la ramener cette fois avec tes « si », je te dis que c’est mort !!), le Groupe va peut-être retrouver la sérénité (et l’humilité) nécessaires pour sécuriser cette 4ème place, et notre rêve européen.
Mais il est certain qu’en cas de nouvelle défaite contre #OGCN Samedi prochain, notre marge deviendrait alors moins épaisse que le montant d’une quête en Ecosse, si jamais #MHSC gagne en même temps à domicile. Et tout se jouerait alors à #SCOA pour un « match de la mort ». Que votre Cowboy ne verra d’ailleurs pas (merci #GiletsJaunes et l’avancement du match au vendredi 24 ….). Raison de plus pour laquelle j’aimerais que tout soit plié dès samedi soir prochain à 23h00, histoire de pouvoir fêter ça dignement avec mon GDB. Et cette fois, je parle bien du Gang Des Binouzes !!

Car sans jouer les Cassandre de l’Apocalypse, si jamais ça tournait mal et qu’en fin de saison, le #MHSC nous volait la 4ème place, après tous les espoirs nés cette saison, ça sonnerait un peu comme un retour à l’âge des cavernes (moi qui étais plutôt conditionné pour être de l’âge des tavernes).
Et on ne manquerait pas alors de rappeler quand même les trois point OFFERTS par le #PSG à #MHSC (et à d’autres…) après avoir validé leur titre de Champion. Ce qui, sur le plan de l’équité sportive, restera tout bonnement une honte absolue.

#MerciChaudron

Un petit mot quand même, bref, sur ce formidable stade et cette ambiance de dingue à GG Vendredi soir. Rien que pour ça, les joueurs doivent passer des paroles aux actes, eux qui n’ont de cesse que de dire que le public fait partie de leur kif, voire même de leurs raisons de signer à Sainté. C’est le moment de le prouver. Car le public de GG lui, était largement à la hauteur de l’évènement vendredi soir. Pas les joueurs.
Et j’en profite pour souligner que le remplacement des fumis par des « papelitos » et autres confettis est une EXCELLENTE idée ! Tout aussi festif, et autorisé par la Loi, par-dessus le surcroit !


#Nyeoseogdeul-uiBulpyeong (
녀석들의 불평) (#LaComplainteDesFumiers... en Coréen) : #OnSAmuseCommeOnPeut

Bon mon Chafouin, ça va mieux, non ? Parce que ces derniers temps je trouvais que tu faisais un peu la tête ….non ? Yark … Bon, tes « meilleurs ennemis » stéphanois t’avaient déjà bien beurré la tartine dès vendredi (tu nous faisais faire trop de souci !), en perdant à la piaule. Du coup, c’est sans pression que tu as pu descendre sur la Canebière te faire caillasser ton bus comme d’habitude, et ridiculiser une équipe de sardines complètement cadavériques. Propre et net. En même temps, y avait pas besoin de trop forcer le talent tant c’était nul en face. Pas de jeu, pas d’envie, pas d’idées.
En étant beau joueur, je dirais qu’un des enseignements de la soirée, c’est que ton ‘Pique ‘Yonnais sait faire ce que mon ASSE ne sait pas faire : gagner les matchs importants.
L’autre enseignement - peu rassurant pour les Verts celui-là - c’est que l’OM que j’ai vu ce soir me paraît tellement nullissime que je vois bien Montpellier gagner au Vél’ pour la dernière journée. Du coup, on a plutôt intérêt de battre Nice samedi nous ….. Sinon ….
Enfin, le dernier enseignement - et il est cette fois positif - c’est que grâce à ta victoire ce soir, on va définitivement arrêter de se prendre la tête à Sainté avec la 3ème place, et on sera peut-être un peu plus concentrés sur la 4ème.
Bon, mon Jean-Mimi, je te laisse fouiller dans les contacts de ton IPhone, pour voir si des fois tu n’y trouverais pas les contacts te permettant de glisser deux trois conseils à l’arbitre de #ChelseaArsenal. Et enfiler ton maillot des Blues pour le 29 mai.

"Merci pour tout Monsieur Gasset et bonne fin de voyage"

Alexandre S.

Robert Herbin : "Pas une équipe suffisamment compétente pour la Ligue des champions"

Alexandre S.

Pierre Ménès : "Saint-Etienne a offert un joker à l’OL !"

Alexandre S.

20
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
16 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
17 Auteurs du commentaire
Bernard TachetChristian Morel TamburiniDavid MadairePierre CaronDidier42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Henri Connes
Invité

Ont va finir à la place du couillon 5eme

David Madaire
Invité

Henri Connes si tu ne croit pas en nos verts va supporté une autre équipe

Lucas Ingegneri
Invité

Henri Connes on le fera

Henri Connes
Invité

Lucas Ingegneri j'ai bien peur malheureusement j'espère me tromper car va être compliqué

Lucas Ingegneri
Invité

Henri Connes mddr

Sam Sam
Invité

@JossRandall42 Il a tout dit « Tuco » @JossRandall42 très belle chronique en espérant que la prochaine… https://t.co/Lt8eKUj3TO

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 37e journée dans le chaudron
#ASSEOGCN
#Balledematch
Le 🤠 dans sa loge, après qq 🍻, il… https://t.co/Hunvmp7ghc

Dominique Thierry
Invité

ont a encore 4points d avance !!

Marie-claude Barnezet
Invité

mais ça va le faire quand même.... ALLEZ LES VERTS

CARPE DIEM
Invité

@JossRandall42 Bonsoir Joss sans Khazri c est juste pas grave Debuchy et Cabella plus embêtant
Mais a… https://t.co/04ERHsH9Jc

fabrice
Invité

@JossRandall42 Très belle chronique!! Par contre pour info une raquette de tennis ne possède qu’une cor… https://t.co/SJmdrm32MU

Jean-luc Bibal
Invité

1- Montpellier-PSG est reporté pour permettre aux Parisiens d'aller faire du tourisme au Qatar
2-Trois mois plus tard, le PSG offre le match aux Montpelliérains.
Si le Mhsc grille l'Asse ce sera un pur scandale orchestré par les bouffons de la Ligue

noam
Invité
noam

victoire Niçoise comment battre Nice, alors que tu ne gagne pas contre Montpellier avec les 3 cordes Khazri Cabella Débuchy, on en reparlera samedi ce match sera une catastrophe pour les verts,

Didier42
Invité

@JossRandall42 On doit pouvoir passer au-delà des absences

Christian Renaud
Invité

7pts d'avance faut pas croire Montpellier qui pense que si il gagne leur 3 match ils sont 4eme il faudra leur expliquer lolllllllllllllllllllllllllll

coeurvert68
Invité

@JossRandall42 Une fin de saison en boulet de Canon. Verra-t-on le cow-boy en ligue des champions ?
PS… https://t.co/DgOIijtFhl

Pierre Caron
Invité

@JossRandall42 Liverpool dans Salah firmino a fait le taf a nous de le faire

David Madaire
Invité

Ils vont le gagné ce match moi je croi encore a la troisième place des je suis un vrai stéphanois

Christian Morel Tamburini
Invité

Nice sera privé de sa défense centrale Dante et Herelle je vois bien beric faire un doublé

Bernard Tachet
Invité

Place aux jeunes ! Ayons confiance !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P