30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Mollo paye quelque chose, mais quoi ?

Yohan Mollo est l'un des joueurs les plus important de cette fin de saison. Il est en forme est apporte une vraie solution à gauche de l'attaque stéphanoise. Tout entraîneur aurait donc convoqué Mollo pour un derby ! Combatif, déstabilisant, bon tireur de coups de pieds arrêtés, perforateur de défenses... Bref, t'as un gars comme ça dans ton groupe et ben tu le fais jouer ! Mais non, Christophe Galtier a choisi de s'en passer.

La première explication serait à chercher du côté des médias où Mollo s'est beaucoup épancher ces derniers temps. L'image de l'égocentrique qui parle de lui à la 3ème personne attire les journaleux qui du coup s'emparent de ce joueur atypique (Bein Sport la semaine passée notamment). Galtier n'aurait-il pas apprécié ? Le coach avait-il demandé à ses joueurs de ne pas communiquer dans la presse cette semaine de derby et Mollo a-t-il désobéi ? Y'a-t-il eu un accrochage durant la semaine de préparation entre Mollo et un coéquipier... Sans info, difficile de se positionner.

Mollo blessé ? Je ne pense pas, sinon, pourquoi ne pas communiquer...?

Un vrai choix d'homme ? Peut-être... On le sait tous, Galtier n'est pas la moitié d'un âne, et ce choix révèle peut-être une tactique surprenante pour ce 110ème derby... C'est en tous cas ce que je suppose. Pourquoi, donc, se priver d'un milieu gauche en forme ?

Voici un rappel du groupe de 16 joueurs de champs convoqués :

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

Défenseurs : 2. Kevin THEOPHILE-CATHERINE ; 24. Loïc PERRIN ; 29. François CLERC ; 27. Franck TABANOU ; 23.Paul BAYSSE ; 20. Jonathan BRISON.

Milieux :  8. Benjamin CORGNET ; 14. Landry NGUEMO ; 18 Fabien LEMOINE ; 28. Ismaël DIOMANDE ; 6. Jérémy CLEMENT.

Attaquants :  9. Mevlüt ERDING ; 13. Ricky VAN WOLFSWINKEL ; 22. Kévin MONNET-PAQUET; 7. Max-Alain GRADEL ; 21. Romain HAMOUMA.

Car la vraie question est : si Gradel se blesse, qui va prendre ce couloir gauche ?  Et bien personne qui soit spécialiste de ce poste... Ni Hamouma, ni KMP, ni Brison ne sont des spécialistes du poste. Le seul spécialiste dans le groupe est Tabanou. Quel intérêt pour Galtier de prendre ce risque (je rappelle que l'on suppose que l'absence de Mollo est un choix tactique !) ?

compo asse derbySi ce n'est une surprise tactique, je ne comprends donc pas ce choix... Et je pense que Galtier a un truc en tête pour neutraliser l'attaque lyonnaise. Ne concocte-t-il pas une défense à 3 centraux ? Tabanou serait ainsi dans le couloir gauche et Clerc à droite. Au milieu, Clément - Lemoine - NGuemo et Gradel placé en 9 1/2 derrière Erding... Alors cette compo vaut ce qu'elle vaut (peut-être pas grand-chose...), mais elle peut répondre en partie à la question posée, car si on devait perdre Gradel dans ce dispositif, on aurait Hamouma pour le suppléer...

Ainsi Mollo payerait un choix tactique... Mais nous ne savons pas tout et ne pouvons que supputer...

 

P