Accueil » « Nos gars verts ont bien partagé un truc, c’est la rage de la gagne, l’abnégation et l’envie de ne pas calculer ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Nos gars verts ont bien partagé un truc, c’est la rage de la gagne, l’abnégation et l’envie de ne pas calculer ! »

JOSS RANDALL EST LE CHRONIQUEUR RÉGULIER DE PEUPLE VERT ! ALORS LES PURISTES DIRONT QUE C’EST JOSH ET PAS JOSS !! ET ALORS ! TU VEUX QUE JE SORTE MA WINCHESTER VITRIOLÉE POUR TE FAIRE REGRETTER TON APLOMB JEUNE GARDIEN DE VACHE(RIE) ? EN TOUT CAS, SI T’AS PAS AFFAIRE À MOI, T’AURAS À BOSSER L’ART DU CONTRE AVEC JOSS RANDALL… ALORS, ON FAIT TOUJOURS LE MALIN ?!? A TOI JOSS…

UNE BIEN BELLE « ATTENTION D’ANGERS »

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout » Albert CAMUS

Salut les Groupies !

Dimanche, 20h, votre Cowboy @JossRandall42 rentre chez lui, sourire aux lèvres en mode moucherons plein les ratiches, bien que n’étant pas motard (vieux motard que j’aimais) et l’esprit douillet comme une couette en flanelle !
Car croyez-moi (et si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à aller lire du Robbe-Grillet, ça vous apprendra à écouter aux portes !), croyez-moi, disais-je, j’en ai tant vu des matchs des Verts à GG qui m’ont laissé aussi froid que le Mont-Blanc en hiver.
Et bien cet ASSE-SCO-là, malgré toutes les limites qu’on pourra y trouver (on y reviendra), est le genre de parties qui me réconcilient définitivement avec le foot !!
Un scénario de fou, des buts qui pleuvent de partout, autant qu’un Curé peut en bénir, des rebondissements, une course-poursuite au mental, et finalement gagnée « au finish » par nos Verts !
Non, y a pas à dire : au-delà du résultat proprement dit, c’est pour ce genre de spectacle que je vais dans un stade !!
Pas vous ?

LE PIED – ZE FOOT

Oui c’était le pied !!
Et tant pis si notre défense s’est une nouvelle fois montrée branlante comme une dent creuse (ou comme une main de collégien, c’est au choix).
Et tant pis si certains mecs étaient moins bien que d’habitude, car d’autres étaient mieux.

Et tant pis si on a pris trois buts, vu qu’à chaque fois qu’on en prenait un, on en marquait un derrière, et en moins de temps qu’il n’en faut à un lapin pour devenir vison chez un fourreur !!
Moi j’ai adoré, et j’applaudis, mais je ne saurais le faire sans rendre un hommage appuyé à l’équipe Angevine (de poitrine) : pour danser ce genre de tango, il faut être deux. Et ils ont complètement ouvert le jeu, cherchant toujours à marquer un but de plus même quand ils menaient 3-2 …. Chapeau Messieurs. Et merci, c’est aussi grâce à vous qu’on s’est régalé.

*4 BUTS MARQUÉS : ÇA C’EST BON !!!!*

Le ÇA C’EST BON N°1 :  Etat d’esprit – Intensité – La Gagne !
J’ai adoré voir mon MAGIC_LOULOU souriant, rayonnant même, en Conf de presse d’après match, avec son beau visage basané comme les valseuses d’un colonel de cavalerie.
Et Ô combien a-t-il raison, le Loulou : Lâchez-vous comme ça, les gars !!! Mais à chaque match ! Qu’est-ce qu’on a à perdre finalement ?
Car même si ça ne nous mène pas en Europe à la fin, AU MOINS on ne se fera pas chier, et on applaudira. Toujours.
S’il y a bien un truc à retenir de ce match, et dont il faudrait désormais s’inspirer tout le temps, ce ne sont pas les prestations individuelles, par ailleurs très inégales, des uns et des autres. Non, ce qu’il faut retenir, c’est l’esprit d’équipe ! Comme disait le regretté Coluche, ils sont une équipe, il y a un esprit. Donc forcément ils partagent !!
Et bien là, nos gars verts ont bien partagé un truc, c’est la rage de la gagne, l’abnégation et l’envie de ne pas calculer, de ne rien lâcher jusqu’au bout ! Bravo Messieurs, ça c’est bon ! Et c’est complètement « ADN-Vert-Compatible » !

Le ÇA C’EST BON N°2 : Des mecs qui vont bien et d’autres qui vont mieux

NÉNESSE, ça va décidément carrément bien, de même que la plateforme logistique avec LA_M’VILAINE. L’abattage défensif du second libère le premier, qui nous a encore régalé tout le match par sa vision du jeu et ses passes délicieuses. #Indispensable. L’attelage de latéraux DEKOLOBUCHY, ça va bien aussi. Et ça marque et fait marquer. #NonOnNeRegrettePasJanko
Mais les bonnes surprises sont venues d’ailleurs, de ceux qui vont mieux : RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA, déjà. Simple, dépouillé et impactant, il confirme le mieux entrevu lors du dernier match. Après avoir passé les 10 premiers à être aussi inefficace qu’un lavement à un fakir après 45 jours de jeûne, c’est plutôt une bonne nouvelle. En attente de confirmation toutefois. Simplement dommage que ses deux bons matchs coïncident avec les deux moins bons du Parc d’Attraction WALIBI_KHARI … Lien de cause à effets ? J’espère que non.
Ensuite, le CAPI_PERRIN n’est visiblement pas complètement cuit, en tout cas si on en juge par sa deuxième mi-temps. Et le plus surprenant, avec sa tête de mec qui qui aurait lu tout Claudel et qui l’aurait compris, c’est la « rage » qu’il a mis dans ses 45 dernières minutes. Renouveau ou chant du Cygne ? A suivre.
Mais la Cerise sur le McDo, c’est mon MOLLETS_DE_POULE !! Le Phénix renaissant de ses cendres !! C’est bien simple, la dernière fois où je l’avais vu aussi bon, c’était pour le passage à l’euro! Yark !
Comment, vous dîtes ? Hum ? Je m’enflamme car il n’a joué que 10 minutes ? Peut-être … mais je suis comme ça, moi, j’ai envie d’y croire ! 🙂

 

*3 BUTS ENCAISSÉS : ÇA C’EST PAS BON !!!!*

PAS BON N°1 : L’allégorie de l’ouvre-boîte
Comme dit l’excellente Isabelle Nanty dans le très mauvais film « 3 Zéros » : Y a un très gros problème en défense !!

Effectivement, ça n’aura échappé à personne depuis le début de la saison, on a un problème de défense, et particulièrement en défense centrale ! Là ça passe parce qu’on a gagné, et aussi parce que c’était un match un peu « fou ». Mais avec un peu de recul, force est de constater qu’à chaque fois qu’Angers passait la ligne médiane, on s’est fait ouvrir comme des boîtes de conserve. Les théoriciens du foot diront que les seuls défenseurs, et encore moins uniquement les centraux, ne sont pas à 100% responsables, et que ‘bien défendre’ est d’abord une question de bloc collectif.
OK, je veux bien. Mais commençons par le commencement : persister avec cette défense centrale PERRIN_SUBO, systématiquement prise de vitesse, dans le dos, dans les intervalles longs et courts, serait aussi stupide et suicidaire que de vouloir mettre à l’encaissement le chèque d’un producteur qui vient de terminer un film ! #WelcomeFreeWillySaliba

PAS BON N°2 : Des mecs qui vont moins bien et d’autres pas mieux

Malgré l’euphorie ambiante, on soulignera quand même que quelques mecs ont déçu.
Les aventures de WHABI JACOB, par exemple, semblent un peu moins drôles depuis deux matchs. Mais dans son cas, je ne m’inquiète pas trop, ça reviendra, c’est un compétiteur. En revanche, et je l’ai déjà dit, mais je le répéterai toujours, car il est des clous sur la tête desquels il ne fait pas avoir peur de taper : je ne l’aime pas en 9, rendant impossible un jeu avec appui long, et obligatoire un jeu dans les pieds dont nous n’avons pas toujours les moyens. Mais MAGIC_LOULOU a tranché, c’est comme ça, c’est lui qui jouera 9, BANANA_DIONY sur un côté et Goodbye L’INSPECTEUR. Dont Acte.

MOBYLETTE_NORDIN n’a pas confirmé dimanche, malgré quelques « éclairs » initiaux, manquant notamment de métier sur le deuxième but angevin, perdant bêtement un ballon à la 45’’ + 3 qu’il aurait dû envoyer tellement fort en tribunes qu’il aurait atterri sur les terrains de l’Etivallière. Mais là non plus, je ne suis pas inquiet, et j’ai même envie de le revoir vite, car il a une qualité qui nous manque beaucoup par ailleurs : il va vite, et il est comme le Gin. Tonique.
STEPH_LE_ROC_RUFFIER a quand même le fion bordé de spaghettis. Car il a raté son match hier, dormant sur les deux premiers buts du SCO. Mais comme à chaque (rare) fois où il passe à travers, c’est sans conséquence car l’équipe gagne le match. Et comme il rapportera entre 7 et 10 points à lui tout seul en fin de saison, tout le monde aura oublié.

Cerise sur le McDo (bis) : MASTERCLASS_SUBOTIC, qui n’a plus de MasterClass que le nom que je lui ai bien imprudemment donné, un jour d’enflammade remontadesque ! Match pathétique. Absent sur le premier but angevin, ridicule sur le 3ème, ça fait quand même beaucoup. Arrivé avec l’aura d’un joueur ayant participé à une finale de Ligue des Champions, et donc le statut qui va avec, il serait grand temps, comme disait Balzac, de l’honorer (ce statut). Mais de vous à moi, je n’y crois plus trop. Cf chapitre sur la défense centrale plus haut.

ANECDOTE-CONSEIL … ou la théorie du « QPTTRDB » (QUI PISSE TROP TÔT RATE DES BUTS !)

Je vais vous faire rire … Heureusement qu’il y a eu 7 buts dans le match, car j’ai trouvé le moyen d’en rater deux !!! Faut le faire non ?!!?
Tout ça parce que, voulant éviter l’habituelle cohue de la mi-temps aux Toilettes, et pensant que LEONARD_LE_RENARD allait siffler la mi-temps sous peu, je me tire 30 secondes avant la 45’ !!!!!

A peine arrivé aux goguenuches, la clameur du Stade m’apprend que j’ai sans doute raté un truc !!!!!!
Fort heureusement, la technologie MyCanal, associée aux 45 secondes de retard dans la diffusion Live, m’ont permis d’apprécier à sa juste valeur le but de LA_BUCHE « en direct » différé quoi ! En gros, c’est pile le contraire de l’éclair et du tonnerre dans un Ciel d’été : là, j’ai entendu le but avant de le voir !!! Yark. Mais Kilékon !!! 🙂 🙂
Et dans la foulée, l’égalisation d’Angers, tranquillou dans les Chichemanes. Elle est pas belle la vie du Cowboy ??!!!!!
Tout ça pour dire à nos dirigeants qu’ils devraient s’inspirer de la rénovation (validée) du futur SANTIAGO BERNABEU, ou chaque pissotière sera équipée d’un écran qui retransmettra le match en direct (véridique).

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Samedi vers 18h45, la police avait déjà démarré les bagnoles pour traquer les braqueurs lyonnais, en passe de réaliser un troisième hold-up en trois matchs ! Et celui-là était particulièrement spectaculaire en plus !!!
Mais finalement, le grand CORNÉLIUS (rien que le nom m’amuse !) de Bordeaux est passé par là pour rétablir « une forme de » justice, tant les voisins Lyonnais se sont faits ouvrir de tous les côtés et pendant tout le match ! Et même ce match nul est-il un petit miracle ! (du coup, la Police a quand même ouvert une enquête). Car avec en face une équipe juste « un peu meilleure » offensivement, ils en prenaient 4 à la piaule !
Mais je ne change pour autant pas mon amer constat : les Gones jouent mal depuis trois matchs, pas mieux que nous en tout cas, sauf que eux ils prennent 7 points en trois matchs quand nous on en prend 2. Et je pense toujours que Lyon finira 2ème malgré un niveau de jeu actuel extrêmement faible. Au risque de faire mon RIOLO de base, ça en dit long sur l’affligeant niveau de notre Ligue 1. Et d’ailleurs il suffit de regarder les semaines européennes pour en avoir la cuisante confirmation.
Et pis c’est tout.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite