5 décembre 2022
Actualité

Moulin : "Il va falloir des hommes qui jouent ensemble"

Rentré en cours de jeu, Jessy Moulin, l'habituel second gardien des verts, s'est exprimé à l'issue de la rencontre. Celui-ci n'a pas hésité à employé des mots durs pour tenter de remobiliser, de faire réagir ses coéquipiers.

«Le moment est quand même dur. Nous avons encore pris 4-0 à la maison. Il est normal que je sois inquiet dans ma voix et dans mes paroles. Dehors, il y a des choses, des incidents qui se passent et ce n'est pas par hasard dans un club comme Saint-Etienne. Ce n'est pas grave ce soir mais c'est grave depuis un moment. Il faut que tout le monde en prenne conscience, se rende compte de la situation. Quand on voit que toutes les semaines l'entraîneur et l'encadrement mettent en place des choses... Rabâcher des choses sur l'agressivité et la cohésion et tout ce qui doit nous faire sortir la tête de l'eau et que l'on a du mal à l'appliquer, c'est compliqué... ça me fait vraiment chier. C'est dur à vivre car dans la même année, on joue la Ligue Europa, on va jouer Manchester, on gagne un derby. C'est vrai que c'est compliqué à vivre aujourd'hui. Maintenant, il faut relever la tête, nous devons réagir, il va falloir des hommes qui jouent ensemble sur le terrain. Quand on joue chez nous, quel que soit le club que nous affrontons, on doit se faire respecter.»

A lire également :  Trauco invité pour le barrage après les barrages ?

A travers ses mots, l'on peut se rendre compte que le mal semble profond au sein du groupe, un groupe qui ne semble pas assez uni... Jessy Moulin qui sera amené à jouer plusieurs matchs, sans doute en tant que capitaine, suite à la suspension de Stéphane Ruffier, va devoir montrer l'exemple et tenter de redonner un peu de confiance à ses partenaires.
C'est maintenant aux anciens du club, aux supposés leaders du vestiaire de prendre leurs responsabilités pour tirer le groupe vers le haut.

P