Accueil » « Le niveau technique global de l’ASSE est en crue comme la Seine en janvier ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Le niveau technique global de l’ASSE est en crue comme la Seine en janvier ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

LE COUP DU « FOX LISICA »

« Le football c’est comme les échecs, seulement il n’y a pas de dés » Lukas Podolski – footballeur, allemand, mais apparemment pas joueur

Salut les Groupies

C’est un Cowboy @JossRandall42 gai comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin (#NicoleCroisille Tribute) qui vous retrouve après ce #SCOASSE !

FOX LISICA

Ne faites pas vos marioles, vous n’avez pas compris le titre de cette Chronique. Pourquoi ? Parce que si certains connaissent le Coup du Père François, peu connaissent le Coup du Fox Lisica. Allez …. comme disait un mouton à qui on tirait les cheveux, je ne vais pas vous tenir l’haleine trop longtemps : Fox Lisica, ça veut dire « Renard des Surfaces ». En Slovène. Car le fait marquant du match, c’est quand même l’INSPECTEUR, tout content de pouvoir siroter une bonne BUTELLE en pleine surface. Comme au bar. Tranquillou. Le pierrot @LoubetPierrick me demandait si c’était « cadeau du ciel » ou plutôt « the right Man at the right place » ? Choisis ton camp camarade. J’ai choisi le 2, car c’est bien connu, on ne prête qu’aux BERIC.
Bien vu l’INSEPCTEUR, et tu as bien fait de revenir te refaire un moral et quelques stats dans le Forez.

LES (SOUVERAINS) PONCIFS

Moi vous me connaissez. Pas le genre à tirer à la ligne en tartinant les habituels poncifs ou autres clichés éculés (vous en êtes un autre !). Pourtant après ce SCO-ASSE, la tentation serait forte d’étaler ici des grands coups de  « L’important c’est les trois points » pour ce qui est du résultat. Et, pour ce qui est du jeu, j’aurais pu vous sortir – pour la première mi-temps du moins –  du « à ce rythme-là, on aurait pu jouer trois heures on aurait jamais marqué » ou encore du « dominer n’est pas gagner ». Car soyons honnêtes, il faudrait être d’une hypocrisie qui foutrait de la nostalgie à un Ministre des Affaires Etrangères pour considérer ce résultat comme mérité. Notamment eu égard aux conditions du but marqué par l’ASSE (Mme BERIC aurait-elle gardé des contacts dans le coin ?), des 15 dernières minutes de l’adversaire, des sauvetages-pompiers de fin de match, et du faible nombre d’occases nettes qu’on a eu le reste du temps. En bref, il y aurait eu 0-0 ou 1-1 qu’il n’y aurait pas eu de quoi se la peindre en vert pour la mettre au milieu d’un bouquet. Mais voilà en l’occurrence, l’important …. c’est bien les trois points ce coup-ci ! Et on ne va quand même pas se mettre à bouder le brin de réussite revenu avant celui du muguet, et qui nous avait par ailleurs tant fait défaut pendant 4 mois !!

CHANGEMENT DE JOUEURS, CHANGEMENT DE STYLE

Concernant le jeu, les intentions de LOULOU_GASSET sont plus claires qu’un ciel d’été. Il a trouvé son 11-type, celui de samedi soir, le niveau technique global de l’équipe est en crue comme la Seine en Janvier, et il veut avoir le ballon (enfin … pas contre le PSG, ASM ou OL … contre les autres, quoi). Pour vous en convaincre (un con vaincu valant un vainqueur), il suffit de constater les plus de 60% de possession contre AMIENS, et contre ANGERS. En face, un SCO (sans) d’ANGERS notoire, mais solide, nonobstant les mauvais réflexes de PAVLOV(IC) (désolé mais que voulez-vous, moi ça me fait marrer !!), et qui a imposé un « bloc bas » pendant 75 minutes. Alors le « bloc bas » c’est le nouvel élément de langage en vogue chez les journalistes sportifs. Et jouer contre un « bloc bas », ça nécessite une certaine approche, patience, maîtrise mais aussi imagination offensive (nous on en avait un de « bloc bas » à l’ASSE, Florentin il s’appelait, et c’était pas facile !!). Et à ce titre, j’ai trouvé qu’on a énormément manqué de percussion et de solutions offensives, dans l’axe (REMY SANS FAMILLE) et surtout sur les côtés ( Romain MDP et Boy-Georges NTEP). Du coup, ça a beaucoup ronronné, et au final, à force de jouer à la cuiller dans l’assiette à soupe, on aurait très bien pu repartir du stade Raymond KOPA Grosjean comme devant.

A RETENIR

RUFF-IZ-BACK. Il n’avait jamais vraiment perdu son niveau le Roc Basque. Mais il n’était plus « décisif ». A y eessssst !!! Il l’est à nouveau, ouf !! Et rassurant. Hier dans les dernières minutes, la semaine dernière devant THAUVIN. Et ça contribue au mieux collectif. Sans doute aussi qu’il flippe moins maintenant qu’il ne voit plus devant ses yeux les noms+numéros de POGBA, LACROIX, JANKO et autres DANS_MA_BENGUE. Si, si, ça joue, croyez-moi…. DEBUCHY. Va vite devenir le Chouchou de GG, si ce n’est déjà fait. Propre et lui aussi décisif défensivement (cf. ballon sauvé sur la ligne). Puissant et en forme. Tout bon. Mais c’est un Chouchou en court CDD. Dommage. A moins que …. ?? J’ai bien aimé aussi LA M’VILAINE et NENESSE (jusqu’à sa blessure) qui font le travail de l’ombre avec élégance et propreté technique. Et bien sûr, Fox Lisica BERIC dont on a déjà parlé plus haut.

LES (PETITES) DÉCEPTIONS DU SAMEDI SOIR

Un peu déçu de la sortie de NÉNESSE sur blessure car il était bien. Et ça marche bien les deux, avec la M’VILAINE. Et surtout, ça nous annonce du PAJOLIJOLI pour le Derby. Et imaginer le Vincenzo national dans la cour de récréation de FEKIR, comment dire : ça ne me rassure pas !! Assez déçu aussi du manque d’animation et de percussion offensifs donc, comme déjà dit. Je m’interroge un poil sur REMY-SANS-FAMILLE CABELLA …. Normalement, la meilleure plateforme technique devant la défense devrait le libérer pour les opérations offensives, et je le trouve finalement moins impactant et plus inhibé que quand c’était PAJOT-MAIGA derrière lui, et qu’il devait courir partout pour avoir des ballons. Mais c’est surtout les côtés qui m’ont déçu, et particulièrement Boy-Georges NTEP. On va dire qu’il manque de rythme car trop peu joué en début de saison (quoique DEBUCHY, ça ne semble pas le gêner plus que ça, lui !!). OK, mais j’attendais quand même de ce garçon là plus d’impact perce-murailles, plus de débordements et de centres. Je reste sur ma faim. Idem pour MOLLET-DE-POULE, que j’ai trouvé à nouveau « moyen » après son bon match contre l’OM. Et puis ça ne peut plus durer. Je n’ai d’autres choix que de refaire un instant capillaire (de rien) concernant MDP : il ne s’est toujours pas débarrassé de son horrible coupe de cheveux IIIe Reich !!! Il est temps qu’il aille se faire rectifier la pyramide chez le coiffeur du coin.

LA SUITE ?
Je commence à entendre çà et là que maintenant on va « pouvoir regarder vers le haut », et que « pourquoi pas l’Europa League vu que la 6ème place etc. etc. ». Alors laissez-moi vous dire que j’accorde autant de crédit à ces idées que vous en accordez au candidat député promettant l’abolition de la fiscalité. Le Cowboy un brin rabat-joie est en devoir de vous rappeler qu’il y a à peine un mois de ça, on ne se posait que la question de se maintenir ou pas …. Alors calmons-nous, et buvons de l’eau fraiche !!. Il sera temps d’en reparler dans un mois, si la bonne série s’est poursuivie. Et on verra déjà dans quel état on sera Dimanche soir prochain, sur les coups de 19h.

SPÉCIALE COMPLAINTE DES FUMIERS : DERBY S-1

Les voisins s’étaient un peu refait la cerise en EL Jeudi, et BIM !! Rechute !!! Yark, Yark, Yark …  Face pourtant à un Lille sans mental, avec un Mike FEIGNANT des grands soirs (cf. premier but), et avec des joueurs qui semblent n’en avoir rien à carrer de l’avenir de ce club. Mais c’était sans compter sur les légendaires coups de gueule de notre Tophe GALTIER, qui n’a pas besoin de parler toutes les langues pour faire comprendre sa colère dans un vestiaire. [Au passage Big Up à lui, qui face à l’ennemi historique des Verts, aurait pu régler a posteriori et en billard-en-deux-bandes ses comptes avec @PapyZinzin, en laissant « filer le match », et lui faire ainsi payer le fait qu’il s’est mis à recruter des vrais joueurs de foot une fois GALTIER parti !!]
Résultat : Bis Repetita Placent pour les Gones. Comme face à Monaco, Les Voisins mènent tranquillou 2-0 et finissement par lâcher encore des précieux points dans la course à la 2ème place ……… voire même à la 3ème ??….
Alors rêvons un peu, à quelques jours du Derby retour. L’écart se réduit, et l’étau se resserre (comme dit souvent mon Banquier) entre Verts et Bleu&Rouge. Pas de quoi imaginer gagner au POL dimanche, non, mais au moins les accrocher.
Alors fermez les yeux, et imaginez qu’ensuite on fasse une vraie remontada au classement, en mode PSG-BARÇA, et que les Gones continuent de lâcher des points autant qu’un Curé peut en bénir …. PAF !!! Ils finissent 4ème et nous 6ème et on joue .. L’Europa League. Comme eux !!!!! 🙂
Et là, repensez à votre sentiment au soir du 5 novembre 2017 à 23h30 …. Et admettez que ça serait alors savoureux !!! 🙂

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
SphynxpierrickAlienorloulou lebretonvert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

ok cow boy il faudra surtout pas que les quenelles nous remette un coup sur la tete car la on a retouvé le moral. mais rien n’es impossible a celui qui s’en donne la peine . alors comme chante pampille ce soir on mange des quennelles ( dimanche)

Alienor
Invité
Alienor

bon soyons clairs, l’analyse validée à 200%
(Oui quand même !) Je plussoie le ton, l’ humour, la plume.
Merci pour ce moment…. délicieusement drôle! Et tout à fait d’accord pour la coupe de MDP, c’est affligeant!

pierrick
Invité
pierrick

Je savoure déjà l’éventuel fait du voisin LYON exclu d’une prochaine C1 au profit de MONACO et MARSEILLE, celà ne pourrait que me réjouir profondément, vu les multiples propos intolérables de leur Président AULAS qui à chaque fois qu’ils s’inclinent que ce soit à MONACO où précédemment, c’est toujours la Faute à l’Arbitrage quelque soit l’Arbitre aucun ne leur convient, c’est dire leur trés mauvaise Foi.

Sphynx
Invité
Sphynx

en même temps au début du jeu d’échecs qui s’appelait Chaturanga et venait d’Inde, se jouait effectivement avec des dés…Plus tard, les religions s’en mêlèrent et proscrivait les jeux de hasard donc plus de dés….Podolvsky devait être un super cultivé ou un con….ou les deux ALV !

Sphynx
Invité
Sphynx

Par contre brillante explication « du bloc bas » je n’en peux plus de cette expression à la noix ! Belle chronique, le chasseur de primes 😉 ALV !

Sphynx
Invité
Sphynx

Et absolument d’accord à propos de l’inspecteur, bon après le « crs » on va parler de flics à l’ASSE….Bob est un génie ! et Ruff est gigantesque ! Ils le seront encore dimanche après-midi…, chez les vilains ! Ils nous doivent bien ça, nos Verts ! ALV !

Sphynx
Invité
Sphynx

Conclusion divine ! Bravo le Cow-Boy ! Pour dimanche, oui j’y crois aussi, je vois la lumière verte, par Saint Patrick Revelli !! 🙂 ok j’ai commenté au fur et à mesure mais ça valait le coup ! ALV !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite