Actualité Chronique de Joss Randall

"On n’est pas encore au bord de la faillite, alors on se calme !"

BRITA MAXTRA & SUBITOP

 

"Tout le monde était d'accord pour penser que les commodités de la vie passée ne se retrouveraient pas d'un coup et qu'il était plus facile de détruire que de reconstruire." La peste - Albert Camus

 

Salut les Groupies !

Eh ouais ! Le Cowboy est de retour pour égayer votre quotidien footballistique, bien grisounet depuis 2 mois ! Que voulez-vous, je suis un mec bien quoi. (Merci pour vos applaudissements. Je sais qu’ils sont mérités, mais ils me vont toute de même droit au cœur ! 😊).

Et pourtant, je vous le dis, il va falloir vous armer de patience, puisqu’il semble qu’on aura pas de foot avant le 22 Août (Note du Boss : Ce sera le 23... 1ère chronique, même pas 10 lignes et 1ère gamelle du cowboy... Mon Dieu que ça va être long cette saison !!!), et donc une période d’amère Catho longue comme un jour sans pain ! Déjà que d’ordinaire, je trouve ça long ….
Mais l’avantage avec l’ASSE, c’est que même quand il n’y a rien à dire, il se passe toujours des trucs ! 😊

ÉTAPE #1 : FILTRE ASSAINISSANT ET TAUPICIDE

Ne mentez pas, vous n’avez pas compris le titre de cette chronique (non, SUBITOP n’a rien à voir avec SUBOTIC). Vous me ferez donc le plaisir d’aller chercher vous-mêmes dans Google avec vos petits doigts, car y a pas de raison que ce soit toujours moi qui me cogne tout le boulot !
Je vous parle de l’entreprise de démolition-assainissement-reconstruction entamée, comme il l’avait d’ailleurs annoncé, par #PUELECTROCHOC. A commencer par la recherche des taupes et autres éléments perturbateurs, les empêcheurs d’avancer en rond, en lançant la version « adulte » du jeu de cache-cache, à savoir le « QTP » (Qui Trouve Pénètre). Et là, Pan ! En plein dans l’Emile, disait Rousseau. Il a pas mis longtemps à les débusquer, le Glaude (en même temps, on était tous au courant depuis un moment déjà). WANTIERS-PAYANT, Bam ! CON_COMME_UNE_PORTE_DE_GRANGE, Bam ! Voyez caisse ! Alors c’est sûr, ça fait du rebecca dans la bergerie ! Mais vous connaissez le Glaude, braqué comme une longue-vue sur la Mer de Glace, il s’en fout. Déjà le cas du « légendaire » RUFFIER, relégué sur le banc, était un marqueur fort. Mais là c’est plus du sous-entendu, c’est de la sirène de brume ! 😊
(En Apparté – car je parle couramment cette langue - qui me vient d’une remarque de @LeilaReb, aka « L’Infirmière » : Vous imaginez le prochain Derby à GG, avec GRANGE qui échauffe LOPES devant le Kop Sud ?? Ça vaudrait la blague non ??!! 7 de QI à eux deux. Je vais confirmer par une recherche Wikipédia, mais il me semble que l’huitre est à 9).
Et bien moi, j’aime bien la méthode. Un bon coup de pied occulte dans cette fourmilière. Et je suis prêt à vous parier qu’avec le temps, la cartouche de chlore finira par assainir durablement l’eau qui coule dans notre café.

ÉTAPE #2 : LES PREMIERS TRAVAUX DE RÉNOVATION = UNE BUISINE ÉQUIPÉE

Deuxième étage de la fusée : prendre un mec connu et de confiance. Arrivée de BUISINE, dont j’espère qu’il arrivera avec un staff, comme ça on aura une Buisine équipée 😊 (« Kilékon » dirait @Katara420 !). Et en cas de retour de PEAK6 dans les négos de rachat du club, on aura déjà la Buisine américaine dans la baraque ! 😊 (Note du Boss : Non sans déconner, ça va être long...)
Plus sérieusement, à part le fait d’avoir déjà bossé avec le duo THUILOT_DE_PUEL, on ne sait pas trop ce qu’il vaut, ce mec-là. En même temps, je me dis que pour faire pire que WANTIERS-PAYANT , faudrait déjà qu’il se lève de bonne heure (et de bonheur) !! Je vous ai déjà parlé de mon copain BREIZH (le déboisé du promontoire à mouches), qui est un fan du SRFC. Me suis rencardé auprès de lui. Bon, il m’a cité quelques retentissants flops de recrutement (notamment des attaquants), qui flanqueraient des vapeurs à un train électrique. Mais moi je rappelle surtout à ceux qui l’auraient oublié que c’est LUI qui nous avait refourgué PAJOT_PAS_PRIS, et surtout DANS_MA_BENGUE_BENGUE_BENGUE !!! Et un mec qui arrive à convaincre un autre club que CHEIKH M’BENGUE est un joueur de foot est assurément un mec qui a des arguments pour vendre !!! Et apparemment, c’est bien le dégraissage qui sera sa priorité number ouane ! Après pour ce qui est de l’engraissage (recrutements), là j’attends de voir. Déjà, je pense que mon PAPY_ZIZIN des familles va commencer par lui dire : « Tiens pour les achats, je te file une pièce de 1 euro, car c’est le cadet de mes sous suisses ». A suivre….

ÉTAPE #3 : FAIRE TAIRE LES RUMEURS

Z’avez vu l’article de ces fumerolles gauchistes de Mediapart ?? 😊 On est en faillite !!!!! Bam !! En première lecture, j’en ai eu la respiration qui s’est pris les jambes dans la cordelière de ma stupeur !
Mais Z’avez vu aussi la réaction immédiate du Club, qui n’a fait ni une nid d’œufs : « Tissu de mensonges ». Et je pense que c’est le cas, du moins si j’en crois l’avis de plusieurs économistes spécialisés sur le sujet. Certes, PAPY_ZIZIN est (et restera) plutôt serré du crapaud. Et certes, avec la récente stratégie méga-inflationniste sur les salaires de Sénateurs (Merci LOULOU_G, encore merci), additionnée à un COVID-comptes-bancaires passé par là, le larfeuille du patron est moins blindé qu’un métro à midi. Mais on n’est pas (encore) au bord de la faillite. Alors on se calme, et on boit de l’eau fraîche. Je veux bien cerner la vérité au plus près, mais surtout pas dépasser la dose prescrite !
Pour autant, oui, le train de vie va changer, et c’est peut-être pas plus mal comme ça. Et pour ce type de projet, je continue de penser que #PUELITO est le right man in ze right place.

ÉTAPE #4 : BEAUCOUP DE PATIENCE

La saison 19-20 ayant été arrêtée le 28/04, et comme on nous annonce une reprise de la saison 20-21 au 22/08 ( ☹), voilà qui nous promet une bien looooongue période d’amère catho !! Déjà qu’en temps normal, je trouve pénible et longuette cette période où on voit circuler 25 nouveaux noms tous les jours, alors là …. Pffff …. D’ailleurs ça commence déjà à fleurir, les rumeurs, à 3 mois du coup d’envoi !! Quid des « bankable » DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU et WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA ? Quid du vieux cheval de retour, CAP’TAIN_FLAM_PERRIN, dont tout le monde a les boules qu’il ne puisse avoir la sortie qu’il mérite, mais dont visiblement PUELITO n’a rien à secouer ? Et puis surtout la chasse aux pronos sur les futurs arrivants : TÊTE_DE_VEAU_SAUCE_GRBIĆ de Clermont, NON_PAS_LISSE_MENDY, ancien lieutenant de PUELITO, ou encore ½ _ROVIC, le Bosnien de SAINT-GALL (mais rien à voir avec la [qui]quête du Roi Arthur dans Kaamelott !!). Moi devant tout ça, je demeure un Père turbable. Et le resterai jusqu’à fin juin. Et à tous ceux qui prêtent à tous ces bruits une oreille plus tendue qu’un drap de lit sous les fenêtres d’une maison en flammes, je dis : bonne chance !!!! La seule chose que je vais scruter avec une acuité d’aigle observant un agnelet téméraire qui s’écarte du troupeau, c’est le talent qu’aura (ou pas) BUISINE_ÉQUIPÉE à refourguer tous les sénateurs et leurs hauts salaires … Car ça conditionnera toute la suite. Le recrutement. La saison.

LA COMPLAINTE DU FOU FURIEUX DE VOISIN

Le seul qui m’aura fait kiffer pendant le con-finement, c’est mon Jean-Miche !! Là, on était vraiment en plein AULAS_VEGAS !! Pendant deux mois, au moins une décla par jour (et ce depuis début mi-mars, faut quand même avoir de l’estomac, hein !!!), dont certaines déjà classées monuments hystériques !! Trop fort mon Jean-Mimi, et à son âge, quelle énergie !!!! Bon alors c’est sûr, quand tu fais autant de déclas, fatalement et « statistiquement », tu sors des saucisses notoires dans le lot, surtout quand tu dis tout et son contraire dans la même semaine. Et forcément, tu perds en crédibilité. Du coup, là il faudrait qu’il s’adresse d’urgence à Groupama car son assurance vient de le quitter (rien à voir avec le Naming du Stade des Ténèbres).
Mais au final, s’il y a bien un truc où je suis d’accord avec lui, c’est que c’était débile de décider la fin le 28/04. On pouvait attendre un mois. Car ailleurs ça reprend, et ça a l’air de fonctionner. CQFD. Quel dommage mon Jean-Miche que ton ère d’influence soit derrière toi, et que plus personne ne t’écoute en haut !

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Largow
25 mai 2020 21 h 29 min

@JossRandall42 "pas ENCORE"

loulou le breton vert
loulou le breton vert
27 mai 2020 11 h 49 min

sacré cox boy j'aimerais tant te rencontrer en vrai

Pololeshow
Pololeshow
24 juin 2020 15 h 34 min

Haaa il en dessous de la ceinture (😉) ce Joss ! Je ne connais pas trop la vie des verts mais ce genre de chronique me donne envie de m'y intéresser.
A vous lire Mr Joss !

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P