Actualité Chronique de Joss Randall

"M'Vila doit quitter le groupe, et surtout le club ! Vite. Très vite !"

MI FOUGUE, MI RAISON

 

"Du raisin vert, du raisin mûr et du raisin sec, tout cela est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore." Marc Aurèle – Pensées

Salut les Groupies

Au soir de ce #SDRASSE, votre cowboy @JossRandall42 est mi-figue, mi-raisin. Ou plutôt mi-fougue, mi-raison. En l’espace d’une semaine, nos Verts nous alternent le chaud et le froid, le feu et la glace, et dans de telles proportions qu’au bout, on ne sait pas quoi penser de la réalité de cette équipe.
Le seul truc dont on est finalement sûrs, c’est qu’il y a encore beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de boulot. Tout comme d’ailleurs ne cesse de le répéter notre PUEL_A_TARTES national. Mais il ne faudrait pas non plus que ça devienne « l’excuse à tout ». Car si j’aime l’idée de bâtir sur du moyen-long terme, on peut quand même essayer d’améliorer la compétitivité et la régularité dans les performances de cette équipe dès cette année, non ? Ou c’est trop demander ??

MI-FOUGUE : #ASSEOGCN

La Fougue, c’était mercredi soir, contre Nice. Évacuons d’emblée la nuance obligatoire de la performance à l’aune de la faiblesse de l’opposition. Surtout en défense, Nice, c’était quand même super faible. Racine_Carrée_COLY (meilleur en maths, sans doute ….), Ma_Langue_SAAR, et le frangin de LLORIS, wow !! Ca m’a rappelé de lointaines périodes vertes (PRIMARD, HAON, GEIGER …..).
Mais côté Verts, c’était un super match, un des tous meilleurs depuis … bien longtemps ! Intense, offensif, sans renoncement. Avec beaucoup de situations, de combinaisons, et des joueurs concernés, du début à (presque) la fin (jusqu’à l’entrée des trois agriculteurs, clin d’œil à Hervé, auditeur de l’AfterFoot). Voir plus loin à ce sujet.
PUELECTROCHOC sortait d’un match raté chez les Rouge & Noir chers à mon Breizh et à @jeyraumeTHOMAS, sans maitrise, et il avait annoncé du changement dans ce domaine-là. Joignant le zest à la parabole (comme disait un garçon de café féru de géométrie), il abandonnait (ENFIIIIIIN !!!!!!!!!!) ce p***** de système à 5 qui te prive d’un offensif. Et on a vu la différence !!
Résultat : un match plein d’allant, plein de buts, une très belle prestation COLLECTIVE, avec aussi quelques jolies prestations individuelles, comme celles de FRANCK_HONORABLE, bien meilleur quand il n’a pas à « pistonner » sur tout le côté (par contre, être aller se faire rectifier la pyramide peroxydée chez le coiffeur du coin ne lui aura pas porté chance ….), de WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA (très bon), d’un JEAN_EUD'_FLORETTE_AHOLOU plein d’impact et montant le bloc de 15m par rapport à ce que fait cette imposture de M’VILA, de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, sur sa lancée récente, et même d’un MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA, qui – sans faire un match de « déglingo » - a montré qu’il avait plus de foot dans les pieds que la plupart des attaquants de l’ASSE.
Bref, 21h, je sors de GG direction le casse-croûte-parking de mon #GangDesBinouzes le cœur en fête, avec ces yeux éblouis de spéléologue hépatique refaisant surface après 6 mois passés dans une grotte.
Je ne me doutais alors pas du « sale coup » que nous réservait le Glaudius pour 4 jours plus tard, et pourtant … en regardant bien … y avait des signes avant-coureurs, dès mercredi : les seules 10 minutes où on n’a plus joué, c’est quand il a fait entrer ANANAS_DIONYZOS, pour labourer les 18m adverses en vue de futures semences de printemps, AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD, dans un mode je-sers-à-fif, mais surtout de YANN_« ABS »_LA_M’VILAINE. Avec lui, aucun risque de blocage des roues en cas de freinage brutal, il ralentit tellement le jeu dès le départ que tu n’es pas près d’être pris en excès de vitesse !!!!

