Actualité

Ole Selnaes : "J'ai plus de liberté dans la création"

Ole Selnaes s'est exprimé pour le média norvégien Nettavisen. Il y explique son rôle à l'ASSE et la réussite sportive actuelle de l'équipe dans laquelle il se sent dorénavant à l'aise.

"Je sens qu'on est très bons depuis le début de l'année, on est dans une bonne dynamique. On a joue beaucoup de matches d'affilée avec le même onze et ça fonctionne bien. C'est vraiment concluant. Ces derniers mois, j'ai travaillé sur moi-même, j'ai du mal à me rappeler la dernière fois que j'ai perdu un match. Après mon départ de Rosenborg, c'était l'inverse mais maintenant ça fait longtemps que je n'ai pas connu la défaite. Vous me dites que je n'ai plus perdu depuis le match à Marseille du 10 décembre et que j'ai gagné 5 fois et fait 4 nuls lors de mes 9 derniers matches mais il ne faut pas accorder trop d'importance à ces stats. Le foot est un sport d'équipe, il y a beaucoup à redire sur les défaites et sur les victoires. Mais c'est plaisant de n'avoir connu qu'une seule défaite lors de mes 10 derniers matches.

Je joue en tant qu'un des deux milieux de terrain axiaux de Saint-Etienne. On joue très clairement avec deux vrais milieux de terrain et ça fonctionne très bien. Je suis très à l'aise dans ce rôle. On joue différemment. Je trouve davantage d'ouvertures et j'ai plus de liberté dans la création. C'est plus libre à Saint-Etienne qu'à Rosenborg. Là-bas, c'est "fais comme ça", "tu feras ça". A Saint-Etienne c'est différent, on laisse libre cours à la création. J'ai beaucoup joué et j'ai obtenu du coach un rôle important. Par conséquent j'essaie d'être un leader et de prendre autant de responsabilités que possible."

Retranscription : Poteaux Carrés

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P