20 mai 2022
Actualité

On est passé à peu de chose d'une poignée de main explosive pour le prochain Derby !

Tous les supporters ont noté dans leur agenda 2016 la date du 17 janvier... Ce sera jour de Derby ! Voilà un rendez-vous qui nous a laissé un goût amer en novembre dernier lorsque l'OL a infligé à l'ASSE un 3-0 avec en prime le comportement pitoyable de ses joueurs que n'a jamais condamné l'OL... Autre prime, la blessure pour plus de 6 mois du buteur de l'ASSE Robert Beric ! La note fut donc très très lourde pour des Verts qui n'auront jamais mis les ingrédients suffisants afin de remporter un Derby pour lequel ils étaient invaincus depuis plusieurs saisons !

Le prochain Derby aura donc un saveur particulière si on garde en tête les déclarations des joueurs stéphanois qui n'ont pas oublié les écarts de conduite et le chambrage de Corentin Tolisso ou encore Jordan Ferri... Mais ce Derby aurait pu permettre une image aussi insolite qu'explosive dans ce contexte si particulier : une poignée de main entre Christophe Galtier et Marcelo Gallardo ! En effet, l'actuel entraîneur de River Plate a été à deux doigts de devenir le nouvel entraîneur de l'OL suite au limogeage d'Hubert Fournier... Pourquoi explosive ? Parce que tout le monde se rappelle de l'épisode de la bagarre dans le tunnel du Vélodrome où Christophe Galtier avait été accusé d'avoir agressé le meneur de jeu argentin de l'AS Monaco ! Marcelo était revenu sur cet épisode il y a un an...

"Cette histoire était dans la bouche de tout le monde à l’époque. On était lancés vers le titre et on est allés jouer à Marseille, qui jouait le maintien, dans une ambiance très chaude. Marseille quoi ! T’attendre dans le tunnel à la mi-temps comme ça pour te filer une trempe pareille, c’est quelque chose de très « argentin » finalement. Heureusement j’étais encore habitué, même si je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis fait attaquer et ça se voyait qu’ils avaient préparé leur coup.
Non Galtier n'était pas seul, des agents de sécurité aussi ont participé, des joueurs, le staff marseillais, un peu tout le monde. C’est un truc très à nous (Argentins) pourtant, ce truc de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen. Je savais que ça allait être un match chaud, mais je m’attendais à des coups sur le terrain… Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. Les caméras avaient mystérieusement disparues ce jour-là… Aujourd’hui, je le prends avec le sourire, mais ce fut moche. Ils ont bloqué l’entrée du tunnel quelques instants pour que mes coéquipiers ne puissent pas entrer. Ça a duré vingt secondes, mais ça m’a paru éternel. Marseille avait besoin de gagner et ils ont réussi leur coup finalement…
J’entre dans le vestiaire et je suis en train de me faire soigner quand on vient me chercher pour que j’aille voir l’arbitre. Je me lève de la civière et quand j’arrive face à lui, il me dit : « Monsieur Gallardo, vous êtes expulsé. » Je n’arrivais pas à y croire. Ensuite, la justice a très bien agi. Galtier a été suspendu plusieurs mois. En tant qu’étranger, on aurait pu m’accuser, mais la justice a compris que j’étais une victime dans cette histoire."
Depuis, Christophe Galtier n'a eu de cesse de contredire cette version et a toujours prétendu ne jamais avoir agressé l'argentin... Quoiqu'il en soit, l'image de leur poignée de main aurait été à coup sûr l'une des images de la saison 2015-16... Mais c'est finalement à Bruno Génésio que Christophe Galtier serrera la pince !
A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !
P