Accueil » On est passé à peu de chose d’une poignée de main explosive pour le prochain Derby !
Actualité

On est passé à peu de chose d’une poignée de main explosive pour le prochain Derby !

Tous les supporters ont noté dans leur agenda 2016 la date du 17 janvier… Ce sera jour de Derby ! Voilà un rendez-vous qui nous a laissé un goût amer en novembre dernier lorsque l’OL a infligé à l’ASSE un 3-0 avec en prime le comportement pitoyable de ses joueurs que n’a jamais condamné l’OL… Autre prime, la blessure pour plus de 6 mois du buteur de l’ASSE Robert Beric ! La note fut donc très très lourde pour des Verts qui n’auront jamais mis les ingrédients suffisants afin de remporter un Derby pour lequel ils étaient invaincus depuis plusieurs saisons !

Le prochain Derby aura donc un saveur particulière si on garde en tête les déclarations des joueurs stéphanois qui n’ont pas oublié les écarts de conduite et le chambrage de Corentin Tolisso ou encore Jordan Ferri… Mais ce Derby aurait pu permettre une image aussi insolite qu’explosive dans ce contexte si particulier : une poignée de main entre Christophe Galtier et Marcelo Gallardo ! En effet, l’actuel entraîneur de River Plate a été à deux doigts de devenir le nouvel entraîneur de l’OL suite au limogeage d’Hubert Fournier… Pourquoi explosive ? Parce que tout le monde se rappelle de l’épisode de la bagarre dans le tunnel du Vélodrome où Christophe Galtier avait été accusé d’avoir agressé le meneur de jeu argentin de l’AS Monaco ! Marcelo était revenu sur cet épisode il y a un an…

« Cette histoire était dans la bouche de tout le monde à l’époque. On était lancés vers le titre et on est allés jouer à Marseille, qui jouait le maintien, dans une ambiance très chaude. Marseille quoi ! T’attendre dans le tunnel à la mi-temps comme ça pour te filer une trempe pareille, c’est quelque chose de très « argentin » finalement. Heureusement j’étais encore habitué, même si je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis fait attaquer et ça se voyait qu’ils avaient préparé leur coup.
Non Galtier n’était pas seul, des agents de sécurité aussi ont participé, des joueurs, le staff marseillais, un peu tout le monde. C’est un truc très à nous (Argentins) pourtant, ce truc de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen. Je savais que ça allait être un match chaud, mais je m’attendais à des coups sur le terrain… Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. Les caméras avaient mystérieusement disparues ce jour-là… Aujourd’hui, je le prends avec le sourire, mais ce fut moche. Ils ont bloqué l’entrée du tunnel quelques instants pour que mes coéquipiers ne puissent pas entrer. Ça a duré vingt secondes, mais ça m’a paru éternel. Marseille avait besoin de gagner et ils ont réussi leur coup finalement…
J’entre dans le vestiaire et je suis en train de me faire soigner quand on vient me chercher pour que j’aille voir l’arbitre. Je me lève de la civière et quand j’arrive face à lui, il me dit : « Monsieur Gallardo, vous êtes expulsé. » Je n’arrivais pas à y croire. Ensuite, la justice a très bien agi. Galtier a été suspendu plusieurs mois. En tant qu’étranger, on aurait pu m’accuser, mais la justice a compris que j’étais une victime dans cette histoire. »
Depuis, Christophe Galtier n’a eu de cesse de contredire cette version et a toujours prétendu ne jamais avoir agressé l’argentin… Quoiqu’il en soit, l’image de leur poignée de main aurait été à coup sûr l’une des images de la saison 2015-16… Mais c’est finalement à Bruno Génésio que Christophe Galtier serrera la pince !

23
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
20 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
carlosRONALDOROCHETEAUPiment vertloulou lebretonvertnt m Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LABRUTE
Invité
LABRUTE

Mr Galtier est un saint homme, lui faire un guet-apens ? Gallardo est un menteur, Mr Galtier est gentil doux, bref un Saint, vive Mr GALTIER 😎

PETER PAN
Invité
PETER PAN

hugo loris dit que deschamps est tres tres emmerdé avec la vidéo que valbuena a pris de sa partie de jambe en l’air.

poesie
Invité
poesie

Galtier DIT BONNE ANNEE AU SITE , a sa façon : « Le peuple vert fait partie de l’ADN du club »
http://mediamass.net/jdd/public/documents/entries/2519.jpg

Chevalier (titre original: A Knight’s Tale) est un film américain de Brian Helgeland sorti en mai 2001, avec Heath Ledger et Rufus Sewell.

Réalisateur
Brian Helgeland né un 17 janvier chaud comme un jour de derby

LABRUTE
Invité
LABRUTE

t’as pas vu la vidéo du chevalier vert ? @lAPIN

poesie
Invité
poesie

brut’la on parle de toi !

Rémy c’est 600 000€ brutes mensuels ! p’tain un eul nous suffit, mais autant de petits hommes verts venus de la planette brihutus, c’est dingue!

http://ekladata.com/oqEsa8XBLH73KEoDKwKcUhGn5ww.jpg

LABRUTE
Invité
LABRUTE

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

poesie
Invité
poesie

non, dommage , ça doit etre bien; 🙂

LABRUTE
Invité
LABRUTE

je l’ai mis sur le site pour Louloulechevaliervert @Poesie. super musique bretonne et mon ancêtre à créé la Bretagne? SI SI c’est vrai :mrgreen:

nt m
Invité
nt m

Les meilleurs buteurs stéphanois à la trêve 🙁 🙁 peut vraimet meiux mieux faire , domage que les salopes nous aient cassé notre slovene! 😡 😡

2015 : Eysseric 4
2014 : Van Wolfswinkel 5
2013 : Hamouma 7
2012 : Aubame 8
2011 : Aubame 6
2010 : Payet 8
2009 : Bergessio 3
2008 : Gomis 5
2007 : Gomis 5
2006 : Feindouno et Ilan 6
2005 : Piquionne 4
2004 : Piquionne 6

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

je dis pas ça mais gallardo c’est pas un comique non plus et oui ça va etre chaud le derby et la galette n’y es pour rien

Piment vert
Invité

@Labrute le budget de Manchester U, lui aussi est infiniment supérieur a l ASSE, et j ajouterais que PERRIN est supérieur a beaucoup de joueurs que tu as Cité. Et je ne suis pas le seulede cette avis. Mais le budget de l ASSE a M U, et y a plus personne, même Rooney va jouer a City. La première BASTON avec des hooligans en France a GG en cup of Europe fin des années 60, une boucherie. 😮 :mrgreen:

Piment vert
Invité

Gallardo tres bon joueur mais une vraie Pute, Galtier a eu raison de lui en mettre 2 ou 3. Et je précise que si l ASSE avait 1 Galtier dans le jeu, on ce serait pas fait trimballer au Derby aller. 😯 :mrgreen:

Piment vert
Invité

Apres la baston avec les hooligans de Manchester U, a la buvette de GG le sandwich au Rosbeef avait remplacé celui au paté. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 :mrgreen:

Piment vert
Invité

Et mon Ancêtre a moi a créé l UniVERT,si si. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

Désolé @Piment, si Perrin avait été aussi bon que les 《fanatiques》supporters le disent, il aurait été acheter par le Réal,Barça, Bayern,ManU,Chelsea, ManC,Arsenal au minimun,mais il est restée dans un petit club Européen où il peut faire le cake vu le niveau de ces partenaires,c’est sûr qu’il paraît un immense joueur.tout les grands joueurs,les tops,passent par ce genre de club: voit Aubam que le Réal envisage de recruter. Perrin bon petit joueur pour un championnat de 3ème zone dans un petit club Français qui serait Intéressant de voir dans un top club sur un banc. :mrgreen:

RONALDOROCHETEAU
Invité
RONALDOROCHETEAU

L’OM serait relégable sans les erreurs des arbitres ! ❗ ❗ ❗ ❗

poesie
Invité
poesie

http://cache.20minutes.fr/photos/2015/12/23/pic-by-daxon-caters-5f02-quarter.jpg

– Chef, chef ! Il y a eu un vol cette nuit au supermarché ! On a volé 2000 cartouches de cigarettes et 1500 laitues !
– Bien, et vous avez des soupçons ?
– Ben ouais, on recherche un lapin qui tousse !

A Noter, dans les actuas, ce russe qui se trouve piegé dans le plafond d’un super marché 🙂

Piment vert
Invité

Mais @Labrute la moitié des joueurs de M U. Sont des moyens, eliminés en LDC, gagnent q dal depuis q Ferguson est parti. Quand a PERRIN ca carrière a était freiné par ses nombreuse blessures. Mais 11 PERRIN a l ASSE et le niveau de jeu monte de 2 cran. 😎 :mrgreen:

Piment vert
Invité

Et j ajouterais que pour ceux qui pense q l ASSE a était favorisé par l arbitrage, un gros reportage de spécialistes du foot sur la vidéo, démontre q lille et ASSE LES ÉQUIPES LES PLUS LÉSÉS. 😛

LABRUTE
Invité
LABRUTE

Les joueurs de MU sont peut-être moyens pour toi mais il participe à la LDC eux et ils vont en finale eux en 2012 et 2007. Sainte en 1976 :mrgreen:
quand à Perrin, c’est sûr que c’est mieux que les autres. Au royaume des aveugles le borgne est roi. quand à Sainte lésé, faudrait revoir les 19 matchs @Piment. Mais bon, c’est la nativite alors je vais pas te contrarier et te donner raison sur tout. Sainte est pénalisé et c’est joueurs sont meilleurs que ceux de ManU. avec nos galactiques on rencontrera MU et on verra qui est moyen, eux ou nous.

carlos
Invité

un 10 bordel 😡

carlos
Invité

equipe trop faible il faut un 10 😡

Piment vert
Invité

Bonjour @Labrute les states concernant les équipes les plus lesés viennent de l Équipe de Dimanche paas de moi. Par contre juger l ASSE par rapport a Manchester U n est pas équitable différence enorme de budget. Tu parle toi même dans un post que les joueurs de foot ont dans leur garage des bagnoles a 300 000 Er, moi j ai une Megane, c pas la même puissance, pareil pour les tres gros budgets et les petits, faut etre juste dans les comparaisons. Ou alors moi je vais critiquer des clubs comme Ajaccio ou Troyes parce qu ils n ont pas le même palmarès que l ASSE. Le PSG a budget moyen était derrière nous, maintenant qu il y a l Emir il vont avoir le meilleur palmarès de France. Pour Perrin si y a du fric a Sainté et qu on l entoure de 4 ou 5 gros bras son niveau s elevera obligatoirement, lui a largement de quoi jouer au dessus. Met 10 chèvres autour de Rooney et il baissera de rendement. Maintenant les dernières finales de Manchester U c étaient sous Ferguson, depuis rien même plus en demi, c un constat. Tu vantais il y a… Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite