Actualité

Neven Subotic : "Des clubs ont plus d’argent, un meilleur stade ou une plus jolie ville, mais ici, on a les meilleurs supporters !"

Que dire de l'hommage de Neven Subotic rendu au Peuple Vert... Nous avons rapidement été conquis par le joueur et l'homme, et il prouve encore une fois que ses valeurs s'inscrivent dans celles de la ville dont il défend les couleurs... Voici ce qu'il déclare pour le quotidien 20 Minutes !

"Dès le premier jour à Saint-Etienne, on m’a montré « le charbon ». Si vos parents, vos grands-parents et vos arrière-grands-parents ont travaillé à la mine, ça forme une certaine culture. Celle-ci est assez éloignée des endroits plus riches. Les gens s’identifient davantage à leur ville, cela contribue selon moi à développer une communauté de fans hyper passionnés. Je me rends compte que pour eux comme pour ceux de Dortmund, quand le week-end arrive, s’ils viennent au stade, ce n’est pas parce qu’ils ne savent pas quoi faire et qu’ils ont 20 euros à dépenser. Non, ils investissent leur temps, leur argent et même leur vie. La ferveur ici a compté car c’est tellement plus fun d’évoluer ici que dans un club qui n’a pas cette tradition. Des dirigeants de l’ASSE, Loïc Perrin ou Pierre-Emerick Aubameyang m’ont tous dit que des clubs avaient plus d’argent, un meilleur stade ou une plus jolie ville, mais qu’ici, on avait les meilleurs supporters. Nos virages de supporters créent bien plus d’atmosphère que s’il y avait 100.000 spectateurs n’aimant pas vraiment le football. Ces gens passionnés sont connectés avec le club depuis des générations et je ressens complètement ce sens de la communauté unique ici. Quand on voit qu’il y avait par exemple 2.000 fans des Verts à Angers, ça en dit long…En Allemagne, je crois que je faisais partie des personnes les plus appréciées par les fans du Borussia. Mais je n’étais pas le meilleur joueur. A Dortmund comme à Saint-Etienne, ce qui compte le plus, ce n’est pas de savoir à quel point tu as du talent mais à quel point tu montres du cœur. J’ai reçu ces valeurs de mes parents et je cherche à amener ça sur le terrain chaque semaine. Je montre toujours que chaque match est aussi important pour moi que pour les fans. Je pense que mon engagement social en dehors du football est aussi apprécié."

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P