6 octobre 2022
Actualité

Monaco - ASSE (J-1) : Quelle tactique adopter ?

Les Verts se déplaçeront à Monaco avec un groupe amoindri. La aute aux suspensions et aux blessures. Ainsi, si le secteur défensif n'est amputé "que" de Bayal, il n'en va pas de même du milieu de terrain et surtout du secteur offensif.

Au milieu, Clément est suspendu. On devrait logiquement retrouver Lemoine et Nguemo. Pas sûr que Diomandé soit aligné. Sauf si le choix tactique est de composer un milieu de terrain renforcé avec  récupérateurs comme le fait Galtier depuis quelques matchs. Je pense toutefois que le mileu sera à  récupérateurs sera complété par Corgnet en "10".

Reste le chantier des milieux offensifs excentrés et de l'attaquant de pointe. Erding, buteur avec la Turquie devrait être aligné. Mais quid des ailes ? Mollo aura sa place à gauche... Et à droite ? Monnet-Paquet ? St-Maximin ? J'opterais pour Monnet-paquet. St-Maximin pourrait entrer pour dynamiter la fin de match. Idem pour Ricky que l'on devrait revoir. Erding ne tiendra pas tout le match...

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !

Avec toutes ces absences, St Louis devrait à nouveau figurer sur la feuille de match. On devrait aussi retrouver sur le banc Baysse, Moulin, Brison et comme déjà vu Diomandé, Ricky et St Maximin.

Certains ont-ils d'autres propositions ? Les choix étant limités, difficile d'innover et de racommoder en même temps !

Vous avez la parole !

P