Accueil » Mollo paye quelque chose, mais quoi ?
Actualité

Mollo paye quelque chose, mais quoi ?

Yohan Mollo est l’un des joueurs les plus important de cette fin de saison. Il est en forme est apporte une vraie solution à gauche de l’attaque stéphanoise. Tout entraîneur aurait donc convoqué Mollo pour un derby ! Combatif, déstabilisant, bon tireur de coups de pieds arrêtés, perforateur de défenses… Bref, t’as un gars comme ça dans ton groupe et ben tu le fais jouer ! Mais non, Christophe Galtier a choisi de s’en passer.

La première explication serait à chercher du côté des médias où Mollo s’est beaucoup épancher ces derniers temps. L’image de l’égocentrique qui parle de lui à la 3ème personne attire les journaleux qui du coup s’emparent de ce joueur atypique (Bein Sport la semaine passée notamment). Galtier n’aurait-il pas apprécié ? Le coach avait-il demandé à ses joueurs de ne pas communiquer dans la presse cette semaine de derby et Mollo a-t-il désobéi ? Y’a-t-il eu un accrochage durant la semaine de préparation entre Mollo et un coéquipier… Sans info, difficile de se positionner.

Mollo blessé ? Je ne pense pas, sinon, pourquoi ne pas communiquer…?

Un vrai choix d’homme ? Peut-être… On le sait tous, Galtier n’est pas la moitié d’un âne, et ce choix révèle peut-être une tactique surprenante pour ce 110ème derby… C’est en tous cas ce que je suppose. Pourquoi, donc, se priver d’un milieu gauche en forme ?

Voici un rappel du groupe de 16 joueurs de champs convoqués :

Défenseurs : 2. Kevin THEOPHILE-CATHERINE ; 24. Loïc PERRIN ; 29. François CLERC ; 27. Franck TABANOU ; 23.Paul BAYSSE ; 20. Jonathan BRISON.

Milieux :  8. Benjamin CORGNET ; 14. Landry NGUEMO ; 18 Fabien LEMOINE ; 28. Ismaël DIOMANDE ; 6. Jérémy CLEMENT.

Attaquants :  9. Mevlüt ERDING ; 13. Ricky VAN WOLFSWINKEL ; 22. Kévin MONNET-PAQUET; 7. Max-Alain GRADEL ; 21. Romain HAMOUMA.

Car la vraie question est : si Gradel se blesse, qui va prendre ce couloir gauche ?  Et bien personne qui soit spécialiste de ce poste… Ni Hamouma, ni KMP, ni Brison ne sont des spécialistes du poste. Le seul spécialiste dans le groupe est Tabanou. Quel intérêt pour Galtier de prendre ce risque (je rappelle que l’on suppose que l’absence de Mollo est un choix tactique !) ?

compo asse derbySi ce n’est une surprise tactique, je ne comprends donc pas ce choix… Et je pense que Galtier a un truc en tête pour neutraliser l’attaque lyonnaise. Ne concocte-t-il pas une défense à 3 centraux ? Tabanou serait ainsi dans le couloir gauche et Clerc à droite. Au milieu, Clément – Lemoine – NGuemo et Gradel placé en 9 1/2 derrière Erding… Alors cette compo vaut ce qu’elle vaut (peut-être pas grand-chose…), mais elle peut répondre en partie à la question posée, car si on devait perdre Gradel dans ce dispositif, on aurait Hamouma pour le suppléer…

Ainsi Mollo payerait un choix tactique… Mais nous ne savons pas tout et ne pouvons que supputer…

 

16
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
cvertguyboiJeff Tucheronaldocheteauadmin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
yvchat
Invité
yvchat

il faut surtout ne pas aligner ngemo il est tros limite au coeur du jeu se serai un tres mauvais choix et une certitude de perdre le match pour avoir un resultat il va faloire fermer a double tours

tagada
Invité
tagada

Je ne crois pas du tout à un choix tactique.
Sportivement, c’est juste INCOMPREHENSIBLE de ne pas voir Mollo
dans le groupe.
Je crois tout simplement que ça ne passe pas avec Galtier.
Pourquoi ? mystère…..

LABRUTE
Invité
LABRUTE

salut TAGADA, bien l’avatar 😉

tagada
Invité
tagada

Salut Labrute
Elle est belle ma panthère, j’espère qu’elle
va danser ce soir sur le podium!!

LABRUTE
Invité
LABRUTE

à moins qu’on en fasse 1 descente de lit 😆 :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

l’équipe de ce soir en 3/5/2:
RUF/BRISSON/PERRIN/KTC/TABANOU/CLEMENT/TSAFAK/LEMOINE/GRADEL 😉

Rédacteur Occasionnel
Editor

fainéant… T’aurais pu aller jusqu’aux 10ème et 11ème joueur !! :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

HAMOUMA/ERDING la faute à madame 😳 :mrgreen:

Rédacteur Occasionnel
Editor

On ne veut pas en savoir plus !! 😳 😳 😳

LABRUTE
Invité
LABRUTE

et je vous dirais rien même sous la torture :mrgreen:

tagada
Invité
tagada

C’est peut-être volontaire, ça veut dire qu’à 9 c’est suffisant
pour battre nos copains!

ronaldocheteau
Invité
ronaldocheteau

dans le camps, de l’ol on est privé d’un yohan, donc pour equilibrer, la mauvaise nance veut que l’ont ne mette pas d’entrée yohan mollo? ou alors un deces dans sa famille? Ou alors son interwiouv a aujourd’hui paris, le journal?

Jeff Tuche
Invité
Jeff Tuche

Il semble me souvenir que Mollo n’était un choix de Galtier, mais plutôt des dirigieants parce que Rousselot avait considérablement baissé le prix de son joueur. Rappelez vous pourquoi recruter Tabanou, alors que Gradel et Mollo doublait déjà le poste qui était même quadruplé avec le prêt d’un joueur qui n’a fait que 6 mois.
Tabanou a fait une saison des plus ratées et Mollo n’a jamais gagné sa place de titulaire. KMP est juste mauvais et là encore il est toujours devant Mollo et ça ne date pas que de ces derniers temps. Bref, Galtier ne peut pas encadrer Mollo qui ne joue pratiquement que lorsque notre entraineur ne peut faire autrement… ASM même combat, il a largement le niveau pour être dans le groupe, surtout avec les peintres qu’on a niveau technique… Mais non… surtout il ne faut pas lui donner sa chance… Finguer Bayal en coupe de France en le faisant reprendre trop tôt alors que le jeune Karamoko venait de sortir un match tout à fait correct pour sa première titularisation. Bref, Galtier m’écoeure dans ses choix… même si c’est un bon entraineur.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

+ 1

guyboi
Invité

perso, l’absence de Mollo est gênante, car avec une « purge » comme KMP en option remplacement, autant dire que la victoire est difficile.chaque fois qu’il est rentré quand on est mené, on perd.. il ne marque pas, loupe ses passes, ne dribble personne . à oublier rapidement.

cvert
Invité
cvert

essai

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite