Actualité Chronique de Joss Randall

"On finit toujours par payer ses erreurs passées..."

LES ÉCLOPÉS VOUS SALUENT BIEN !

« La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. » Proverbe Persan

 

Salut les Groupies !

Attention #Evènement !!
J’ai bien l’insigne honneur de vous annoncer, tout de go, que la Chronique que vous êtes en train de lire, est la 150ème Chronique de @JossRandall42  !!! Et Biiiiiim !!! (Note du Boss : Aux lecteurs, merci de ne pas vous laisser rouler dans le chocolat comme la première truffe venue ! S'il les compte c'est surtout pour ses hebdomadaires constats d'huissier afin de me faire raquer !! #BossLucide) Si là y a pas un monument de persévérance, je rends mon tablier quoi !! (soyez sans crainte pour mes chevilles, je porte des brodequins montants ! :)). J’aurais aimé dire « ça se fête !! » mais on va pas avoir le temps, car ça s’enchaîne tous les 3 jours désormais !! Quoi que … nous étant fait sortir comme des pégreleux de l’Union Européenne comme le premier Rosbif Brexité de frais, le calendrier va s’éclaircir à partir de Janvier. Mais comme on a très peu de temps avant de retrouver les autres honteux de l’EL Dimanche, nos cons autant que frères du SRFC si chers à Breizh, mon Déboisé de la Rotonde New-Yorkais que je salue amicalement au passage, on ne va se perdre sur l’analyse précise de chaque joueur, et juste prendre un Uber pour se rendre à l’essentiel : après cette semaine « double-nul », le cowboy hésite entre optimisme et pessimisme, entre verre à moitié vide et verre à moitié plein, entre bonne et mauvaise humeur. Et comme dit mon copain astrologue : je m’éclipse de l’une pour aller à l’autre 🙂 (Note du Boss : Vous l'avez comprise ? Je m'éclipse de l'une... Non mais si c'est pas énorme de vous proposer de tels calembours ? Sur ce, je m'efface et m'épile...)

LES PESSIMISTES :  PUEL A GRATTER ?

Les plus « Riolistes » d’entre vous diront qu’il n’y pas plus d’espoir dans cette semaine Verte que de pourboire sur la table d’un bistrot écossais. Alors il parait que je n’ai pas vu du stade les mêmes matchs que ceux qui étaient devant leur télé, et que globalement, c’était pas terrible en terme de jeu. Mon pote #LaGonfle m’a même dit s’être ennuyé comme la dernière pomme du compotier. Pour couper court, comme disaient Guillotin et Deibler, ça manquait de jeu, de créativité, de rythme et surtout de qualité offensive. Et sur ce dernier point, je suis malheureusement d’accord. C’est LE Point noir. Déjà quand tout le monde est valide, c’est moyennasse, mais alors quand l’effectif est décimé, ça oblige notre #Puelito national à bricoler des systèmes à l’Egyptienne, dont la performance est pour le moins inégale.
Ce qui n’incite pas à l’espoir, c’est de voir justement l’état de l’effectif. Le Glaudius se plaignait récemment d’un effectif trop riche en quantité. Mais dis donc mon Glaude ? Comment aurais-tu-t’il fait si tu n’avais pas eu 30 joueurs, hein? 11 joueurs (potentiellement titulaires) à l’infirmerie en même temps, faut quand même avoir de l’estomac non ?!!?
Entre :

  • ceux qui ont les arpions fragiles,
  • ceux qui sont insuffisamment préparés pour encaisser le nouveau rythme d’entrainement made in Puel,
  • ceux qui jouent 30 minutes et se blessent pour 5 matches (tiens, au fait, JEAN_EUD'_FLORETTE_AHOLOU ne s’est pas blessé ce coup-ci … curieux !!),
  • et les éternels allongés à l’infirmerie (suivez mon regard vers Mr MOLLETS_DE_POULE_H …. en voilà un que je croyais pourtant trop honnête pour être au lit 🙂 mais qui semble avoir le culte de la personne alitée !!) ….

Admettez qu’il y a matière à se poser des questions !!

Ce qui n’incite pas à l’espoir (suite et fin), c’est de voir le niveau footballistique de certains : KOLODZIEJCZAK_A_DIT, qui me semblait avoir « frémi » lors de #ASSEMHSC, n’aura pas mis plus de 3 jours pour retomber dans la médiocrité. Miguel QUAND_C’EST_TROP_C’EST_TRAUCO_PICO, joueur rigoureusement inutile, en attaque comme en défense (au moins, pas de jaloux !). LA_M’VILAINE (un doute ma phlébite) … alors lui .. si SCHWARTZENERUFF commence à enquiller les Clean Sheets, lui il collectionne les « Clean Shorts » (celle-là c’est mon @Zoeducayla qui me l’a filée, je lui la rendrais après !! Yark), tellement il n’aime visiblement pas se salir en taclant. Et puis comment ne pas finir avec ANANAS_DIONYZOS … comment dire … non, rien. Mes mots vont dépasser ma pensée.
Mais bon…. Je pense pas trop à tout ça moi … sinon après il ne me restera plus qu’à me faire Moine, histoire de toucher le tiercé dans les ordres. (Note du Boss : J'en déduis qu'il vaut mieux qu'un moine touche le tiercé plutôt qu'une bourse...)

LES OPTIMISTES : UNE LUNE DE PUEL QUI SE POURSUIT ?

On peut aussi voir les choses plus positivement. Et ne pas se laisser aller à la sinistrose ambiante.
Se dire par exemple que #Puelectrochoc, avec son air con et sa vue basse, et bien il n’a toujours pas perdu un match. Homme de peu de faim, ce Glaude : petit appétit, l’oiseau fait son nid ! J … Certes, il est moins charismatique que Mourinho, mais avec cette forme d’humilité et de discrétion qui feraient passer celles d’un mendiant lépreux pour de l’arrogance, il fait ce qu’il a dit qu’il ferait. #Cohérence, qui payera sur le long terme.
1. Il a redonné de la solidité au Groupe. 2. Il a su recréer un état d’esprit qui se voit, n’en déplaise aux pisse-froid. 3. Il fait face, sans trop chouiner tel le premier #RudiGarcia venu, à ce qui ressemble quand même à une incroyable hémorragie de blessés, et en incorporant beaucoup de jeunes, dont certains sont vraiment intéressants.
Alors on peut passer ses soirées à pleurer en priant toujours qu’un magicien vienne transformer notre effectif en celui de l’Ajax. Mais moi je préfère considérer ce qui avance, et pour l’instant, je trouve que ça va, et malgré l’élimination en EL (en même temps quand tu gagnes pas un match sur cinq, tu espérais quoi, Eloi ??), je hoche la tête (ne travaillant pas dans la restauration, je n’ai aucune raison de branler le chef).
Et ce qui peut inciter à l’espoir, c’est de voir que certains joueurs sont bons : WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA a été très bon jeudi pour son retour (je rappelle que c’est un gosse). SCHWARTZENERUFF est solide et régulier. #LeGarsSûr. Tout comme DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, un offensif régulier, décisif et pas blessé. Enfin ! Le petit Y_A_QUELQU’UN_QUI_MAHDI_CAMARA a foiré sa deuxième mi-temps contre Les Gants Mappa, mais il avait été très bon contre MHSC, et je suis sûr qu’il sera fort. FRANCK_HONORABLE, même si techniquement frustre, est rapide et percutant.

Comment vous dites ?!?! Je fais de la méthode Coué ???? OK .. je reconnais que sans retouche significative dans le secteur offensif lors de l’amère Catho d’hiver, il risque quand même d’y avoir du mou dans la corde à nœuds à un moment ou à un autre.

Mais il faut s’armer de patience et voir le truc sur du moyen-long terme. Dans la vie on finit toujours par payer ses erreurs passées. Après nous être tous enthousiasmés, probablement bien au-delà du raisonnable, en Janvier 2018 de ce recrutement hivernal de « vieux grognards sur le retour », qui nous a certes sorti le cul des ronces grâce à la malice de Papy_GASSET, on voit que 18 mois plus tard, il n’en reste plus rien. Le mur s’est effondré. Ça arrive quand on privilégie le court-terme et les matériaux à prise rapide. Et maintenant, il faut tout refaire. Rebâtir le mûr. Plus solide et durable, si possible.
Mais t’inquiète, la Guinguette !! Mon Puelito est un très bon maçon.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Les gones du Jean-Mich, version Garcia_La_Chouineuse, ben pour l’instant, c’est pas beaucoup plus excitant que la version Pimpo & Bimbo, non ? Ou c’est moi-ce ? En tout cas, j’ai vu les deux derniers matchs, je me suis autant fait chier que devant les matchs de l’ASSE, voire plus. C’est bien simple, pendant le dernier, j’ai même eu le temps de m’auto-raconter à nouveau l’histoire de ce gynécologue qui avait fait fortune sur le tard parce qu’il avait contracté la maladie de Parkinson (mais ça m’a pas trop fait marrer, parce que je la connaissais déjà). C’est sûr que sans SUR_LA_ROUTE_DE_MEMPHIS et sans ÊTRE_OU_AOUAR, c’est déjà moins funky. Et si tu dois compter sur l’ ADAGIO_EN_TRAORÉ_MINEUR pour faire le jeu, ça fait juste. Y a bien le petit JEFF_QUEEN_ELISABETH qui a l’air super fort, mais justement, trop fort. Le GARCIA s dépêche de le sortir à la moindre occasion, faudrait pas que ça devienne trop technique !! J
Non là je déconne, mais c’est pour mon JEAN_MIMI_LE_CHAFOUIN que je m’inquiète. Vraiment !! L’a pas l’air bien. Je crois qu’il en train de se dire qu’il s’est un peu précipité en virant la pète-sec brésilienne, la copine de « Juni », pour prendre Rudi_Menteur (0,85 point par match en Ligue des Champions, le plus mauvais total tous entraîneurs confondus depuis la création de la compétition ! Ça claque non ???). Il aurait entendu encore quelques semaines, il avait Lucien FAVRE qui lui tombait tout chaud dans le bec !! C’est ballot.
Du coup je comprends mieux pourquoi il a toujours l’air d’avoir un truc qui passe pas, coincé dans la gorge en ce moment. Mais mon Jean-Mimi, tu connais la recette : quand tu as un chat dans la gorge, mets-toi une souris dans le cul, ça le fera descendre.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
robyloulou le breton vertnoam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

bravo cow boy

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

on fait comment pour gagner le pins s vp

noam
Invité
noam

le problème ce club n'investit pas en terme de transferts, depuis des année que ce recrutement restera du niveau
de Brest Amiens Metz Dijon Toulouse, voilà le problème des 2 présidents sans ambition, sans véritable moyens

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

personne me dit comment faire pour gagner le pins ouinnnnnnnnnn

roby
Invité
roby

le coloscopie commence a me gonfler !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P