21 mai 2022
Actualité

Milsami Orhei - ASSE : 1 partout et puis c'est tout !

Le match aller menant à la qualification pour les poules d'Europa Ligue a offert un spectacle aussi triste que les tribunes vides du stade Moldave. Malgré une entame de match laissant présager une victoire assez facile des Verts, un fait de match n'aura pas permis de ramener la victoire des terres de l'Est.

L'équipe alignée par Christophe Galtier pour la rencontre affichait un caractère plutôt offensif et inédit cette saison avec un 4-2-3-1 et Corgnet  en meneur de jeu en remplacement de Jeremy Clement. Sans doute un test pour le futur placement d'Eysseric dans ce schéma de jeu.

Dés le premier quart d'heure de la rencontre Sainté dominait son sujet, le premier danger pour les Moldaves arriva sur un centre tendu de Benoit Assou-Ekotto dévié par Nolan Roux sur Corgnet  qui tenta une frappe trop au dessus (7ème). Trois minutes plus tard un coup-franc intéressant obtenu par Corgnet à 20 mètres du but sur le côté gauche vit la frappe enroulée de Bahebeck s'envoler au dessus du but de Mitu (10ème)

C'est encore Corgnet qui, fauché sur la droite dans la surface obtenait un penalty. Romain Hamouma fut désigné pour le tirer. Sa tentative de transformation échoua certainement en grande partie à cause du manque de conviction de son tir sans élan à gauche du but capté par Mitu qui s'était bien couché (16ème).

Sans briller les Stéphanois font le job, un coup-franc Moldave à une quarantaine de mètres fut bien capté par Ruffier qui fit son premier arrêt du match (21ème). Un autre coup-franc  ce coup-ci pour les Verts suite à une main est tiré au dessus du mur par Assou-Ekotto quasiment plein axe qui obligea le gardien à repousser le ballon en corner (28ème).

Les Moldaves élèvent légèrement leur niveau de jeu mais Corgnet très remuant oblige les défenseurs adverses à multiplier les fautes à son encontre et c'est sur un énième coup-franc obtenu par le milieu que Bahebeck sert Roux qui vit sa frappe repoussée par le gardien qui la remet sur la course de Romain Hamouma qui reprend du plat du pied devant le but.1-0 (40ème).

A lire également :  Succession de Dupraz : Antoine Kombouaré donne sa réponse au FC Nantes !

Deux minutes plus tard Lemoine était à deux doigts d'alourdir le score avant la pause suite à une reprise en demie-volée légèrement déviée qui frôla le montant droit du but de Mitu (43ème).

Pas de changement au retour des vestiaires, le jeu Stéphanois continue d'être ausi vivace qu'en fin de première période à l'image de Corgnet qui après avoir éliminé un joueur s'essai à une frappe des 25 mètres qui passe au dessus (52ème).

Le tournant de ce match allait arriver sur un pied haut de Romain Hamouma qui fut logiquement expulsé (54ème). Le coup-franc qui s'en suivi permettait à Milsami de revenir au score après que Bud coupa la trajectoire du ballon et fusilla Ruffier statique. 1-1 (56ème).

Jean-Christophe Bahebeck qui semblait moins à son aise que contre Bordeaux céda sa place à Kevin Monnet-Paquet (62ème).

La suite de la rencontre tournait à l'avantage de Milsami, les verts réduits à 10 subissent le jeu Moldave. Corgnet essaye tant bien que mal de palier à l'exclusion d'Hamouma et s'active aussi bien en défense qu'en attaque.

Malgré la domination adverse, un enchaînement de centres de Benoit Assou-Ekotto et Corgnet donna du mal à la charnière centrale des Moldaves qui réussissent finalement à repousser l'assaut Stéphanois (79ème). Bamba fit son entrée en jeu en remplacement de Corgnet auteur d'un très bon match (80ème).

Les tentatives des Moldaves tout comme les fautes se multiplient, un coup-franc à la 89ème consécutif à une faute de Lemoine et à la 92ème furent heureusement repoussés par la défense évitant le scénario catastrophe de la semaine passée.

Le match aura offert deux visages tant l'expulsion de Romain Hamouma aura transformée la domination verte de la première période en une lutte pour garder le score en deuxième. Les verts ont malgré tout réussi à obtenir le match nul de ce match aller et il ne faudra pas se faire piéger à Geoffroy Guichard face à des Moldaves qui vont tout donner à l'instar des Roumains lors du tour précédent.

P