MI-RAISON : #SDRASSE

La raison, c’est ce match à Reims, fade comme un RDV manqué. La raison, c’est le retour aux réalités d’une équipe aux talents inégaux. La raison, c’est ce constat acide que sur les 4 derniers matchs, un seul a été probant.
Aujourd’hui, j’ai mal à mon PUEL. Pire, j’en ai même les PUEL qui se hérissent ! Vous êtes trop féru d’Archimède pour ne pas avoir compris le principe : après une partie de Poker contre Nice à l’issue duquel il aurait pu annoncer « servi », et ben non, BIM !! Le Glaudius demande une nouvelle main et change encore les cartes !! Mais le management « 100% turnover » de PUEL_A_TARTES atteint des limites criantes, visibles. Et je le comprends d’autant moins que si son intention était de « sortir un peu les chèvres pour leur faire prendre l’air et leur dégourdir les jambes », il pouvait très bien le faire Jeudi, dans un match en bois sans enjeu à Wolfsburg, plutôt que dans un match qui t’ouvrait les portes du podium. Car il n’aura échappé à personne que la principale différence entre le match de mercredi, et celui de dimanche, ce sont les 4 joueurs qu’il a fait rentrer, et qui n’ont pas (du tout) le niveau.
AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD, aussi utile qu’un doigt d’honneur dans une moufle. ANANAS_DIONYZOS, esseulé mais bredouillant son football comme un puceau venant d’offrir son premier bouquet de violettes à une amie de sa mère. SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M'LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT, dont la Com’ officielle du Club a voulu nous faire croire qu’après ses entraînements de la semaine, il était en « pleine bourre », mais dont il ressort surtout qu’il a le QI Foot d’une fougère en pot. Mais le meilleur pour la fin …. Monsieur SÉNATEUR_LA_M’VILAINE, qui nous sort sans vergogne un match dégueulasse autant dans le foot que dans l’état d’esprit !! (le jour où on a distribué la vergogne, il devait être barricadé dans les gogues pour autant en manquer !!) !!
Ce mec-là affaiblit l’équipe.
Ce mec-là ralentit le jeu.
Ce mec-là n’a pas l’état d’esprit ni l’investissement d’un professionnel de haut niveau.
Ce mec-là doit quitter le groupe, et surtout le Club. Vite. Très vite.
Et ça ne devrait pas poser de problème, puisque je rappelle qu’il y a seulement 6 mois de ça, Monsieur « menaçait » de nous quitter si d’aventure, ce n’était ni GASSET ni PRINTANT qui serait ‘son coach-à-lui’. Bon ben voilà, Yann. Le Coach c’est Claude PUEL, donc tu prends tes affaires, et tu dégages pour essayer de monnayer ailleurs ta fainéantise et ton absence de conscience professionnelle. Tu nous a pris pour l’Armée du Salut ou quoi-t-est-ce-que ?

A la fin du match, le regard du Claude reflétait autant de tendresse que celui d’un chat siamois venant de se faire prendre la queue dans une porte blindée. J’espère que ça te servira de leçon, mon PILE_PUEL. Faut pas recommencer hein ?!?! Je sais bien que cette Ligue 1 est faible, et que son verdict reste encore aussi mystérieux qu’une nuit dans la jungle birmane, mais faudrait pas réitérer trop souvent ce genre de boulettes dans l’approche.
Et si j’ai bien compris que ta devise était assise sur « apprendre par l’expérience et les erreurs », je rappelle aussi que c’est en forgeant qu'on se fait une hernie discale à la con.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Chafouin !! Alors ça va mieux, on respire ?? 🙂 Elle va te faire du bien, cette victoire dans #NOOL …. Car ces derniers temps c’était tendu comme un string entre toi et Rudy_GARCIMORE, non ?!?! Après la défaite à la piaule contre GALETTE (tiens, en voilà un qui aime bien venir « tout casser chez toi » depuis un certain match de l’automne 2010 !! :-)), il m’a semblé te voir filer au Sergent_GARCIA le regard bienveillant qu’a la mangouste pour le serpent !
Mais OUF, une « grosse » victoire aux Costières, et tout repart, c’est ça ?!? Tant mieux, ça va vous refaire un moral avant de recevoir les Shpountz mardi, car là ça va être une autre limonade. Faudrait quand même voir à voir de pas prendre une branlée, sinon tu serais obligé de faire un truc de dingo, et qui n’est pas dans tes habitudes, dans ton ADN : te séparer en cours de saison non seulement d’un, mais de deux coachs !!!!!!
Car soyons honnêtes, mon Jean-Mich, pas hyper « convaincante » cette dernière victoire à Nîmes, hum ?! A 11 contre 10 pendant 85’’, puis à 11 contre 9 pendant 45’’, ça en a mis du temps à faire sauter le verrou de bien faibles Nîmois (même à 11, ils sont super faibles) lancés à toute allure sur l’autoroute de la Ligue 2.
Ah il est loin le temps des joueurs formés au Club qui se battaient sang-et-eau pour toi. Si on t’avait dit qu’un jour, le joueur qui te sortirait le cul des ronces serait un Hollandais tatoué qui n’arrête pas de dire qu’il veut se barrer dans un « Grand Club ». Décidément, mon Jean-Mimi, le foot, c’est plus ce que c’était !! Yark …

29
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
18 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
20 Auteurs du commentaire
SavoisienrobyrobynoamCamérini Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nicolas
Invité

Comme toujours humour et clairvoyance

VERTLAND76
Membre
VERTLAND76

Salut Steeve Mc Queen, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, le fait de changer de système et d'équipe d'un match à l'autre ne facilite pas la tache des joueurs. Manque de repères et d'automatismes notamment. Pour Nice par contre je trouve qu'on en fait trop, on a fait un bon match mais c'est aussi dû en grande partie à la faiblesse de l'adversaire ce jour là, c'était journée porte ouverte. Plutôt que de parler des joueurs, dans l’immédiat j'aimerais surtout savoir ce que Claude PUEL compte mettre en place, si il a un système de jeu préférentiel et s'il va recruter en conséquence cet été. Pour cette saison je ne m'attends pas à des miracles. Mais j'espère qu'on ne va pas attendre 3 ou 4 ans avant de voir une équipe digne de ce nom.

noam
Invité
noam

tu verra l'asse mettra 3-4 ans pour avoir une équipe presque correcte, mais ça sera pas avec puel, puel mettra la clé sous la porte

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut.Ha oui et pk. ? Ce sera avec qui. ? Toi peu etre? Arreter vos blabla et vos élucubrations.Mr Puel a été engagé pour nettoyer et il le fait super bien.? Quand cela sera fait dans sa totalite. On verra un autre asse. !!!! Mais le pauvre a une lourde tache. Aves des joeurs soit disant pro mais qui ont besoin d une nounou a leur coté…. Et encore...

johaquim
Invité
johaquim

pas daccord

thierry
Invité
thierry

je confirme Mvila il voulait partir a l inter saison fallait le lacher Boudebous ont se demande ce qu il fait la Perrin sur le declin faut arreter l hemoragie pour lui d abord pas respect maintenant hier c est limite une honte leur match !!

Loïc42
Invité

Tellement vrai! M’Vila doit partir et vite @benjamindanet pas vrai?

Savoisien
Invité
Savoisien

Bonjour. Tout a fait et pas que lui. Ruffier Perrin et toute la clique. De l air

Enjaillement Total
Invité

Insupportable à lire

Chikhoune
Invité
Chikhoune

En changeant à chaque match système et joueurs les automatismes sont inexistants, il faut en créer à chaque match. Puel est complètement à côté sur le choix des joueurs et en particulier de certains en voie de garage et d'autres n'ayant rien à voir avec le foot. Plus de la moitié des joueurs est à dégager. En l'absence de défenseurs latéraux valables la défense à 3centraux est meilleure pour encaisser le moins de buts et les joueurs existent. Ne laisser pas Puel le choix de recrutement de joueurs éventuels ce serait couler l'asse pour la suite

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut. Tu veux apprendre son metier a Puel. ?, Les con seilleurs ne sont souvent pas les payeurs

noam
Invité
noam

puel restera 1 ans après ils partira, impossible le long terme avec les 2 présidents, ça restera le court terme, comme Gasset malheureusement,

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut
Pk il y a un probleme avec lesd présidents?

jean-luc bibal
Membre
jean-luc bibal

ouf! Me voilà rassuré! j'ai craint l'espace d'un mois, que Joss ait chopé la flemme M'Villanesque en nous livrant ses réflexions tous les 36...

roky43
Membre
roky43

Cher JOSS n'oublions pas non plus que LYON ne doit sa victoire aisée qu'à de trés innombrables et impensables erreurs d'arbitrage dû principalement à l'intervention négative de M.AULAS qui à trés récemment alimenté la controverse à destination du corps arbitral, et qui ont bien vite condamné NÎMES à un exploit invraisemblable

pento
Invité

Franchement auboutdubout du ryad 😂😂😂

aymeric bazin
Invité
aymeric bazin

Je suis d'accord m vila et la bouze ne vallent rien du tout, c'est des fainéants, qu'ils dégagent ces 2 tocards, ils ne méritent pas de porter nos couleurs.

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut. Il n y a peu qu eux deux ruffier perrin et toute la clique

Bruyas
Invité

Le titre résume le match à Reims : suffisance, absence d'ambition, et choix plus que douteux.
Mvila, D… https://t.co/gHWvqnfGV1

Raphinho
Invité

Incroyable de lire ça, ce joueur qui depuis qu'il est arrivé dans le Forez n'a cessé d'être performant… https://t.co/jQifXnYuc1

Didier42
Invité

Avec ce qu'il a dit cet été il aurait du le quitter à ce moment là. Après il n'est pas non plus le resp… https://t.co/1MmUG4pfkg

j yves Mattina
Invité

Non il peut ce réveillé !

Camérini
Invité
Camérini

Hé l'ancien pensionnaire de la rue Désiré Claude, y aurait pas comme du parti pris?? Dans cette chronique, pas un petit mot sur "le grand, l'immense" Robert Beric, le chouchou du public si connaisseur de GG qui n'avait pas joué une minute à Anderlecht lors de son prêt (un hasard?). Pathétique contre Nice alors qu'on dominait comme jamais un adversaire à la défense d'une faiblesse abyssale. L'inspecteur (sic), le terminator (coucou l'inénarrable nanard L.), dont la lenteur n'a d'égale que la maladresse. A peine supérieur à Soderlund (remember le Norvégien vaut rien ? ), c'est dire, et, désolé, mais pas meilleur que Dionyzos, c'est dire. Et qu'on ne vienne pas me parler du dernier derby. Soderlund aussi sur un malentendu nous en a fait gagner un. Ah c'est sûr "Bobby " a les pieds carrés mais n' a pas mauvais esprit (comme vilain vila), il est pas fou, il en revient toujours pas le Slovène d'avoir été prolongé jusqu'en 2022 (misère, misère). Un "miracle" signé papy Roro, jamais le dernier quand il s'agit de déconner à donf. Conclusion : y a vraiment un hic avec Beric qui "doit quitter le groupe, le club, vite, très vite !" Et qui sait,… Lire la suite »

noam
Invité
noam

le prochain attaquant nsame l'attaquant de young boys de berne, ce n'est pas l'attaquant confirmé
ça sera un deuxième Soderlund ou Robert Beric, bon courage les gars

roby
Invité
roby

a force de marteler qu'il vas virer la moitiés de son effectif il est évident que les mecs ne sont pas trés motivés!

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut ha bon justement a eux de prouver leur valeur.Et pour l Instant Bernique

roby
Invité
roby

a force de marteler qu'il vas dégraisser l'effectif il est évident que les mecs ne sont plus très motivés et préfèrent se protéger a l'infirmerie! la com de puel est etrange comme certaines decisions ..RUFFIER ABSENT A PARIS .. Beric absent contre Nantes..

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut. Ha bon pk voues les avez vu motivez avant ??? Quand??? Au moins il est franc il les mets au pied du mur.. A eu de prouver leur valeur

Savoisien
Invité
Savoisien

Salut . a toutes et tous du peuple vert. On est ou la ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P