25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Moukoudi : les mauvaises nouvelles s'enchainent !

02 Harold MOUKOUDI (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Saint Etienne at Abbe-Deschamp Stadium on May 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Harold Moukoudi vit une saison cauchemardesque. Le solide défenseur central continue d'enchainer les mauvaises nouvelles. Malgré un bon match aller contre Auxerre, il n'a toujours pas empoché sa première victoire de la saison sous le maillot stéphanois. Véritable chat noir, sa saison n'est pas à la hauteur de ce dont il est capable.

Il a commencé la saison dans la peau d'un titulaire. Malgré des résultats difficiles, il enchaine les matchs. D'ailleurs, il joue lors du mois de novembre avec un souci musculaire pour tenter de permettre à l'équipe de se sortir de cette première partie de saison cauchemardesque. Malheureusement, lors du match contre Rennes qui verra l'éviction de Claude Puel (0-5), il se blesse définitivement sur sa fragilité musculaire qu'il avait à la cuisse.

Une deuxième partie de saison terrible

il arrive donc à la coupe d'Afrique des Nations en étant blessé. Il se voit donc perdre sa place de titulaire avec son équipe nationale du Cameroun. Invité à entrer lors de la demi-finale contre l'Egypte, il manquera son tir au but. Le syndrome du joueur à qui rien ne veut aller dans son sens. Sa seconde partie de saison à l'ASSE s'annonce des plus difficiles. Sous la houlette de Pascal Dupraz, il est régulièrement hors groupe à son retour de la CAN. Ce moment coïncide avec les meilleurs résultats de l'équipe de la saison. Il n'est pas considéré comme un titulaire et régulièrement d'autres joueurs lui sont préférés.

Les barrages pour sortir de ce cauchemar

Mangala était suspendu pour le barrage aller. Le sergent en a profité pour livrer un bon match face à un des meilleurs attaquants de ligue  en la personne de Charbonnier. Malgré cette bonne performance, le selectionneur camerounais ne l'a pas retenu pour les matchs d'éliminatoires pour la coupe d'Afrique des Nations 2023. En effet, le Cameroun affrontera le Kenya le 4 juin et le Burundi le 8 juin sans le défenseur central stéphanois. Yvan Neyou n'est pas non plus du voyage. Son lot de consolation de fin de saison passera par un maintien par les barrages. D'ailleurs, on ne doute pas de la motivation de Moukoudi qui était un des premiers à sauter sur Hamouma lors de son but à Nantes. Allez Sergent, on compte sur toi dimanche !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR