2 octobre 2022
Actualité

Ole Selnaes a vécu une période noire qui expliquerait ses performances moyennes !

Ole Selnaes a certainement été le joueur le plus remarqué en début de saison à l'ASSE. Véritable stabilisateur défensif et premier relanceur de qualité, il a pourtant baissé de régime au mois de novembre... L'Equipe, dans son édition du jour, relate des faits dont nous ignorions l’existence.

Ole Selnaes est jeune, talentueux, bien intégré dans le collectif, que ce soit sur et hors du terrain. Seulement la machine a semblé se gripper en novembre. Une nervosité inhabituelle chez ce joueur dont on sait cependant qu'il possède un fort caractère. L'Equipe nous apprend ce matin que le jeune milieu Norvégien a vécu un événement fin octobre qui pourrait expliquer ses performances.

En effet, à l'issue de la rencontre face à Monaco (1-1) le 28 octobre dernier, le joueur est rentré chez lui et a découvert que son domicile avait été visité par des cambrioleurs. Un choc pour lui qui était en France depuis moins d'un an. Quand on sait la difficulté de s'intégrer dans un nouveau pays, on imagine aisément que ce type de mésaventure puisse vous plomber le moral... A partir de là, Ole Selnaes n'a plus voulu vivre seul et est parti vivre chez son ami Alexander Söderlund. De la même manière, Oussama Tannane qui était son voisin a d'ores et déjà déménagé. Quant à Ole Selnaes, il devrait le faire sous peu.

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

A partir de là, les prestations d'Ole Selnaes, sans être mauvaises, ont rarement atteint le niveau entrevu en début de saison.

Ses déboires en sélection le 8 octobre dernier préfiguraient-elles cette baisse de régime ? Finalement, le joueur ne s'est-il tout simplement pas retrouvé en surmenage avec un point d'orgue ce fait divers ? Ce qui est certain, c'est que Christophe Galtier a été attentif à ne pas trop exiger de son jeune joueur et lui a même laissé du temps de repos supplémentaire à la reprise de janvier. Suffisant pour le revoir en forme cet après-midi ? Réponse vers 19h...

P