28 septembre 2022
Actualité

Neal Maupay : "St-Etienne ? Je me vois dans cette équipe et j'ai envie d'en faire partie !"

Neal Maupay, c'est un triste paradoxe, vit une saison très prolifique à Brest alors que l'ASSE aurait grandement besoin de son sens du but. Certainement plus à l'aise dans un système à deux attaquants, Neal Maupay nourrit l'espoir de revenir à l'ASSE l'an prochain et de s'y imposer comme il l'a expliqué au micro de France Bleu. Extraits.

"J'ai commencé très jeune, j'ai été performant jeune. De suite on attendait énormément de moi. A Saint-Étienne, je n'avais pas beaucoup de temps jeu et que je n'étais pas très performants, on a été critique envers moi. Mais c'est normal et un peu justifié. Mais des fois je trouvais ça un peu dur : on oubliait que j'avais 19 ans quand je suis arrivé à Saint-Étienne. C'était la première fois que je quittais ma ville, mes parents. C'était pas facile.

Je vivais un peu comme un échec de ne pas m'être imposé à Saint-Étienne. Mais il fallait repartir de l'avant pour avoir du temps de jeu et progresser. Après avoir pesé le pour et le contre c'était la meilleure décision à prendre. Le coach Galtier m'envoie quelques messages de temps. Ça fait plaisir de sentir qu'il me suit et qu'il regarde un peu mes matches et mes performances. Plein de joueurs qui ont été performants en Ligue 1 ne l'ont pas été en Ligue 2.

Je regarde tous les matches que je peux, quand je ne suis pas en déplacement et que j'ai accès à la télé. J'appartiens à Saint-Étienne et j'ai encore plein de potes là-bas donc forcément leurs résultats m'intéressent. Est-ce que j'aurais pu être utile à l'ASSE ? Je me pose pas la question. Pour être performant il fallait que je joue et que j'enchaine les matches. A Saint-Étienne je n'aurais pas eu cette confiance et ce temps de jeu. Je n'aurais peut-être pas été aussi performant que cette année. Je me vois dans cette équipe et j'ai envie d'en faire partie. C'était le but de mon prêt.

Mon objectif c'est de continuer à marquer des buts et gagner des matches. Je suis troisième au classement des buteurs de Ligue 2. Il faut continuer sur cette lancée et pourquoi pas espérer un podium avec Brest. A la fin de saison on fera le point avec Brest et Saint-Étienne. J'espère que l'ASSE comptera sur moi la saison prochaine."

A lire également :  🗣 Paul Bernardoni : "Je connais mes qualités"
P