Actualité Chronique de Joss Randall

"On a touché au paroxysme de l’enfilage arbitral..."

ON NE VA PAS SE METTRE A CHOUINER COMME LA PREMIERE RUDI GARCIA VENUE. MAIS QUAND MÊME ….

“La vérité jaillira de l’apparente injustice.” Albert Camus - La Peste

Salut les Groupies

C’est un cowboy @JossRandall42 encore tout rouge qui vous écrit. Rouge comme l’injustice.
J’avais promis que cette année je ne parlerais pas de l’arbitrage, nous voulant pas céder au chouinage habituel et permanent en mode « RudiGarciesque ». Mais pour ce premier match de l’ère post-Nénesse, comment faire autrement ?!?
Car il me semble qu’au Gilbert_ROZON_Park, on a touché au paroxysme de l’enfilage arbitral. Ou si c’est moi qui me fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l’estomac ???!!

Mais que les puritains ne partent pas. Vous verrez, y a pas que ça ….

DES RÉFLEXIONS A CHAUD

L’histoire d’une sodomie VAR-bitrale

Vous avez vu le visage de mon MAGIC_LOULOU à la fin du match ? Plus étanche qu’une caméra sous-marine. Et comme je le comprends. Car pour arriver à faire exploser mon (d’habitude) si calme LOULOU comme un caméléon qui se serait égaré sur un Kilt, faut quand même y aller hein !! Et il suffit de lire les réactions à chaud sur Twitter pour constater que la rogne et la grogne se sont installés dans le Peuple Vert, fers de lance de la colère.

Un après-midi qui aurait pu être plus pourri encore, mais pas sans une sérieuse intervention divine. Je vous suis témoin : deux pénos refusés SANS VAR, un péno (justement) accordé à RENNES AVEC VAR, un rouge pour MOLLETS_DE_POULE ….
Soyons clairs et directs : en moins de temps qu’il n’en faut à un feignant pour ne rien faire, HAMEL, comme LEONARD, SCHNEIDER, TURPIN et consorts avant lui, nous a volé un point. Et c’est tout.
Pas la peine d’épiloguer, nous avons tous vu les mêmes images, même les consultants TV sont à peu près tous d’accord là-dessus.
Reste juste à savoir si HAMEL est :
1/ Malhonnête ?? TURPIN qui est né dans le Rhône, « Clément » avec l’OL je vois à peu près l’histoire. SCHNEIDER l’Alsacien qui nous sort M’VILA juste avant de jouer STRASBOURG [mais il s’est fait doubler par la neige, du coup ! Bien fait pour sa mouille !!] je vois aussi à peu près pourquoi. Mais HAMEL avec RENNES ? Juste l’effet « dernier club en EL » qu’on veut chouchouter ?? Ça expliquerait aussi peut-être pourquoi NIANG, qui aurait dû prendre 3 ou 4 matchs pour son tacle de boucher sur KHERER,  était bien sur la pelouse pour nous marquer un but. CQFD.
2/ Ou juste con ?? Histoire de ne pas tomber dans la paranoïa d’une éventuelle théorie du complot anti-ASSE (à laquelle je crois assez peu), je vais plutôt choisir cette option-là. Incompétent et con. Et du coup c’est moins grave, dans le fond. Car les cons c’est comme le mal de mer, il suffit de mettre le pied à terre pour que l’envie de gerber se dissipe. Et on a la chance de reposer le pied sur la terre du Chaudron dès mercredi. Ouf.
Une dernière chose sur le sujet : le sentiment d’injustice du jour est renforcé par l’accumulation .. Car en cette première année de mise en place du VAR, dont je rappelle qu’il est censé éliminer des injustices, je crois que l’ASSE n’en a jamais subi autant dans son histoire !! J’en appelle donc à l’institution @ASSEofficiel à être un peu plus « incisive » dans ses interventions médiatiques dans ce sens. Si vous ne savez pas comment faire, allez consulter le compte Twitter de mon Jean-Mimi-Le-Chafouin, tout est dedans. Histoire qu’on arrête un jour de nous traiter comme les derniers des cireurs de bottes.

Et pendant ce temps-là, l’imposture continue …

Mon fil rouge …. Obsession personnelle, peut-être. Mais rien à carrer vu que c’est moi qui tient le stylo ! Celles et ceux qui me lisent régulièrement savant déjà de qui je parle. Pour tous les autres, vous n’avez qu’à me lire plus souvent. Et BIIIMMM !!!
Mais je vais être bon Prince pour ces derniers : je parle de RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA. Car j’en ai un peu marre de cette imposture grossière. Le plus gros Flop, certainement, avec DIONY (mais qui lui a quand la plus élémentaire politesse de se battre un peu, au moins …). Transparent et inutile depuis le début de saison, ses derniers « inconditionnels » plaident que c’est à cause de WHABIJACOB_KHAZRI, qu’ils se « marchent sur les pieds » les deux, etc. Bon. Mais là y avait pas KHAZRI pour lui marcher sur les arpions, et il a été mauvais comme d’habitude, poussant même la médiocrité jusqu’à être « suffisant » sur cette passe molle vers l’arrière qui amène le corner qui amène le but. Ca fait un moment que je dis STOP, et je continuerai à le dire jusqu’à ce que je n’ai plus de voix. Ou jusqu’à ce qu’il se mette à jouer au niveau que sa technique devrait lui permettre. Mais je sais très bien que ça revient à pisser dans un Stradivarius, tant mon MAGIC_LOULOU le considère comme un incontournable, un de ceux dont tu écris le nom en premier sur la feuille de match quand tu fais ta compo.
Quand il nous quittera pour son sud natal, j’aurai le sentiment d’avoir adoré le passage de MAGIC_LOULOU à l’ASSE. Mais ces petits « entêtements » (idem pour DIONY) résonneront dans ma tête comme quelques-unes de ses petites erreurs.

DES RÉFLEXIONS A FROID

Soyons lucides

Une fois retombée l’émotion de s’être faits enfumer comme des renards, il convient de regarder lucidement la situation. De ce match, et plus généralement de l’équipe et de la saison.
Sur ce match, le nul aurait certainement été mérité, même si ce score « boursoufflé » laisse penser le contraire. Mais à l’inverse, je ne pense pas qu’on méritait plus qu’un point.
De manière plus large, on est dans une saison exceptionnelle, au sens premier du terme. Une saison ou 50% des équipes programmées pour le TOP4 en début de saison (#OM #ASM) passent à travers, ce qui nous permet d’espérer un TOP5 (et j’y crois toujours - voir plus loin). Mais si on sort de cette année particulière, on doit à la plus élémentaire objectivité de reconnaître qu’on a un effectif 40% trop faible pour jouer cette place régulièrement dans une année « normale ». SILVA_OH_GABY (faut pas l’laisser tout seul la nuit), a autant d’énergie qu’il manque de talent dans les pieds. C’est faible. RSF_CABELLA, la soi-disant « vedette », c’est faible. On remercie beaucoup BANANA_DIONY pour ses « valeurs vertes » de volonté, mais footballistiquement c’est (trop) faible [au passage, je suis le seul à penser que les 15mn de L’INSPECTEUR_BERIC étaient plus probantes aujourd’hui que les 75mn de DIONY ???]. Et notre Ex_MASTERCLASS_SUBOTIC, c’est faible. Et lent (comme sur le 2ème but rennais). Mais comme si ça ne suffisait pas, il nous fait maintenant des « Etienne_MENDY » en tuant des pigeons à 1m de la ligne ….. Le cas lisse jusqu’Hallali.

La vie sans KHAZRI - La vie sans NÉNESSE

Whabi_JACOB il prend trop de cartons, et il ouvre trop sa bouche. Du coup, il s’est fait tirer les portugaises par MAGIC_LOULOU. C’est vrai que c’est casse-burettes, 3ème match de suspension en 23 journées pour accumulation de cartons !!! Lors des deux premières suspensions, La Vie Sans Khazri n’avait pas été si moche que ça (victoire à Toulouse, Nul à Nice … tiens, tiens, encore un match où on s’était bien fait enfiler par le VAR sur l’air-péno de KMP !!). Mais ce match contre RENNES aura fait mentir le proverbe du « jamais deux sans trois ». Et aura surtout mis cruellement en lumière que KHAZRI est quand même celui qui corrige un peu notre désert offensif. Et sans lui …. Pfffff …..
La Vie Sans Nénesse, où les « Mariés de l’An II » (ah l’époque bénie où Bébel était encore un acteur …. :)). Quand l’ado prépubère norvégien avait claqué la porte du Requiem pour un Carquefou, j’entendais beaucoup chouiner que « catastrophe !! tout est fini !! ». En dehors de la façon-de-faire dégueulasse, j’étais pour ma part plus mesuré. Encore plus quand j’ai vu arriver les noms du PRÉSIDENT_BENNASSER et de PASTILLES_VADA, qui sont de très bons joueurs de foot. A Rennes, j’ai trouvé le premier très bon, techniquement très propre, physiquement au point, sobre. Un profil plus proche de celui de LA_M’VILAINE que de celui de l’ex-NÉNESSE, mais ça fonctionnera. Quant au second, c’est de l’argentin, du morbach. Ça servira. Allez je me prends à rêver sous la casquette du MAGIC_LOULOU : exit RSF_CABELLA_L’imposture, et un milieu à trois avec LA_M’VILAINE en pointe basse et les deux autres devant lui ?? On le tente, les gars ?? Boss_Alesque, t’as le 06 de MAGIC_LOULOU ??
Je note aussi avec satisfaction le retour de WARRIOR_LA_BUCHE, que les mauvaises langues annonçaient en arrêt de carrière programmée. Pour un mec presque mort, il ne s’en tire pas si mal, si ? Bien aimé aussi le match de MOLLETS_DE_POULE, qui pourra désormais raconter à ses copains de cour d’école qu’il est devenu un caïd avec son carton rouge.

Conclusion

J’ai quand même vu des choses rassurantes, et je sens assez bien le match de mercredi, avec les retours de LA_M’VILAINE et de WHABI_JACOB. Et d’ailleurs il serait de bon aloi de ne pas se louper. Victoire obligatoire, au risque sinon de se faire talonner par les poursuivants (et encore, Monaco a eu la bonne idée de prendre un point à la Mosson). Talonner = Marcher sur ses traces (la fameuse Loi du Talon, quoi ! Yark ….). Et dire qu’il y a quelques journées de ça, on se sentait relativement secure par rapport aux suiveurs. Comme quoi, dans le foot, « il ne faut jurer de rien », comme disait De Musset, l’homme qui t’envoie le bonjour d’Alfred (astuce exclusivement réservée aux lettrés).
Victoire OBLIGATOIRE contre #RCSA, donc. Sinon l’ambiance pourrait vite devenir épaisse comme les moufles d’un épileur groenlandais travaillant en plein air.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Il est fort ce GALETTE. Je ne pensais pas que je serais encore son supporter deux ans après son départ de l’ASSE !! 🙂 Yark.
Plus sérieusement, mon Jean-Mimi-Le-Chafouin, y a du mou dans la corde à nœuds, là, non ??? Perdre un match que tu dois gagner 10 fois, c’est ballot. Quant aux Niçois, ils sont marrants : ils jouent pas tellement bien, 19ème attaque de Ligue 1, mais ils gagnent contre les gros (LILLE, LYON) .. Juste pour nous faire chier quoi !!! 🙂
Non mais sérieusement mon Jean-Mimi … 16 points de retard sur le QSG, qui a deux matches en moins … donc potentiellement 22 points de retard au bout de 24 journées, tu trouves sérieux, dis, avec le budget que tu as ???!!!
Fais gaffe mon Jean-Mimi … a force de jouer au c**, tu vas finir par te faire descendre bêtement de ta promise 2ème place comme un sourd-muet qui n’aurait pas entendu les sommations de la sentinelle.
Je n’ai pas de conseils à donner à un rusé renard comme toi, mais à ta place je serais déjà en train d’envoyer un WhatsApp à Nathalie, pour lui demander qu’elle t’envoie vite fait le Clémentus_Turpinus au sifflet pour les trois prochains matchs. Histoire que les choses s’arrangent. Entre amis, quoi ! 🙂

Articles en lien avec cette actualité

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

Alexandre S.

"Si Romeyer prolonge Subotic je résilie mon abonnement !"

Alexandre S.

17
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
17 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
16 Auteurs du commentaire
loulou le breton vertNoël RipocheJean Marie CossinPhilouMartial Dudout Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Laurent Desbrosse
Invité

Fils de pute d arbitre et tous les autres corrompus.. ALV💚💚💚

Jean-Paul Viossange
Invité

C est chaque fois pareil sainté derange ALLEZ LES VERTS tes supporters sont la !!!!!!!

Laurent Desbrosse
Invité

Et bastien celui qui nous a volé contre les rats d egouts

Damien
Invité

@JossRandall42 Je suis d'accord avec @JossRandall42 faut absolument gagner mercredi car dimanche contre… https://t.co/0d4FHTPCpq

Аlex Landon ✯✯
Invité

@JossRandall42 on c'est fait enfiler par des culs-de-jatte aidés par des aveugles..non non c'était ni u… https://t.co/BSL3OZSaPT

Maxime Monchand
Invité

Une chose a faire d'espace Lyon pour ferme les gueule de arbitre allez les verts

Camille Liennard
Invité

arretons les excuses ok on a pas le var avec nous mais en laissant tout les ans de bon mecs pas s'etonner non plus...non?

Nicolas
Invité

@JossRandall42 Excellente critique comme toujours tout aussi amusante que lucide!
Bravo Joss!

Francky Mc Fly
Invité

Clairement ! Entre Amiens Nice mais surtout à Bordeaux et à Rennes c'est le summum de l'enfilage ! Depuis que je supporte les Verts j'en ai vu des bavures mais ces 2 matchs c'zst vraiment abusé, flagrant, on avait tous envie de casser nos TV 📺 😡 🖕 MAFIA LFP VAR

Learny Boujepa
Invité

Je reconnais que ce n'est pas facile d'arbitrer . Je l'ai fait et je sais de quoi je cause . Mais là c'est du vrai n'importe quoi . Entre les règles , la Var , la pression de leur grand patron et celles des présidents de club , on est en train de détruire le sport le plus vieux et le plus populaire au monde . Et je parle pas du business de joueurs . C'est triste !!!!!

Nicolas Ramoger
Invité

Moi j'appelle ça une SODOMIE ARBITRALE!!

Guy Bt
Invité

et dans le concret, l'ASSE fait quoi ? y a t-il eu une plainte de déposé à la commission de la LFP pour les erreurs d'arbitrage? qu'au moins Mr Hamel puisse voir ses erreurs et ne les reproduise pas ?et la VAR, son utilité est démontrée quand ? ...furax 😡😡😡

Martial Dudout
Invité

Ça commence à faire beaucoup quand même !!!!

Philou
Invité

@JossRandall42 Ah oui, par ce que après Bordeaux ou après les DERBYS il était pas à tien 🤔😫😱

Jean Marie Cossin
Invité

Arbitres ok mais l'équipe des zombie je veut bien qu'on dise ce cela mai les verts ils on sous terre si il sont pas capables de gagné avec leur couilles et leur tripes il non rien a faire la pleurnicher un moment cet bon pas défense pas d'attaque et il marche sur le terrain je les supporte depuis l'épopée mais la trois saisons ils on a la ramasse un moment leur trouvé des excuses stop mon avis il veulent pas leropa ligue pas coupe de France pas coupe de la ligue cherché l'erreur le mot ils on complètement sur une autre planète et Gasset crois tu qu'il et pas temp de prendre la sortie de toi même et Cabella tu crois chez mes bisousnourse djoni et ect ect

Noël Ripoche
Invité

Une honte de voir un arbitrage maison comme ça alors que le VAR existe maintenant !!! Le championnat est faussé avec des matchs comme ça !!!! Injuste !!!!

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

il faut feter la victoire demain aux vins d'alsace sinon pour moi et pour les verts var =

vidéos autorisation refusée

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite