18 mai 2022
Actualité

"Monstrueux physiquement, agressif" : Un ancien Vert présente Eliaquim Mangala !

Joshua Guilavogui, interrogé par Le Progrès, a évoqué l'arrivée d'Eliaquim Mangala à l'ASSE. L'ancien stéphanois qui a évolué aux côtés du défenseur le décrit comme étant un "monstre" physique et un véritable guide pour les jeunes... Tout ce dont l'ASSE avait besoin !

"Nous avons eu un parcours parallèle chez les Bleus. On s’est tout de suite bien entendus. Ce genre de sélections permettent de tisser des liens forts. On a partagé un bonheur commun chez les Bleus. Je me souviens notamment de notre première avec les « A » lors d’une tournée en Amérique du Sud et au Brésil.

Ce qui m’avait marqué chez lui c’est que lorsqu’on lui a demandé sa principale qualité il avait répondu : « l’agressivité ». Cela m’avait fait rire. Mais il a raison. Il possède une force mentale incroyable, il va tout mettre en œuvre pour arriver à son but. C’est un monstre physiquement qui s’entretient sans cesse. Il était toujours en train de bosser en salle de musculation, gainage, étirements, etc…

Il est très fort de la tête. Il a inscrit beaucoup de buts notamment avec Porto. Eliaquim c’est un leader. Il a un certain statut et saura conseiller les jeunes et les aider dans le replacement. Eliaquim Mangala c’est un recrutement intelligent. Il va apporter également à l’entraînement."

Crédit photo : Asse.fr

P