25 septembre 2020
Actualité

#OMASSE : Les trois cas positifs marseillais sont des joueurs cadres

Ce matin, le journal L'Equipe nous explique que le protocole mis en place par la LFP prévoit une jauge de cas positifs à partir de laquelle une rencontre doit être reportée. Marseille rentre dans le cas prévu par la Ligue avec quatre cas positifs qui ont donc impliqué un report du match au mois de septembre.

"Si l’équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus est circulant dans le club." Le virus est donc circulant du côté de l'OM puisque 4 joueurs ont été déclarés positifs au COVID 19. Si le nom de Jordan Amavi était connu, L'Equipe indique que les autres joueurs impliqués sont Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez, tous des joueurs cadres de l'OM. 

Cadres ou pas, le protocole est ainsi et il faut s'y plier. Cependant, le championnat de France de L1 risque de verser dans le grand cirque au fur et à mesure que la saison avance. Comment imaginer que staffs et effectifs de joueurs ne seront pas massivement touchés durant cette saison, provoquant des reports à foison ?

La LFP et le ministère pourraient rapidement être interpellés sur cette question. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement aux joueurs de l'OM touchés par le virus.

Crédit photo : Icon Sport 

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Dark asse
19 août 2020 9 h 35 min

Il me semblait que le club qui avait plus de 3 cas de corona virus et qui ne pouvait pas disputer le ma… https://t.co/Pp7gNyI94P

rems
19 août 2020 11 h 35 min

Et comme par hasard, le match est reporté...😜

noam
noam
19 août 2020 12 h 17 min

c'est toute la ligue 1 qui devrait etre reporté ce Week end, pas seulement ce match
franchement,

bruno
19 août 2020 13 h 15 min

Non pas vraiment .. à part Mandanda .. mais cela ne change pas le problème

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P