Accueil » Neven Subotic mène un combat pour l'accès à l'eau potable en Ethiopie !
Actualité

Neven Subotic mène un combat pour l'accès à l'eau potable en Ethiopie !

Neven Subotic est décidément un joueur atypique. Outre le fait d'incarner la simplicité et le professionnalisme au sein du vestiaire stéphanois, il incarne également la générosité et prouve encore qu'un footballeur peut exister au delà du foot... Son combat pour rendre l'eau potable accessible en Ethiopie en est la preuve.

Une simple recherche sur internet concernant Neven Subotic vous présentera le formidable footballeur qu'il a été du côté de Dortmund, et celui qui redresse actuellement l'ASSE... Mais si vous y regardez de plus près, vous allez vous arrêter sur un drôle de site : NevenSuboticStiftung.de

"Stiftung" pour "fondation" en allemand... La Fondation Neven Subotic... Il s'agit bien d'une structure appartenant à notre défenseur central et non à un homonyme ! Neven Subotic est ainsi à la tête d'une fondation facilitant l'accès à l'eau potable en Ethiopie. Il ne prête pas seulement son nom à cette organisation, il s'implique et passe de nombreuses vacances et trêves en Ethiopie afin de constater l'avancé des projets qu'il y mène. Une fontaine à Adi Aser qui permet aux écoliers de profiter de l'eau potable, un puits à Girat Keshi Bekuru qui réduit le temps de trajet pour trouver de l'eau potable de 3h de marche à seulement 30 minutes... Quand il suffit de tourner le robinet à 5 mètres de notre canapé dans un pays développé comme le notre, le site de la fondation rappelle qu'il y a encore 663 millions de personnes dans le monde pour qui l'eau potable reste un rêve.

neven Subotic explique sur le site de la fondation : "Bien sûr, en tant que fondateur, je suis totalement impliqué. Mon souhait est que tous les enfants, quelle que soit leur nationalité, religion ou couleur, aient la possibilité de réaliser leurs rêves. Nos voyages documentaires ont toujours montré que nous sommes encore loin, même si les enfants sont plus que disposés à investir leur temps et leurs efforts. Je crois fermement que c'est notre travail d'assurer des conditions décentes et que cette tâche ne s'arrête pas à la frontière nationale."

Neven Subotic, footballeur professionnel international dont la renommée n'est plus à faire, aurait pu s'enfermer dans le luxe que lui permettent ses revenus. Il n'en est rien. L'homme est simple, philosophe, foncièrement tourné vers les autres. Son engagement est assez rare pour que nous en parlions. Il nous vient même à l'idée de lever une collecte pour aider sa fondation. Finalement, quitte à rassembler des lecteurs, autant en profiter pour leur demander de participer et d'aider une cause juste et aussi importante qu'est l'accès à l'eau potable. A suivre donc... En attendant, chapeau Neven ! Le joueur est grand, l'homme respectable et rempli de valeurs. C'est une fierté de te voir jouer sous nos couleurs Vertes !

Accéder au site de la fondation Neven Subotic

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite