Accueil » Hé oh le Peuple Vert ! Ne pas s’enflammer avec le retour de Robert Beric !
Actualité

Hé oh le Peuple Vert ! Ne pas s’enflammer avec le retour de Robert Beric !

Hé oh le Peuple Vert ! Allons-y doucement… Nous observons sur la toile et chez nos voisins de la toile beaucoup d’enthousiasme autour de l’information délivrée aujourd’hui par Christophe Galtier concernant Robert Beric. Le coach stéphanois déclare ainsi que « Robert Beric est opérationnel ».

Une excellente nouvelle, on l’adore Berigoal et on n’attend qu’une seule chose : qu’il mette un bon triplé aux Lyonnais lors du prochain Derby !

Mais soyons réalistes. Robert Beric n’a plus joué depuis 6 mois et son retour aux entraînements était, il y a encore une semaine, accompagné de beaucoup de précautions et d’une appréhension logique et naturelle. Que faut-il donc attendre du buteur Slovène en cette fin de saison ?

Il ne faut peut-être pas attendre une titularisation avant Lille… Et encore ! S’il est dans le groupe pour Toulouse ce sera déjà bien, et nous faisons le pari qu’avec les défections de Tannane, Monnet-Paquet, Bahebeck et peut-être Hamouma et Tabanou, Robert Beric pourra se faire une place dans le groupe de Christophe Galtier. Nous n’espérons pas forcément une rentrée en cours de jeu du buteur, même si elle nous ferait plaisir, surtout à Geoffroy Guichard.

Puis vient la rencontre face à Nice. Des niçois bien connus pour leur impact physique, encore que depuis le départ de certains briscards, il semblerait que les aiglons soient moins nerveux. Est-ce le bon match pour redonner de la confiance à Robert Beric…? Pas sûr ! Quelques minutes en fin de rencontre et surtout en cas de score défavorable, pourquoi pas…

Et puis enfin la dernière journée face à Lille qui restera décisive pour la 4ème place… voire mieux. En espérant que St-Etienne aura déjà un billet pour l’Europa League. Robert Beric pourrait alors retrouver la pelouse en tant que titulaire. Tout dépendra de la forme des uns et des autres, car si Nolan Roux marche sur un nuage, que Söderlund marque (enfin) et que certains blessés reviennent, il se pourrait que Robert Beric ne rentre que le temps de se faire acclamer et d’engranger de la confiance et des sensations afin de partir en vacances sereinement.

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
colas42loulou le breton vertvive l'alliance ecologiste independantelaquichePiment vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cédric
Membre

Jamais Galette ne prendra le risque de le faire jouer plus de 10 minutes, 1/4 d’heure tout au plus.

Piment vert
Invité

Et encore et encore._._._._Mais vu tout les blessés ?

laquiche
Invité
laquiche

Cédric a raison, Galtier ne prendra aucun risque pour Beric, il lui a tellemet manqué pendant 4 ou 5 mois avant que Roux ne se réveille ou prenne conscience de son potentiel

Piment vert
Invité

Suis d accord avec vous, et on va choper l Europe.ASSE ASSE ASSE 

vive l'alliance ecologiste independante
Invité
vive l'alliance ecologiste independante

on est content de le revoir Robert, comme les arbres, contents de revoir leur verte verdure sur leur tête.

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

s’enflammer non etre content oui d’autant plus que devant c’est l’hécatombe= kmp n  oussama , romain  etc….

colas42
Invité
colas42

on le verra surement effectivement dans le groupe mais comme cédric,je ne pense pas que galette prendra le moindre risque surtout avec roux sur un nuage!peut etre le dernier 1/4h mais c’est tout. 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite